Une boulangerie au costa rica?

Bonjour, nous sommes un couple de boulangers. Nous aimerions nous expatrier avec nos deux filles en bas âges (2 ans et 3 ans). Nous n'avons pas encore eu la possilbilité de savoir si ça marcherait au costa rica.
Alors, petite question aux gens qui sont là bas, au chaud, dans ce superbe cadre : "qu'en pensez vous ?"
A bientôt de vous lire.

Merci

Comme vous auriez raison. le costa rica est u pays magnifique hélàs le pain manque énormément ici. les gringos et les autres étrangers seraient vos premiers clients. le pain, les gateaux français manquent beaucoup. allez visiter le site tropikissimmo.com et vous aurez des opportunités de business à reprendre

Peu de bonnes boulangeries au costa Rica, les seuls boulangers français d'ici sont des patissiers.
Il faut juste s'installer dans un coin ou il y a des sous.
Pitier venez vite ca nous manque
quelques grandes surface proposent des pains type Francais mais rien de serieux. Les ticos sont pas les premiers mangeur de pain mais ça commence à venir avec l'influence etrangere et des fast food type Subway
N'hesitez pas a nous contacter pour plus d'info
Slts

J`ai fait ce move il y a deux ans je le referait demain matin c`est super.

Alexis

Bonjour,

Il n'y a que deux boulangers français pour plus d'un million d'habitants sur San José.
Un côté est (côté lycée français qui s'est installé il y a 2 mois) et l'autre côté ouest qui est là depuis de nombreuses années.

Le problème est que la farine n'est pas la même et que l'on arrive pas à faire du pain aussi bon qu'en France. De plus avec l'humidité le pain ne dure pas bien longtemps.

Cela dit, il y a un marché en boulangerie mais aussi et surtout en patisserie...

Je vis a Santa Teresa sur la côte Pacifique au Costa Rica depuis 3 ans. C'est une station touristique.
Une boulangerie patisserie vient de s'ouvrir. Ils font un carton et pourtant las patrons ne sont pas français et le pain n'est pas extra. A San José un français a également ouvert une boulangerie patisserie restaurant, il ne désemplit pas.
Aucun doute, il y a un marché à prendre ici. Ils ont plutôt la culture américaine du pain de mie. Mais très ouverts aux nouveautés quand elles sont bonnes.
Venez voir !

Bonjour,

Le Costa Rica est un pays merveilleux, nous y avons vécu 2 ans.
Il y a énormément de nord-américains dans ce pays, et ce ne sont pas de gros consomateurs de pain comme les costariciens d'ailleurs. Le pain (en majorité pain italien) n'est pas bien bon. Je connais un seul boulanger (un belge) à Santa Teresa qui fait du bon pain et ses affaires ont l'air de bien marcher, mais Santa Teresa (sud-ouest de la peninsule de Nicoya) vit essentiellement du tourisme pendant la saison sèche.
A titre indicatif, il vend la baguette 1050 colones (environ 1.75 euros)
Le plus sur, c'est de s'installer à san Jose, mais alors là, le cadre de vie ...

Actuellement commerçant culturel en Normandie
Marie avec fille, nous souhaitons partir, et nous installer au Panama.
Je recherche un associé plutôt boulanger pâtissier  ou glacier.......qui lui aussi serait intéressé de s installer au Panama.
Je souhaiterais rencontrer quelques un comme nous désireux partir pour créer un lieu hors (du commun et un peu français).

Bonjour,
Il y a une boulangerie a remettre, tenue par un Suisse depuis des années qui marche très bien (a 14h plus rien comme pains) il a acheté un hotel et pense a remettre, mais...
Normalement tu peux trouver son site, la boulangerie s'appelle "café de Paris" située a Guiones (Guanacaste)
Viens vite s'il ferme je n'ai plus de pains valable...

bonjour à tous,
je suis patissier et je vais obtenir ma résidence au costa rica en janvier 2014,je recherche un boulanger français qui serait intéréssé par une association pour une boulangerie patisserie salon de thé au cr.
je suis sur France actuellement et je repars définitivement en janvier au cr,contactez moi par mail au [email protected] si il y a lieu qu'on puisse en discuter.

bonjour,
j'ai lu votre message et je devrais obtenir ma résidence en janvier 2014, je désire justement faire une boulangerie patisserie au cr, escazu me semble un quartier approprié mais je suis preneur pour tous conseils que vous jugerez bon de me fournir, je vous laisse mon addresse e-mail pour plus de facilité: [email protected].
merci pour votre aide

nous recherchons quelqu'un pour s'associé avec nous, afin d'ouvrir une boulangerie au costa rica si cela vous interesse . Cordialement

Bonjour chaneljulien et bienvenue sur Expat.com,

Je vous invite à poster une annonce dans la section recherche de partenaires et d'associés au Costa Rica qui pourra aussi vous être utile.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

avez-vous du nouveau a votre demande dŽassociation ?
merci

Français ,nous partons bientot au Costa Rica desirons entrer en contact avec des personnes installees dejà dans ce pays

Bonjour,
Peut-être devriez vous démarrer une nouvelle discussion.
Vous pouvez aussi entrer en contact avec les membres qui vous intéressent en consultant leur profil.
Cordialement,
Didier.

bonjour
recherchez vous toujours un associé ? pour quel type d'activité ?
nous voudrions acheter un petit hôtel cabinas et développer une activité de boulangerie pâtisserie traiteur dans une région touristique comme playa coco ( dans ce secteur ) ou golfe de nicoya....
nous partons cet été prospecter .....
au plaisir de vous lire
alexandra

Bonjour êtes vous déjà partis au Costa Rica ? Cordialement

Bonjour Alexandra  , non nous n avons pas encore trouvés d associes nous aimerions ouvrir des chambres d hôtes original pour pouvoir toucher toute catégorie de clients , avec un restaurant ou nous proposerions quelques plats français des pâtisserie pain fait main . Le golfe de Nicoya peut etre une bonne idées mais le mieux reste de visiter les villes et de choisir par la suite ? Avez vous déjà voyager au Costa Rica ? Nous partons du 11 au 25 février 2014 et nous y partons définitivement le 30juin après l années scolaire de notre fille . Nous pourrions peut être se rencontrer ? Au plaisir Marine M

nous partons prospecter en juillet alors nous vous contacterons ....
puisque vous serez déjà la bas, nous cherchons une région beaucoup plus touristique que Nicoya , mais comme vous avant de prendre un décision nous voulons visiter la cote pacifique...
nous cherchons apparemment le même genre d'affaire....à voir pour une association

Avec plaisir contacter nous en juillet . A très bientôt cordialement

Bonjour minette je viens de lire votre message , avez vous réussit à vous installer au Costa Rica finalement , ou êtes vous restez en France ? Au plaisir ..

parron denise a écrit:

Français ,nous partons bientot au Costa Rica desirons entrer en contact avec des personnes installees dejà dans ce pays

bonsoir , j'arrive un peu tard sans doute , mais pourquoi pas !!! je vois que vous partez  tres bientot ! nous pouvons nous déplacer également ! il faudrait pouvoir rentrer encontact assez vite et voir ce que vous voulez faire réellement  la bas ! je reste a votre disposition  [email protected] .   cordialementt .    david

Bonjour , nous sommes un couple du sud de la France avec trois enfants et souhaitons nous aussi partir vivre au Costa Rica . Nous pouvons aussi nous associer pour monter une affaire . Nous n'avons pas encore d'idées particulières mais nous sommes ouverts aux propositions . A bientôt. Sophie et Philippe.

Bonjour avez vous une adresse mail pour que l on puisse discuter . Cordialement

Bonjour , je vous donne l'adresse Mail de mon mari Philippe c'est [email protected]. Cordialement , Sophie.

bonjour  a vous ! d'ou etes vous dans le sud ? quel métier faites vous ?  est ce que le costa rica qui vous plit ou a voir !!!  je regarde églement du coté de l thailande et un peu plus du cambodge ! il y a vraiment des endroit magnifique , de plus j'ai un ami qui vient de tout vendre en france pour partir s'installer a pattaya.  voici mon mail  [email protected]    a bientot j'espere         david

Bonjour
Avez vous le nom du Belge a saint jose pu bien le nom de son affaire afin de le contacter pour une eventuelle assoc?
Merci

bonjour
eje m'appel Paul.
je reviens juste de rentrer du costa rica et suis aussi  en recherche d'un projet dans la region inclus Panama
ou il serait plus facile d'obtenir un permis de sejour assez difficille au costa  rica regions magnifique et douce a vivre
lepanama laisse de grand possibilites d'avenir avec beaucoup d'avantages  en bref je serai interesser  par plus d'infos
merçi et a bientôt CDT Paul

Bonjour,
Votre post date un peu mais je m intersse de plus en plus au costa rica et ses environs. Je suis boulanger et commence a faire des recherches sur les besoins des locaux. Avez vous avancé dans vos projets?
A bientot de vs lire
Christophe

voir le site: "vivre au Panama" c'est un Français qui a ouvert une agence immobilière et peut vous renseigner sur beaucoup de choses

Merci à tous pour vos renseignements.

Je suis également à la recherche d'un nouveau départ et le Costa Rica semble vraiment intéressant.

En pleine prospection, je cherche un associé local pour investissement dans une boulangerie (création ou reprise).

Si intéressé n'hésitez pas à me contacter par courriel: [email protected]

Cdmt,

Genis

Bonjour Fouillon, moi c'est Pascal. Je suis cuisinier de formation et j'aimerais ouvrir une boulangerie pâtisserie glacier soit au Costa Rica soit au Panama. Je suis rentré du Costa Rica il y a deux jours. J'ai fais une formation en boulangerie il y a trois mois, et la pâtisserie j'ai déjà de sérieuses bases. Si vous êtes toujours intéressé par une association tenez moi au courant, merci. [email protected]

Bonjour Paul, moi c'est Pascal. Je viens de rentrer du Costa Rica il y a deux jours. Je suis cuisinier de métier et je viens de faire une formation en boulangerie. J'ai déjà de sérieuses bases en pâtisserie. J'aimerais ouvrir une boulangerie pâtisserie glacier soit au Costa Rica soit au Panama. Si vus chercher toujours un partenaire, tenez moi au courant, merci. [email protected]

Bonjour,
Je vis actuellement en France mais je ne me sens pas a ma place je souhaiterais partir vivre a l'etranger pour reussir a vivre comme il le faut. Je suis boulanger et ma copine suit toujours ces etudes (elle va dans un milieu du tourisme ou du management) s'avez vous si il est possible d'ouvrir une boulangerie au Costa Rica est que cela soit rentable ? J'ai vu sur d'autre site que le tourisme est un point fort du pays. Voila pourquoi le Costa Rica nous a tres plus. On a pour projet de venir visiter le pays puis apres peut etre par la suite nous y installer. Si quelqu'un pourrait me donner plus de renseignement sur le fait qu'ouvrir une boulangerie au Costa Rica peut etre interessant cela me serait tres utile.
Merci d'avoir lu mon message en attente d'une reponse de quelqu'un qui s'y connait 😀

Bonjour
Je te conseil plus le panama ou le nicaragua beaucoup quitte le cr suite a sa lenteur ainistrative ses demarches bancaires continuels ses infrastructures et pour finir son cout. Mais a toi de voir

Avez vous realisé votre projet de boulangerie a l etranger?
Cordialement
Miguel

Si vous decidez de revivre au costa r. J ai une proprietée a vendre au bord du pacific .
Cordialement.
Miguel

Bonjour avez vous deja realisé votre projet au panama ?
Cordialement
Miguel