S'expatrier au Mexique

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple français de 50 ans, donc pas encore à la retraite, qui habitons pour l'instant en République dominicaine.
Nous aimerions visiter et éventuellement nous installer au Mexique.
Quelqu'un peut-il nous aider à répondre à nos questions car sur les sites, rien n'est clair...
Nous avons le droit de rentrer au Mexique 180 jours. Dans ce laps de temps, peut-on entamer les démarches à l'ambassade du Mexique, sans être obligés de rentrer en France, pour rester au Mexique? Quels visas existent? Investisseur? rentier?Nous précisons que nous n'avons pas de rente mensuelle mais un capital qui nous permettrait d'y vivre et d'investir.
Merci beaucoup pour votre aide!!
Dan et Yan

Salut,
Sauf erreur, tu devras obligatoirement passer par l'ambassade de France à Paris pour débuter tes démarches pour obtenir la résidence temporaire ou permanente, investisseur ou retraité.
Tu devras d'ailleurs déposer et "défendre" ton dossier en personne à Paris.
++
JP

Bonjour, tout est possible au Mexique  et surtout si vous avez un capital sur un compte en banque.  J'ai une amie qui est arrivée recemment et qui a fait ses papiers comme rentiere (elle a 35 ans)... juste en ayant un capital sur son compte.

cberruyer a écrit:

Bonjour, tout est possible au Mexique  et surtout si vous avez un capital sur un compte en banque.  J'ai une amie qui est arrivée recemment et qui a fait ses papiers comme rentiere (elle a 35 ans)... juste en ayant un capital sur son compte.


Alors, votre amie n'a pas l'autorisation de travailler ou partir en affaires!
Et si jamais, elle obtenait la modification (coûts supplémentaires) pour travailler ou partir en affaires, elle devrait être inscrite au registre des contribuables RFC et payer des impôts sur tous ses revenus MONDIAUX.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts malvenus de cette discussion. Il y a aussi eu un bannissement définitif (les trolls ne sont pas les bienvenus.)

Bonne continuation,
Bhavna