Vivre à tenerife

Bonjour je prend ma retraite en juin 2017 et on grand espoir c est d aller vivre définitivement à tenerife près de playa pareso près de Los critanos peut on vivre avec une retraite de 1200 euro en louant un petit appartement  merci de vos conseils

Bonjour Marie Jeanne

Un de mes amis vit à Tenerife avec 900 € par mois en louant un appartement à 320 € mais il est sur Candelaria. Il ne fait pas de folies mais il vit correctement et certainement beaucoup mieux que s'il était resté en France. Il utilise les transports en commun pour se déplacer.

Tout dépendra des loyers pratiqués dans le secteur où vous souhaitez vous retirer. En zone touristique, il ne faut pas se leurrer la vie est un peu plus chère. On le voit au niveau des tarifs pratiqués par les restaurants et même le prix du carburant. Après, je n'ai pas comparé les prix à supermarchés identiques...

Attendons le témoignage d'autres personnes vivant dans cette zone, si elles veulent bien se manifester. ;)

Cordialement
Patricia

Bonsoir Marie Jeanne ,
Je connais un petit peu Tenerife et j'envisage de m y installer définitivement dès Janvier 2017 .
Je compte acheter une maison et monter un petit commerce de location de cycles vers Las Galletas/Pal Mar (beaucoup moins cher et plus sympa que la zone touristique Las Americas /Los Christianos )
Tenerife est une ile magnifique et diversifiée d'une authenticité réelle  .j en suis tombé éperdument amoureux !!
Bon courage a toi pour l emmenagement.
Yannick