Permis moto reconnu au portugal

Ayant un permis B depuis 1975, j'ai en France la possibilité de conduire une moto 125 cm3 ou même un véhicule 3 ou 4 roues de plus grosse cylindrée avec un stage de mise à niveau de 7 heures.
Qu'en est-il au Portugal ? les même règles s'appliquent-elles ? ou cette possibilité n'existe pas.
Merci de me faire partager votre expérience ou connaissance en ce domaine
Bien cordialement.
Didier

C'est simple, le Portugal applique les règles du permis européen pour les étrangers comme le font d'ailleurs tous les Etats de l'UE.
Vous avez donc le droit de conduire tous les véhicules pour lesquels votre permis européen est valable.

Boa tarde,

Oui, mais de nombreux pays y apportent des aménagements !

Ici, vous devez enregistrer votre permis à l'IMT (Faro), vous devez passer un examen médical à partir de 65 ans (âge à vérifier), les taux d'alcoolémie ne sont pas les mêmes, ...

Evitons de généraliser sans approfondir; comme il doit de toute façon faire enregistrer son permis, il sera sur place pour obtenir tous les renseignements qu'il désire.

:cheers:

Merci à flyingom et Nightcat pour leurs réponses. Reste à savoir si il est préférable d'effectuer le stage en France avant de partir et de valider à Faro à mon arrivée prévue début 2019.

Lefebre didier a écrit:

Merci à flyingom et Nightcat pour leurs réponses. Reste à savoir si il est préférable d'effectuer le stage en France avant de partir et de valider à Faro à mon arrivée prévue début 2019.


Bonsoir
Pour info :
1 - les permis B obtenus avant le 1er mars 1980 sont dispensés de ce stage , voir ici 
2 - à ma connaissance ce stage n est pas demandé au Portugal
Cdlt

pacha08 a écrit:
Lefebre didier a écrit:

Merci à flyingom et Nightcat pour leurs réponses. Reste à savoir si il est préférable d'effectuer le stage en France avant de partir et de valider à Faro à mon arrivée prévue début 2019.


Bonsoir
Pour info :
1 - les permis B obtenus avant le 1er mars 1980 sont dispensés de ce stage , voir ici 
2 - à ma connaissance ce stage n est pas demandé au Portugal
Cdlt


C'est ce que je crois aussi et perso je n'ai jamais passé de permis de conduire.  Je suis passé de justesse :-). car en Belgique le permis n'existait pas jusqu'en 1969. !!!
J'ai donc fait ce que tous les Belges ont fait à l'époque, je me suis rendu à la maison communale et ils m'ont donné un permis sans autre examen ou question que de savoir ce que je voulais :-)
C'est ainsi que ma grand-mère qui savait à peine rouler en vélo a également obtenu un permis toutes catégories !   :)

Merci de cette précision fort utile car mon permis date de 1975.
Cdlt

Nightcat a écrit:
pacha08 a écrit:
Lefebre didier a écrit:

Merci à flyingom et Nightcat pour leurs réponses. Reste à savoir si il est préférable d'effectuer le stage en France avant de partir et de valider à Faro à mon arrivée prévue début 2019.


Bonsoir
Pour info :
1 - les permis B obtenus avant le 1er mars 1980 sont dispensés de ce stage , voir ici 
2 - à ma connaissance ce stage n est pas demandé au Portugal
Cdlt


C'est ce que je crois aussi et perso je n'ai jamais passé de permis de conduire.  Je suis passé de justesse :-). car en Belgique le permis n'existait pas jusqu'en 1969. !!!
J'ai donc fait ce que tous les Belges ont fait à l'époque, je me suis rendu à la maison communale et ils m'ont donné un permis sans autre examen ou question que de savoir ce que je voulais :-)
C'est ainsi que ma grand-mère qui savait à peine rouler en vélo a également obtenu un permis toutes catégories !   :)


Bizarre

Mon permis de conduire belge  date de 1965 et j'ai dû passer l'examen pratique et théorique

Alors dire que le permis n'existe en Belgique que depuis 1969 et sans aucun examen, je dis BIZARRE

stendal a écrit:
Nightcat a écrit:
pacha08 a écrit:

Bonsoir
Pour info :
1 - les permis B obtenus avant le 1er mars 1980 sont dispensés de ce stage , voir ici 
2 - à ma connaissance ce stage n est pas demandé au Portugal
Cdlt


C'est ce que je crois aussi et perso je n'ai jamais passé de permis de conduire.  Je suis passé de justesse :-). car en Belgique le permis n'existait pas jusqu'en 1969. !!!
J'ai donc fait ce que tous les Belges ont fait à l'époque, je me suis rendu à la maison communale et ils m'ont donné un permis sans autre examen ou question que de savoir ce que je voulais :-)
C'est ainsi que ma grand-mère qui savait à peine rouler en vélo a également obtenu un permis toutes catégories !   :)


Bizarre

Mon permis de conduire belge  date de 1965 et j'ai dû passer l'examen pratique et théorique

Alors dire que le permis n'existe en Belgique que depuis 1969 et sans aucun examen, je dis BIZARRE


Le permis de conduire a été instauré en 1967 et rendu obligatoire en Belgique le 1 janvier 1969. et je vous le prouve, voyez ce lien :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/1969_en_Belgique.

et plus d'explications ici :
https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-jou … id=2176073

Vous n'avez donc pas pu passer l'examen civil en 1965 puisque ça n'existait pas encore. Ne confondez-vous pas avec le permis militaire ?