Aller vivre a Ténérife

Bonjour a tous, voila sa fait des année que j'aimerais quitter la belgique pour aller vivre ailleurs ( ma plus grande motivation décision étant le climat bien évidemment ! Mais c'est une raison parmis tant d'autre ) au départ j'etait  plus partis vers l'Australie mais c'est très loin malheureusement, et en discutant avec plusieurs personnes ont m'a conseiller Ténériffe plusieurs fois, j'ai fait quelques petites recherches et je suis tomber sur ce site qui m'a l'air bien, donc je suis venu vous posez quelques questions.
Ce projet n'est pas pour tout de suite, ce seras plus pour la fin d'année mais si quelqu'un aurais eu la même ou presque expérience, j'écoute vos conseils avec plaisir.
J'aurais voulu savoir si il y avais du travaille là-bas ( sachant qu'ici je suis dans l'automobile, mais être barman par exemple ne me dérangerais pas du tout tant que je suis dans un pays ou il fais bon vivre car c'est le plus important je pense !)  et si il était possible de s'y installer "facilement" .
Voila j'écoute tout vos avis et conseils en vous remerciant d'avance  :) !

Salut Dim,
Bienvenue sur Expat.com!
Les gens qui t'ont conseillé Tenerife ont bien fait car c'est probablement un des meilleurs endroits au monde pour y vivre.  Climat, tranquillité, cout de la vie, etc etc...
Le seul petit handicap pour toi sera peut-être le travail, car c'est la crise (comme partout).  Si t'es bon en mécanique pourquoi ne pas apporter ton savoir-faire ici aux Canaries?
Nous avons créé une association de francophone ici à Tenerife.  Je suis sûr que bon nombre de nos membres seraient  intéressés d'avoir un garagiste parlant leur langue!
Qu'en penses-tu?
Bien à toi
Alain
Secrétaire CerFraTen

Bonjour Alain tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Oui c'est bien ce qu'ont m'avais dis et c'est exactement ce que je recherche :) voila j'avais des doutes a ce niveau la c'est pour cela que je suis venu me renseigner mais seulement j'avais oublier de préciser que je suis diplômé carrossier "malheureusement" pas mécanicien même si j'en fais aussi mais sa n'en fais pas mon métier (j'avais trouver ce site et écris ce post juste avant d'aller travailler, j'ai donc oublier quelques précisions désoler ).
Est ce que tu pense que dans le secteur de carrosserie sa pourrait intéresser ? Car oui sa m'intéresserais bien sur ! J'ai fais le projet cet année pendant les vacances de réserver mes vacances a Ténérife et en même temps en profiter pour voir,et me renseigner auprès des gens sur le travaille qu'il y pourrais y avoir (hôtels,bars,..) j'avais oublier de préciser aussi que je parle italien ( qui est fort proche de l'espagnole ) et je me débrouille assez bien en anglais pour engager une conversation sans problèmes. Est ce que vous pensez que si il n'y aurais rien dans mon secteur , j'aurais quand même quelques chances de trouver du travaille dans des autres branches ? Merci bav !

Diims a écrit:

Bonjour Alain tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Oui c'est bien ce qu'ont m'avais dis et c'est exactement ce que je recherche :) voila j'avais des doutes a ce niveau la c'est pour cela que je suis venu me renseigner mais seulement j'avais oublier de préciser que je suis diplômé carrossier "malheureusement" pas mécanicien même si j'en fais aussi mais sa n'en fais pas mon métier (j'avais trouver ce site et écris ce post juste avant d'aller travailler, j'ai donc oublier quelques précisions désoler ).
Est ce que tu pense que dans le secteur de carrosserie sa pourrait intéresser ? Car oui sa m'intéresserais bien sur ! J'ai fais le projet cet année pendant les vacances de réserver mes vacances a Ténérife et en même temps en profiter pour voir,et me renseigner auprès des gens sur le travaille qu'il y pourrais y avoir (hôtels,bars,..) j'avais oublier de préciser aussi que je parle italien ( qui est fort proche de l'espagnole ) et je me débrouille assez bien en anglais pour engager une conversation sans problèmes. Est ce que vous pensez que si il n'y aurais rien dans mon secteur , j'aurais quand même quelques chances de trouver du travaille dans des autres branches ? Merci bav !


Bonjour Diims
Trouver un job n'est pas facile mais si tu parles plusieurs langues et si tu n'es pas arrêté à un job en particulier (entre carrossier et barman... il y a de la marge :) ) tu as peut-être tes chances. C'est souvent une question d'opportunité qu'il faut savoir prendre au passage. Si tu viens en vacances quelques jours, tu pourras mieux te rendre compte de la situation, que ce soit au niveau job, lieu de résidence et te renseigner sur les formalités à effectuer sur place pour ton installation.

Pense à prendre des CV avec toi.. tu parles espagnol ? il faudra peut-être en prévoir quelques uns en espagnol et/ou anglais...

Si tu veux des renseignements sur la vie de tous les jours n'hésite pas...

Cordialement
Patricia

Bonjour Patricia , sa me fais plaisir d'avoir des réponse assez positive 
Oui ce n'est vraiment pas le fait de me lancer dans autre choses qui me fais peur, au contraire je ne veux pas d'une vie monotone, j'aime découvrir de nouvelle choses,des nouvelles personnes,endroits même si j'adore mon métier !! Mais le plus important pour moi n'est pas le travaille je préfèrerais sans aucun doutes vivre dans un endroit ou il fait bon vivre, ou il y a du soleil,la mer, des personnes avec d'autres mentalité et avoir un travaille peut être pas aussi bien rémunérer qu'ici mais au moins, profiter de la vie !!
Oui je compte bien venir 2-3 semaine pour me rendre mieux compte des formalité a effectuer comme tu dis , pour ce qui est de l'opportunité j'en suis bien conscient, si j'ai une chance minime d'avoir un job et m'installer durant mes vacances, je quitterais tout du jours au lendemain sans problèmes je n'ai rien a perdre, et qui ne tente rien n'a rien comme ont dis :)
L'idée des Cv en anglais est très utiles je n'y avais pas penser merci ! Je ne parle pas espagnol malheureusement mais je comprend quand même un petit peu grâce a l'italien (ce qui peux aussi faciliter mon apprentissage).
Ok si j'ai des questions j'hésiterais pas !  En tout cas merci beaucoup pour vos renseignement et votre patience :) !

bonjour Dims

tu as raison de choisir le Tenerife moi j y pense très souvent de déposer mes valises définitivement et jy travaille bcp

le climat et super la vie est magnifique j y vais très très souvent et souvent pour 2 a 3 mois vas y fonce du boulot y en as qui cherche trouve tu est de quel pays ???

bonne journée

Nadia

Bonjour Dimms,

Trouver du travail est surtout question de motivation, tu ne trouveras peut-être pas dès le début le job idéal et c'est peut-être plus difficile en temps de crise, mais la main d'oeuvre qualifiée est rare ici, ce n'est pas pour critiquer les canariens mais dans bien des domaines ils ont plutôt nuls...  de notre point de vue belges :) C'est 18 ans de vie à Ténérife qui me conduisent à dire cela. Il sont assez fan de voitures donc il y a certainement du travail dans la carrosserie et il y a pas mal d'anglais dans le Sud. Effectivement, le mieux est de venir passer quelques jours à Tenerife et essayer de rencontrer des résidents. Soit prudent quand même, c'est une île et les requins ne sont pas que dans la mer ici ;) L'association CerFraTen d'Alain est certainement à contacter dès ton arrivée.
Bonne chance !

Petite question dans le domaine du travail. (j'espère frapper à la bonne porte).
je compte aussi m'istaller plus tard aux canaries (Ténérife ou Gran Canaria) pour les mêmes raisons invoqués plus haut, c-à-d l temps.
J'aurais bientôt 50 ans et retraité à 56 ans (ou plus tôt). Je ne cherche donc pas du travail sur place; ma pension devrait suffire à me faire vivre.
Cependant pour ne pas me "tourner les pouces" je souhaiterai être bénévole pour certaines activités (donner des cours d'anglais par exemple).
Est-ce possible? Avez-vous des suggestions?
Merci à vous!

Bonjour Ringala, oui donner des cours d'anglais c'est possible je connais une française qui donne des cours de français et d'anglais et elle retourne prochainement en France.
Mais il serait bien que vous parliez un peu espagnol...

Hello Bababiz,
¡Claro que si hablo mas o meno bien el español!
Je suis pour le moment des cours par correspondance pou améliorer mon niveau dans la langue de Cervantes.
Je correspond avec des hispaniques d'Amérique Centrale qui ne parlent pas un mot de français et cela m'aide énormément.
Je souhaiterai aussi enseigner l'espagnol bénévolement plus tard (2 mois en Afrique par exemple ou ailleurs) comme le coup de pouce que je donne à quelques élèves ici en Belgique mais aux Canaries, les locaux sont mieux placés que moi pour le faire.
Je dois aussi préciser une chose; je ne possède pas de "diplôme" m'autorisant à enseigner dans une école publique; d'où mon bénévolat de donner des cours à un petit groupe par exemple.
Je ne crois pas que cela soit si important; il y en a qui cuisinent bien sans avoir fait l'école d'hotellerie et qui le font mieux que certains chefs.
¡Hasta luego!

ringala a écrit:

Hello Bababiz,
¡Claro que si hablo mas o meno bien el español!
Je suis pour le moment des cours par correspondance pou améliorer mon niveau dans la langue de Cervantes.
Je correspond avec des hispaniques d'Amérique Centrale qui ne parlent pas un mot de français et cela m'aide énormément.
Je souhaiterai aussi enseigner l'espagnol bénévolement plus tard (2 mois en Afrique par exemple ou ailleurs) comme le coup de pouce que je donne à quelques élèves ici en Belgique mais aux Canaries, les locaux sont mieux placés que moi pour le faire.
Je dois aussi préciser une chose; je ne possède pas de "diplôme" m'autorisant à enseigner dans une école publique; d'où mon bénévolat de donner des cours à un petit groupe par exemple.
Je ne crois pas que cela soit si important; il y en a qui cuisinent bien sans avoir fait l'école d'hotellerie et qui le font mieux que certains chefs.
¡Hasta luego!


Bonjour Ringala
Je pense que pour s'occuper dans le bénévolat, il y a suffisamment de choses à faire ici et si en plus tu parles espagnol, les portes te sont toutes ouvertes... moi j'attends encore un peu avant de me lancer dans le bénévolat de maîtriser un peu plus la langue mais il y a de quoi faire pour venir en aide aux gens à Tenerife.
Bonne journée
Patricia

Bonjour Ringala,
Vous pouvez visiter cette page, avec une liste de toutes les ong qui opèrent à Tenerife.
Bav

NADIA457 a écrit:

bonjour Dims

tu as raison de choisir le Tenerife moi j y pense très souvent de déposer mes valises définitivement et jy travaille bcp

le climat et super la vie est magnifique j y vais très très souvent et souvent pour 2 a 3 mois vas y fonce du boulot y en as qui cherche trouve tu est de quel pays ???

bonne journée

Nadia


Bonjour Nadia,
C'est exactement ce que je veux , Oui ce n'est qu'une question de temps, fin d'année pendants les vacances j'y vais !  Je viens de Belgique et toi ?

bababiz a écrit:

Bonjour Dimms,

Trouver du travail est surtout question de motivation, tu ne trouveras peut-être pas dès le début le job idéal et c'est peut-être plus difficile en temps de crise, mais la main d'oeuvre qualifiée est rare ici, ce n'est pas pour critiquer les canariens mais dans bien des domaines ils ont plutôt nuls...  de notre point de vue belges :) C'est 18 ans de vie à Ténérife qui me conduisent à dire cela. Il sont assez fan de voitures donc il y a certainement du travail dans la carrosserie et il y a pas mal d'anglais dans le Sud. Effectivement, le mieux est de venir passer quelques jours à Tenerife et essayer de rencontrer des résidents. Soit prudent quand même, c'est une île et les requins ne sont pas que dans la mer ici ;) L'association CerFraTen d'Alain est certainement à contacter dès ton arrivée.
Bonne chance !


Bonjour bababiz,
Si ce n'est qu'une question de motivation, je peux déjà dire que je suis un futur expatrié alors  :P (non sans rire sa devrait aller car je ferais tout pour trouver du boulot et oui même si au début je suis bien conscient que je n'aurais pas le meilleur job, c'est avec le temps et surtout avec les langues que je pourrais "progresser" dans ma recherche.
Ha ben C'est une bonne chose pour nous alors  :) !
Ahh... c'est très bon a savoir pour les voitures ! ( trouver un job dans ma profession serais le top , alors la .. c'est d'ailleurs quelques chose que je n'avais pas envisager mais je ne demanderais rien plus  :)  )
Les ville que j'avais pour projet de venir visitée était plus dans le nord .. c'est une bonne chose de savoir que il y a pas mal d'anglais dans le sud , car pour le moment je dois plus me diriger vers un job ou il y a de l'anglais et/ou français le temps de bien maîtriser l'espagnole  :)
Merci pour le conseils des requins :P ! Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire sur l'association d'Alain ?
En tout cas merci bcp pour ta réponse !

Bonjour ,moi j arrive dans quelques jours pour m installer à Tenerife et je suis intéressé par cette association francophone ,pouvez vous me donner plus de détails,merci d avance .

J aurais peut être du commencer en me présentant,lol,je m appelle Michel j habite depuis dix ans à saint Sébastien (pays basque espagnol)je viens de vendre mon salon de coiffure ,marre de la pluie ,je viens donc m installer à Tenerife ,c est une île que je connais assez bien.professionellement j ai pas mal de contacts et aussi des propositions de travail donc de ce côté la pas de souci mais par contre le jour ou je reprendrais un salon j aimerais avoir ma clientèle française donc avis aux amateurs et amatrices.

Coucou

N'hésite pas à nous prévenir quand tu seras installé... C'est une très bonne idée d'avoir choisi Tenerife ;)

Cordialement
Patricia

Bien sur ,je vous tiendrais au courant des que ce sera fait.pour ce qui est de Tenerife ça faisait très longtemps que je voulais m y installer donc trop heureux de pouvoir enfin réaliser ce rêve .

Bonjour Maisu,
Bienvenido à Tenerife!
Le CerFraTen est une association formée par les francophones qui vivent à Tenerife.
Tu peux me joindre au 661 962 687.
Alain
Secrétaire CerFraTen

Bonjour Malsu

Pour une clientèle francophone, envisage une installation vers Callao Salvaje ou Marazul, (c'est à côté )dans le Sud de Tenerife.

Bonjour Bababiz

je navigue sur google  maps  et les images ne sont pas récentes,est ce que Callao salvare et Marazul sont plus grands qu'il n'en parait car sur les images on voit beaucoup de chantiers, sont ils terminés.

Hello cj's

Tu trouveras quelques photos de Callao Salvaje sur ce blog

tenerife-boucherie-francaise.blog4ever.com/

cordialement
Patricia

tu peux trouver une vision satellite plus récente sur le site calculitineraires.fr

Bonjour Patricia et merci pourrais tu me dire si il y a beaucoup de creperies dans le sud et si c'est un business qui pourrait etre à envisager.?

Merci pour le renseignement

cj's

je me permets de répondre au sujet des crêperies  :cool:

Il y a une crêperie française à El medano dans le Sud et ils en ont ouvert une aussi à la Laguna dans le Nord.

Ils existent depuis plusieurs années, c'est bon signe.

Oui Marazul ça fait très longtemps que c'est terminé ( 40 ans ), c'est un français qui a fait construire cette tour et ses bungalows

A Callao Garden il y a "Sueño Azul " qui est un ensemble de bungalows et appartements construits il y a aussi de nombreuses années par un autre français.

Ce qui explique qu'il y a beaucoup de francophones dans le coin.

Il y aussi quelques francophones et belges flamands (dont beaucoup parlent français) du côté de las Galletas puisqu'il y a le complexe "Ten Bel" qui a été construit il y a de nombreuses années pas un belge.

A part cela il faut savoir que dans le Sud il y a surtout des touristes anglais ( c'est le lieu de vacances préféré des anglais) et dans le Nord du côté de Puerto de la Cruz surtout des allemands.

Et une info qui peut vous intéresser : Le salaire minimum brut en Espagne (et à Ténérife) est de 752 euros.
Il y a des conventions dans différents secteurs pour le minimum payé, mais c'est rarement au-dessus de 1000 ou 1.200 euros je crois.

Une femme de ménage à Ténérife demande en général entre 7 et 10 euros de l'heure ( et veut travailler dans 99% des cas sans être déclarée, donc sans contrat ).

Bonjour a tous ,

     Juste pour savoir si a 50 ans il est encore possible d etre reconnu comme personne a part entiere en ce qui concerne le travail , car en France il est impossible d etre considerer comme tel, et bien pire , car cet age fait dejà parti des retraité !!!!, hormis les bras cassés et les retraités qui sont reconnus par l Etat , les gens qui travaillent et pire encore les employeurs faisont parti des gens a sucré au max coté charges patronales , existe t il un endroit où les employeurs sont reconnus dans de meilleures conditions ?? je pensais a Tenerife pour y avoir 1 connaissance qui y vis , mais perdu de vu, suite a nos demenagements mutuels , sinon les iles telles que Madere aussi et d autres alentour de la France et hors euro parlant si possible l espagnol qui sera plus facile pour moi , j avais pensé Chypre que j adore , mais hélàs , l euro est allé jusqu a cette ile !!!, merci de me donner tous les renseignements possible , je tiens a dire que je suis coiffeuse depuis bons nombres d années et viens de faire une formation d ongulaire , pieds et mains aussi ,j ai été obligée de me reconvertir , mais je suis simplement degoutée de la politique française avec toutes ces promesses qui nous coute le corps entier pour lequel nous ne pouvons plus vivre de son labeur .

  A tres bientot j espere pouvoir vous lire .

Bonjour Petale de rose,
Je ne sais pas si à 50 ans on considère plus qu'en France les personnes, mais pour le moment je déconseille de venir chercher du travail à Tenerife. D'après ce que je constate tous les jours ici on s'enfonce encore de plus en plus dans la crise. Même dans les centres commerciaux où il y a du monde, de plus en plus de boutiques et mêmes celles de grandes enseignes internationales ferment leurs portes, c'est mauvais signe et ça fait encore des chômeurs en plus...

Cordialement
Serge Demoulin

petale de rose a écrit:

Bonjour a tous ,

     Juste pour savoir si a 50 ans il est encore possible d etre reconnu comme personne a part entiere en ce qui concerne le travail , car en France il est impossible d etre considerer comme tel, et bien pire , car cet age fait dejà parti des retraité !!!!, hormis les bras cassés et les retraités qui sont reconnus par l Etat , les gens qui travaillent et pire encore les employeurs faisont parti des gens a sucré au max coté charges patronales , existe t il un endroit où les employeurs sont reconnus dans de meilleures conditions ?? je pensais a Tenerife pour y avoir 1 connaissance qui y vis , mais perdu de vu, suite a nos demenagements mutuels , sinon les iles telles que Madere aussi et d autres alentour de la France et hors euro parlant si possible l espagnol qui sera plus facile pour moi , j avais pensé Chypre que j adore , mais hélàs , l euro est allé jusqu a cette ile !!!, merci de me donner tous les renseignements possible , je tiens a dire que je suis coiffeuse depuis bons nombres d années et viens de faire une formation d ongulaire , pieds et mains aussi ,j ai été obligée de me reconvertir , mais je suis simplement degoutée de la politique française avec toutes ces promesses qui nous coute le corps entier pour lequel nous ne pouvons plus vivre de son labeur .

  A tres bientot j espere pouvoir vous lire .


Bonjour Pétale de rose
Pour rebondir sur ce que t'as répondu Serge, il y a "foultitude" de salons de coiffure et ongleries ici. Je ne sais pas si tout le monde gagne son beurre. De nouveaux salons ouvrent tous les jours.. et d'autres ferment tout autant. Je ne sais pas si tu aurais la possibilité d'exercer tes talents à Tenerife, sans compter que le SMIC ici est de l'ordre de 752 .

Après, il est clair que la qualité de vie est bien meilleure qu'en France que ce soit du point de vue climat, cherté de vie, impôts, taxes, etc... Quand on est retraité ici, c'est le paradis mais quand on doit gagner sa croûte ça peut vite devenir un enfer.

Peut-être devrais-tu venir passer quelques jours pour te rendre compte...

A ta disposition si tu veux d'autres renseignements

Patricia

Merci beaucoup Patricia !!

        J avais simplement l intension de m installer en tant qu employeur mais vu les critiques , heuuu, ça fait peur de partir , comme d hab ce sont encore les retraités les mieux logé !!!, bon en attendant il faut survivre , alors pour l instant  je ne considererai cette ile comme prevision pour des vacances !!!, merci encore .

                                                    Dany

Boinsoir Serge,

          Merci pour la reponse qui me fait rester chez moi en France finalmt !!!, pas tres rejouissant celà , bon alors je vais attendre l age de la retraite si elle ne va pas ENCORE s etendre  a l age a laquelle je dois la prevoir ( 8 ans max) !! c po just !!!!lol!!

                                        Merci encore Serge

                                                       DANY

petale de rose a écrit:

Merci beaucoup Patricia !!

        J avais simplement l intension de m installer en tant qu employeur mais vu les critiques , heuuu, ça fait peur de partir , comme d hab ce sont encore les retraités les mieux logé !!!, bon en attendant il faut survivre , alors pour l instant  je ne considererai cette ile comme prevision pour des vacances !!!, merci encore .

                                                    Dany


Tu peux toujours tenter l'aventure comme employeur... Pour te donner l'exemple de ma coiffeuse (française) installée ici depuis 9 ans : elle a commencé comme salariée puis a décidé de se mettre à son compte. Elle a connu 3 ans de galère où elle s'est accrochée bossant du lundi au samedi sans interruption pendant ces 3 ans. Aujourd'hui, son salon fonctionne plutôt bien, elle s'est fait une clientèle d'habitués parmi les résidents et les touristes... mais à quel prix !

Quand on monte une affaire, de l'avis de gens qui ont tenu un commerce ici : il faut compter 3 ans pour être connu et une quatrième année pour être reconnu... ce qui signifie qu'il faut avoir de l'argent d'avance en attendant que le commerce démarre...

Bonjour Dany si c'est pour t'installer à ton compte c'est différent, de bons coiffeurs il n'y en a pas beaucoup, ici 3 ou 6 mois d'études si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit et hop te voilà diplômée coiffeuse ;)  .
J'en ai fait les frais et suis sorti un jour d'un salon avec une coupe... Je n'en dirai pas plus :)
Ma coiffeuse possède son salon qui fonctionne bien, par contre c'est la galère pour trouver du personnel compétent ici et qui ait envie de travailler... Ce qui intéresse surtout le personnel ce sont les jours de congés.
D'ailleurs dans les annonces de recrutement les employeurs précisent très souvent qu'ils recherchent du personnel "motivé", ça en dit déjà beaucoup... :)

Amicalement
Serge Demoulin

Bonjour et merci Patricia , bon j ai connu celà a Paris et sa region pour m y avoir deglinguée le dos et reconnue comme handicapée a ce titre , donc autant garder les benefices française qui eux m aident sur le plan financier pour me remettre a mon compte , par cosequent g imajine que là bas rien n est reconnu en tant que tel , et puis j ai moi aussi l avantage du beau temps car je viens d acquerir 1 bien immobilier , donc plus de sous pour l achat d 1 commerce , et il me reste en principe 7 ans a faire avant ma retraite , donc je passeri voir cet endroit en periode de vacances , hors ete car là où je suis est tres reputé pour le tourisme , et les gens du coin ne partent pas specialement vu qu ils ont tout a leur portée , il s agit de la Cote d Azur !!!, je suis sur Grasse .

                                                             Merci encore Biz


                                                                                      DANY

Bonjour Serge ,

            Merci pour l encouragement , quoi qu il en soit ce n est par pour demain car j attends de voir ce que ma pub donnera sur la retombée en clientele , car il m a fallu me reconvertir , sachant que j ai 37 ans de metier , on ne veux pas de moi en tant qu employée , car trop couteuse mais surtout trop " vieille " , ( nous sommes de la meme generation, moi aussi née en 1960) !! en attendant je suis prete a tout si mon travail ne rapporte que payer l Etat !!, mais je ne sais pas si là bas on  embauche a mon age ?? puis quels sont les salaires?? peut on en vivre?? et quels sont les conditions de travail ?? car déjà usée de par mon passé ( salon, domicile , employée ) bref je ne suis pas non plus grabataire !!!, mais mon dos en a pris 1 bon coup , ce qui fait que maintenant helàs il me faut encore travailler mais j ai du faire 1 stage d ongulaire donc 1 serieux ++ pour 1 employeur par exemple en fait je suis coiffeuse et ongulaire et beauté des pieds et des mains , celà consiste a masser les pieds et enlever les peaus faire des bains etc.... bref c 1 vrai délice pour le client , voilà ce que je voulais faire afin d attendre ma retraite tranquillement !!, au fait a quel age est la retraite là bas ??

                                      Merci Serge pour toutes les reponses que j attends

                                             Amitié .              DANY

Bonjour Dany, je pense que dans votre situation le mieux est de rester en France surtout que vous vivez dans une belle région aussi.
Ici la plupart des offres d'emploi disent qu'il faut avoir moins de 30 ans.
Les salaires, n'en parlons pas... et a plupart du temps l'employeur ne va vous déclarer que 2 ou 4 heures par jours quand vous en faites en réalité 8 ou 12,   6 jours sur 7...

Même dans les hôtels ils font des contrats de 6 mois et puis mettent le personnel à la porte pour ne pas devoir faire de contrats à longue durée.

Ténérife c'est très bien quand on a des moyens pour vivre ou qu'on est retraité. :)

Je ne sais pas à quel âge est la retraite ici mais je sais que le retraités ne touchent pratiquement rien.

Amicalement
Serge Demoulin

Encore merci Serge pour ces renseignements , bon finalmt , la France n est pas si mal pour les benéfices que l on peut obtenir !! d où le nombre d immigrés venant de l Afrique du nord et maintenant les riches Russes telles des " BARBIES" !!! oui il est vrai que dans le sud c est tres agreable pour le climat , mais il est tres difficile d y avoir de reels contacts sinceres !!!, ici tout le monde est " amis " mais avec le porte monnaie tjrs ouvert lors d 1service demandée !!!, je trouve celà abject , mais ça fait tres chic de dire que l on habite la cote , mais comme dit la chanson d Aznavour " il vaut mieux etre pauvre sous le soleil ..." bref quelque chose comme cela !!, en ce qui me concerne tes paroles sont plutot decourageantes , mais il vaut mieux voir la realité en face , et c est ce que je demandais , mais il serait bien de continuer a dialoguer , au contraire c est tres enrichissant de parler de culture d 1 pays a l autre !!.

                        Merci encore Serge

                                      Amitié

                                           DANY

Rebonjour Dany, c'est vrai que mes paroles peuvent être décourageantes. Moi aussi il y a 19 ans j'ai entendu une personne me dire que sa fille était allée à Ténérife et en était revenue, ça n'avait pas marché pour elle...
Elle essayait de me décourager ( pour mon bien j'en suis convaincu)
Et j'en ai connu beaucoup qui sont venu et puis repartis...
Moi après 19 ans je suis toujours là et j'ai connu des galères aussi ici.

S'expatrier est une aventure avec des hauts et des bas. Mais te dire que tout est rose ici serait mentir, donc je préfère noircir un peu le tableau et te décrire certaines réalités...

Les plus motivés viendront quand même et réussiront probablement et c'est bien ainsi ;)

Amicalement
Serge Demoulin

Bonjour Serge,

      Je vais dejà commencée par faire valoir mes droits , puisqu en France c est la championne pour aider 1 cathegorie de gens !!!, qui ne tente rien n a rien !!!, alors je m y tiens , et de là je verrais a l avenir ce qu il en sera , je ne veux pas noircir le tableau sans avoir tenté quoi que ce soit !!, j ai la chance aussi d avoir du soleil 1 bonne partie de l année donc ça aussi c est plutot agréable , pour ce qui est de la ville où j habite , ja i la chance que cet endroit soit cosmopolite , donc j aurais peut plus de chance d avoir 1 clientele fidele !!, voilà je crois que tout est dit , en attendant je vous souhaite bonne continuation Serge , et si vous souhaitez dialoguer , pas de soucis c est avec grand plaisir que je vous repondrais.

                  Amitié a vous

                                        DANY