Bonjour a tout les francophones

j'aimerais savoir si c'est facile de vivre sur cette île sans parler la langue!!!et nous sommes 2 personnes voulant passer 6 mois de l'année coté tenerife sud (62 ans et 65 ans)est ce qu'il est facile de trouver 1 studio pour 6 mois de l'année budget 500 e et au cas ou!!!!!facile pour ce soigner!!!et rencontrer des francophone merci a vous tous pour vos réponses j'adore cette île elise

Bonjour Elise
De nombreuses personnes de votre âge viennent s'installer chaque année à Tenerife pour passer quelques mois, sans parler espagnol. Vous pourrez tout à loisir prendre des cours (il existe de nombreuses solutions à petit coût pour apprendre les rudimentaires de l'espagnol). Par ailleurs, il existe des zones "francophones" avec des commerces français (je pense notamment à Calleo Salvaje) où vous croiserez d'autres francophones.

Trouver une location de 6 mois ne sera pas non plus un problème. Il faut juste venir sur place prospecter pour trouver l'endroit qui vous conviendra le mieux.

En ce qui concerne les soins médicaux, si vous avez un régime maladie en France, vous pouvez faire basculer vos droits aux Canaries. Mais vous pouvez aussi souscrire une assurance médicale privée sur place qui vous assure des soins dans les centres médicaux privés de l'île.

Il y a tout ce qu'il faut sur cette île pour profiter de la vie...

Cordialement
Patricia

Bonjour Elise,
Je rejoins ce qu'a dit Patricia.
De plus, vous informer de notre association francophone (Cercle Francophone de Tenerife - CerFraTen).
Nous organisons des sorties et facilitons les contacts entre francophone.
Participez!

merci patricia pour les bons tuyaux nous comptons venir fin février ce qui nous permettra de voir un peu sur place nous serons vers la cote adeje los christinos &las americas merci et bonne journée sur cette île que j'affectionne bisous a+

merci alain nous comptons venir sur l'île fin février cela nous permettras de prospecter je vous souhaite une bonne journée sur cette île qu j'affectionne
cordialement elise

bonjour patricia c'est de nouveau elise je vous est ecrit le 17 decembre pour quelques renseignements pouvez vous m'indiquer une agence immobilliere ou un particulier qui loue dans un premier temps1 studio ou petit appart ,,,,,tout cela pour fin fevrier les dates ne sont pas encore arretees et ce message et aussi pour alain qui a eu la gentillesse comme vous qui a répondus au message du 17 decembre merci  et passez de bonne fête de noel
cordialement elise

bonjour alain j'espere que vous avez passé de bonne fêtes de noel
au soleil je pense...sur cette île que j'affectionne je ne sais plus si c'est vous ou patricia qui ma demandé
d'appeler en privé pour des renseignements agence ou particulier pour location
de studio donc je reviens vers vous comme j'avais ecrit dernièrement nous venons sur l'île fin février pas encore de date arrétée sur côte adeje merci bonne fétes de fin d'année
cordialement elise

Bonjour Elise
Je vous ai répondu par message privé la semaine dernière.

Cordialement
Patricia

Bonjour Élise,
Merci oui nous passons de très bonne fêtes au soleil.  Quand je vois tous les accidents à la neige, je préfère rester au bord de la piscine, haha.
Pour la location, faites attention avec les offres sur Internet, il y pas mal d'arnaque.
Il y a justement un autre expat qui a eu quelques problèmes ce mois-ci.

Bonjour,
Je débarque avec ma femme et mes 2 filles du 12 au 19 janvier prochain.
J'ai vu l'annonce pour le cerfraten.
Nous venons faire découvrir Tenerife à nos filles pour s'y installer en 2014.
Pourrions nous nous rencontrer , si vous avez des dispos , pour parler de notre projet.
En vous remerciant
Renaud

Bonjour Renaud
Si vous avez besoin de renseignement sur la vie à Tenerife et votre future installation, n'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement
Patricia

Bonsoir Renaud!
C'est avec grand plaisir qu'on peut se voir dès votre arrivée.
L'association a son siège à Guargacho, sur la route principale qui va de Las Chafiras à Costa del Silencio.
Et bonne année 2014 plein de soleil, à tous les expats sur la terre!
Alain
Secrétaire
Cercle Francophone de Tenerife - CerFraTen

Bonjour Alain,
Ravis de pouvoir se rencontrer ,pourriez vous me donner un numéro pour vous appeler une fois sur place.
Nous arriverons le dimanche 12 dans l'après-midi et logerons dans un apparthotel à Golf del sur ,trés proche de Guargacho à ce que j'ai vu.
A trés vite
Renaud

Bonjour Elise

Nous avons sejourné à Tenerife en Decembre 2013 et c'était vraiment agréable, je vous envie!! n'hésitez pas à poster de vos nouvelles , au moins je me dis certaines personnes franchissent le pas!!

Salutations

bonjour Stéphane oui j'adore cette île en 2ans j'y suis venu 4 fois la j'aurais voulu y rester 6 mois dans un premier temps, je devais y aller en février,pour me renseignier aupres de l'association francophone de la vie sur l'île chercher un appart, mais ma situation a changé nous nous sommes sépare avec la personne avec qui j'étais donc mon projet sera pour plus tard......mais dés que je peu je viendrai prospecter bien cordialement elise

Bonjour !
je suis actuélement sur l'île de Ténérife (Puerto de la cruz ) et
j'aimerai faire connaissance avec les Francophone du coin !
Uelque conseil, endroit, ou contact ??

Bonjour!
Si vous le voulez, vous pouvez vous inscrire au Cercle Francophone de Tenerife (CerFraTen).
Nous sommes une association regroupant les expats de Tenerife qui parlent français (en grande majorité composés de Français, Belges et Suisses).
Nous organisons des sorties,  degustations culinaires, des jeux, des activités culturelles, des balades.   On passe du bon temps, quoi!
Pour + d'info, 'hésitez pas à m'appeler (661 962 687)

Alain
Secrétaire
CerFraTen

Merci beaucoup Alain !
j'ai prit note de votre numéro je vous contacterez très prochainement , si vous avez des horaires de préférence ?
Et je vais aller faire un tour sure voter site :)

Bonne soirée à vous

bonjour alain est ce que vous pouvez me communiquer les coordonnés d'andré 452 svp si vous les avez il a une location a tenerife sud et je recherche periode noel un studio ou 1 chambre d'hôte dans cette localité si vous même vous connaissez une location vous pouvez me les communiquez pour (1 personne et pour 1 semaine petit budget merci)je souhaite un bel été a tout les francophones sur cette île que j'affectionne et a vous particulièrement amitié elise  l'attention d'alain cercle francophone tenerife

Bonjour, connaissez-vous des familles qui ont leurs enfants a l ecole Jules Verne svp? Nous envisageons de demenager d Andalousie pour venir à Tenerife et avons des enfants en 5e et 3e.
Merci bien - laetitia

Bonjour
Cett discussion est très ancienne puisque le dernier message date de 2014.

Comme vous avez déjà ouvert une discussion sur le forum Tenerife avec ce meme sujet il vaut mieux attendre le retour des internautes. 😉

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour  ,,,,, oui je suis interresseez  de venir a Tenerife  pour ma retraite  quelle sont les Formalitees a remplirent  pour le moment je suis encore en Allemagne se serait pour 2023 vers fins Octobre

qelle sont les conditions ,,,quelles sont les Agences Immobilieres car j,,aie une copine qui habite a  Tenerife Sud  commune de Granadilla de Abona ,,,  que peut ,,on  compter comme capital pour achetez un appartement ,, et quelle sont les prix  pour louer  par mois  ,,,????? 



jE VAIS VOUS DONNEZ MON Email  pour me contactez  << [ lien modéré ] << 


je vous remercie  Cordialement votre


Monsieur  Stein jean-louis

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour JeanKassel251,


Bienvenue sur Expat.com


Ce fil date de 2017, je vous propose de prendre connaissance de ces discussions : LE FORUM ESPAGNE EN BREF


Par la suite, lisez le Guide de l'expatrié à Ténérife, vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.


Si par la suite, vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Ténérife.


Bonne continuation,

Bhavna