Fourniture eau

Bonjour á tous. Mon jardinier me dit que l'on peut obtenir de son fournisseur d'eau un branchement pour de l'eau non potable qui permette l'arrosage de plantes ou pelouse; cette eau serait fournie au tarif de base donc beaucoup moins chère. En plus de son intérêt écologique -moins de traitement -il 'est paraît-il courant en Algarve d'avoir deux compteurs (EP et eau NP).
J'habite sur Olhão ( Moncarapacho) et serais preneur de renseignements sur les éventuels démarches á faire auprès d'Ambiolhão si tant est que cela soit possible.
Merci d'avance de votre expertise.

Pilgrimencore a écrit:

Bonjour á tous. Mon jardinier me dit que l'on peut obtenir de son fournisseur d'eau un branchement pour de l'eau non potable qui permette l'arrosage de plantes ou pelouse; cette eau serait fournie au tarif de base donc beaucoup moins chère. En plus de son intérêt écologique -moins de traitement -il 'est paraît-il courant en Algarve d'avoir deux compteurs (EP et eau NP).
J'habite sur Olhão ( Moncarapacho) et serais preneur de renseignements sur les éventuels démarches á faire auprès d'Ambiolhão si tant est que cela soit possible.
Merci d'avance de votre expertise.


Bonjour
L'eau non-potable dite "eau de barrage" est théoriquement réservée aux agriculteurs, maraichers et producteurs de fruits. Le réseau n'est pas disponible partout.
Pour Moncarapacho, c'est géré par un établissement public (je ne me souviens plus du nom) situé derrière le Centro de Saude de Tavira (à la sortie de Tavira sur la route de Santa Luzia)
Cdlt

BONSOIR sur albufeira il y a la possibilité d 'avoir deux compteurs la qualité de l eau est la mème la différence de prix est justifiée par le non retraitement étant donné que l eau utilisée pour le jardin et la piscine ne passe pas pas  les EU il faut faire la demande en deux temps 1 - pour l eau pour besoins domestique . 2- plus tard pour jardin piscine.