Équivalence diplôme Kiné au Costa Rica

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple français souhaitant aller vivre au Costa Rica. Mon conjoint est kiné en France avec un diplôme espagnol comme souvent ici.

Nous avons fait pas mal de recherche et j'ai l'impression qu'il y a pas vraiment de kiné au costa rica. Toutes les offres sont dans de centre de sport ou de bien être.

Avez vous eu des expérience ? Savez-vous si il devra passer une équivalence ? L'ambassade nous a donné un lien pour faire traduire nos diplômes mais cela ne veut pas dire qu'ils seront "valides".

Je sais aussi que le système de soin au Costa rica enregistre de kiné (phisio) comme l'ordre de kiné ici mais je ne trouve pas les infos sur les démarches.

Si des kinés français se sont installés nous sommes preneur de toutes infos !!

Merci

Narje

Bonjour, pour l'équivalence des diplómes, ca se fait avec le CONARE.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'ambassade nous avait donné le contact mais j'ai l'impression que cet organisme traduit uniquement les diplômes mais ne les valide pas. Pour les professions de santé je ne suis pas sûre que cela soit adapté. 

Bien Cordialement

Ce sont eux qui valident les diplómes étrangers au CR. Il n'existe pas á ma connaissance un autre organisme pour celá. Et ce pour toutes les disciplines.

ok merci pour votre réponse.

On va réaliser les démarches.

Avez-vous eu des soins kiné au costa rica ?