M'installer au Cambodge ?

Bonjour,

Quelle sont les étapes a faire pour  m'installer au Cambodge ?  merci d'avance

Vous êtes déjà venu au Cambodge ? Vous connaissez un peu le pays ou pas ?

la vérité j'ai jamais été auparavant , Mais beaucoup  d'amis m'en recommander  !

voila j'ai fait 8 ans  d'expérience professionnel hôtellerie,événementiel ...
la je souhaite commencer une nouvelle vie .
comment je fait ? est ce que c'est facile pour les étrangers ?
Comment vous trouver la vie au Cambodge   ? Ça fait combien d'année ?

Merci

Bonjour momo BENNOUR,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cambodge.

N'hésitez pas à consulter les articles dans le guide de l'expatrié au Cambodge.

Bonne continuation,
Christine

Bonjour Momo, si vous n'êtes jamais venu je vous conseille dans un premier temps de venir pour 3 ou 6 mois déjà pour voir par vous même et pour "tâter le terrain" comme on dit. C'est par vous même que vous pourrez en juger, et par la suite, envisager de vous y installer ou pas. Se fier aux avis des autres n'est pas tjr une bonne chose.
Sinon pour répondre un peu à vos questions voilà : au Cambodge il fait tjr chaud voir même très chaud pour les mois de mars à juin. Pour les étrangers, vous pouvez y monter des entreprises ou travailler sans problèmes, juste quelques métiers qui sont maintenant inaccessible, par exemple chauffeur tuk tuk, taxi, livreur, coiffeur, vendeur de rue ou petit commerce...
Sinon on peut discuter sur Facebook/messenger ça sera plus simple si vous voulez donnez moi votre Facebook et je vous envoie une invit

Bonjour,
Il n'est pas très difficile de s'installer au Cambodge mais il faut avoir un vrai projet, tu pourras je pense facilement trouver un emploi dans l'hôtellerie et la restauration avec ton expérience si tu parles bien anglais. J'ai moi même un bar restaurant à Siem Reap donc si tu as des questions, tu peux m'écrire : ***
Bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour info : la loi limitant l'accès aux petits boulots a été abrogée.

Étonnant   que ce pays autorise à nouveau les étrangers à concurrencer le petit peuple pour les métiers de base.C'est l'inverse de la législation pratiquée partout en Asie.Qu'est ce qui a pu faire changer l'administration en ce domaine ?

bonjour,
Niveau visa , quelqu'un pourrait il refaire un brief sur les visas longues durées ??
je sais qu'au Vietnam il y a cette notion de "lettre d'invitation" ce qui n'a pas l'air d'être le cas au Cambodge ...
Selon les infos trouvés sur le web , le visa EB sans contrat de travail permet jusqu'à 3 mois ou 6 en entrées multiples .
Pas compris la différence avec le visa EG 1,3 ou 6 mois ...

Une personne sur place pouvant refaire un petit récap :-) ???
merci pour vos retour

Bonjour,
Je vous invite à lire cet article qui récapitule très bien les différents types de visa : https://lepetitjournal.com/vivre-au-cam … dge-220284
Pour le visa EB, il vous faudra justifier que vous travaillez au Cambodge, donc pour les nouveaux arrivants, il vaut mieux privilégier le visa EG (chercheur d'emploi).
Bonne lecture !

Merci beaucoup pour le lien !!
Donc si j ai bien compris le visa EG de 6 mois peut etre renouvelé indéfiniment sans obligation de sortie ni quoi que ce soit d autre ??

Bonne journee

Non il me semble que contrairement aux autres visas E, le visa EG me peut pas être renouvelé après 6 mois. Il vous faudra ensuite prendre un visa EB mais vous devrez justifier de votre activité (ou payer une agence qui vous fera le justificatif !)
Bonne soirée

Merci pour toutes ces informations,  c'est bien je pense de faire une synthèse de ce qui est possible et impossible...
Concernant le "payer une agence" pour le justificatif d activité,  quelqu'un en connait il le coût ?
Est ce légal ? Et quelle est la durée de ce "justificatif "?
Merci a tous et bonne journée