Vivre à sainte marie

Bonjour a tous

J'ai l'opportunité de venir bosser au nord de la reunion et mon employeur me parle de vivre sur Sainte Marie vers le nouveau quartier
Y a t il des gens qui peuvent me donner un avis ce quartier de beausejour et de la ville de sainte Marie avantages et inconveniants.
Le climat est comment par rapport à saint Paul ou le sud.
Je dois egalement scolariser mes trois enfants maternelle et primaire.
Conseils pour les ecoles  ?
Merci encore pour vos commentaires.

Originaire de Ste Marie, tout dabord je dois vous dire que vous n'allez pas etre déçu ,moi je vis en France et en parlant de ce nouveau quartier de Beauséjour ,eh ben moi je l'ai decouvert en 2018 lors de mon séjour sur l'ile, j'ai quitté l'ile en 1996 et quand je me suis rendu à Beauséjour  ,j'ai été épaté ,émerveillé de voir tous petits commerces qui ont fleuris ,très joli avec une magnifique vue sur l'aéroport de Roland Garros et une vue imprenable sur le chef-lieu ( Saint-Denis).

Le climat est moins chaud que Saint-Paul et le sud sauvage ,l'avantage avec ce nouveau petit village ,il est  plutot situé dans les hauts de Saint-Marie on rencontre un micro climat  ,très accesible en voiture et en transport en commun. Il y a bien une école élementaire dans le quartier.

Soyez très large sur vos recherches d'appartement ou de maison. Commencez déjà à entamer vos recherches  anticipez longuement  Un conseil c'est mieux d'avoir un moyen de locomotion.

Voilà si vous souhaitez d'autres renseignments ,n'hésitez surtout pas!

Bienvenue à L'ile De La Réunion

Bonjour,

Discussion inactive depuis plus d'un an.