Revenir en France avant obtention du FM3

Bonjour à tous,

Après de longues heures de recherches je n'ai pas trouvé de réponse,

Je suis arrivé au Mexique il y a maintenant 1 mois, je vais obtenir le FM3 bientôt (travail pour 1 an à Mexico) mais je dois faire un voyage d'une semaine en France avant que je ne puisse recevoir ce papier(pourtant je m'y suis pris dès mon arrivé!!). Pour l'instant je n'ai donc plus grand chose à part mon passeport... Je n'ai même plus le papier à donner pour sortir du Mexique...

Vais-je avoir un problème lors du contrôle frontalier à l'aéroport que ca soit pour sortir ou rerentrer?

Merci de vos réponses!

a l'aeroport va directement au service d'immigracion il te referont le papier sans problème

Comment ca? Le FM3 je ne l'ai pas! Donc ils ne vont pas me redonner de papier et le papier pour sortir du Mexique ce n'est pas le probleme c'est pour revenir je n'ai plus le droit a un visa touriste je pense que je ne pourrais pas sortir ou ne pas rerentrer!

Merci en tout cas pour la réponse!

Bonsoir,

Il est necessaire de demander un permis de sortie du territoire aupres du bureau INM ou vous avez fait la demande du FM3

Bonjour,
Pour quand est prévue votre sortie de Mexico? Ils riquent de vous embêter pour la sortie sans le papier. C'est étrange qu'ils vous aient pris ce papier étant donné que vous n'êtes plus censé, depuis la nouvelle loi, faire vos démarches vous-même.

savagnin a écrit:

Bonsoir,

Il est necessaire de demander un permis de sortie du territoire aupres du bureau INM ou vous avez fait la demande du FM3


Hola!

Le permis de sortie du territoire est pour les possesseurs de visa de résident temporaire ou permanent (P.S.: on ne dit plus FM2 ou FM3).

La question est: Auprès de qui avez-vous fait votre démarche pour obtenir un visa de résident? Directement a l'INM ou par un intermédiaire?
Car comme le dit Luna5, depuis le 9 novembre 2012 c'est l'entreprise qui veut vous embaucher qui fait les démarches au Mexique.
Autre chose: Voyage en France pas obligatoire, cela peut être fait dans un autre consulat du Mexique comme aux USA par exemple. Vous y rendre une fois que vous aurez reçu votre approbation et votre numéro uniquement.
Cordialement,
Greg

Salut,

j'ai ete dans le meme cas que toi,

je te confirme que tu dois te presenter a l'INM pour faire une demander le "permiso de salida"

Pour ce papier tu devras payer 322 pesos et surtout a ton retour de France n'oublie pas de le ramener a l'INM

bonjour greg7375

Voila je vis depuis casiment 5 ans a playa del carmen mais je passe l'hiver las bas et saison d été en France, mais je compte faire mon FM3 cette fois-ci pour ne plus rentrer en France, j'ai vu que tu connaissais pas mal la nouvelle loi de novembre, tu pourrais me donner les démarches à suivre et j'ai une personne qui peut me faire une promesse d'embauche. merci par avance. Geoffrey

Bonjour tout le monde,

Je suis dans un cas similaire et je n'arrive pas à trouver des renseignements. Peut etre que vous pourriez m'aider à me sortir de ce mauvais pas.

Je travaille au Mexique depuis 1 mois et j'étais dans l'attente de l'obtention de ma carte d'identité mexicaine.
Je suis retournée à Noel en France et mon entreprise ne m'a pas dit de ne surtout pas quitter le territoire.. J'ai compris par la suite mon erreur. Tout recommencer depuis le depuis.
Mon entreprise est au courant et va recommencer les démarches mais ils veulent que je reste en France.
Moi j'aimerai revenir au Mexique en tant que touriste. j'y ai mon appartement et mes affaires.

Est-il possible d'être sur le continent Mexique pendant qu'ils redemandent à l'INM le papier nécessaire pour la demande de visa ou dois je être en dehors du Mexique?
Si je peux rester, je ne suis pas obligée de rentrer en France pour faire mon visa, je peux le faire par exemple au Guatemala??

Personne ne me répond dans mon entreprise tout le monde est en vacance...haaa

Je vous remercie d'avance