Retraite aux Canaries

Bonjour à tous,

Nous approchons gentiment de la retraite et réfléchissons au choix de la destination pour cette nouvelle expérience.
Nous avons vécu dans les Dom/Tom ( Antilles, Réunion et Calédonie) durant plus de quinze ans et avons beaucoup bougé ensuite (Landes, Suisse, Jura, Bretagne actuellement).
Le soleil et la chaleur nous manquent... Nous recherchons une île tranquille, sans trop de touristes, avec une nature riche. Depuis quelques temps, nous parcourons les sites dédiés à cette thématique et trouvons beaucoup de témoignages sur les Canaries. Nous ne connaissons pas cet endroit et aimerions nous y intéresser davantage et envisager bien sûr un déplacement.
Mais avant cela, nous aimerions avoir des retours d'expériences :
- Quelle île privilégier ?
- Coût de la vie ( loyer, charges, nourriture etc...) Budget mensuel ?
- Difficultés rencontrées
- Votre quotidien
Par avance, nous vous remercions pour vos retours d'expériences.

Bonjour à vous
On peut échanger par mail,je suis aussi en bretagne à Rennes,j 'ai découvert Tenerife il y a 12 ans,j y serait encore plus présent les mois prochains,je peux vous aiguiller .
Bien à vous luc

Bonjour Luc,

Avec grand plaisir, c'est très gentil à vous.

Pouvez-vous me préciser votre adresse mail ?

La mienne ***

Au plaisir de vous lire

Sophie

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

BONJOUR  à vous je vous envoie un mail

Bonjour Sofi39

Pour des raisons de sécurité ne publiez pas vos coordonnées sur le forum et communiquez les par la messagerie privée

Cdt,
Chrystel

ok désolée

désolée je croyais qu'il s'agissait d'une autre personne...

Bonjour Sofi39

Difficile de vous recommander une île. Je peux vous parler de Tenerife parce que c'est l'île que j'ai choisie mais d'autres vous feront des éloges sur Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura.

Le mieux est de venir passer quelques jours et faire les principales îles pour vous faire votre propre idée.

Vous pouvez lire cette discussion et les différents topics qui sont publiés sur le forum "Iles Canaries" et "Tenerife"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=554970

En comparaison des DomTom, vous avez tout à gagner en vivant aux Canaries que ce soit pour le climat, la cherté de vie, la sécurité, la distance avec la France, etc.

Vous êtes fonctionnaire ? Si oui, cerise sur le gâteau, vous continuerez de payer vos impôts en France et ça c'est plutôt un bel avantage ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:

Bonjour Sofi39

Difficile de vous recommander une île. Je peux vous parler de Tenerife parce que c'est l'île que j'ai choisie mais d'autres vous feront des éloges sur Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura.

Le mieux est de venir passer quelques jours et faire les principales îles pour vous faire votre propre idée.

Vous pouvez lire cette discussion et les différents topics qui sont publiés sur le forum "Iles Canaries" et "Tenerife"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=554970

En comparaison des DomTom, vous avez tout à gagner en vivant aux Canaries que ce soit pour le climat, la cherté de vie, la sécurité, la distance avec la France, etc.

Vous êtes fonctionnaire ? Si oui, cerise sur le gâteau, vous continuerez de payer vos impôts en France et ça c'est plutôt un bel avantage ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Bonjour Patricia,
Merci de votre réponse. Nous prévoyons en effet de venir y faire un tour pour nous faire une idée car nous ne connaissons pas du tout cette région du monde !
Merci pour le lien, je vais lire cela de près.
Malheureusement non...nous avons toujours été dans le privé donc raté pour les impôts...
Au plaisir

Sofi