Multas sortie du mexique sans fm

Bonjour à tous,
Nous vivons au Mexique depuis 2010. Sous statut de coopérant et de dependants économiques pour ma famille. Nous avons toujours rénové nos fm3 sans problème sauf cette année. L'inm nous ayant demandé un lettre attestant de la nature de nos activités j'ai déposé avec trois jours de retard. Depuis c'est le blocage!!! Ils veulent m'imposer une multa, et je dois demander non plus une rénovacion mais une regularizacion. Je refuse de payer ces multas (totalt avec les fm 25000 pesos!) car j'estime ne pas être fautif ce retard est dû à leur demande.

Enfin bref je bloque tout depuis octobre 2013 et nous sommes donc illégaux dans le pays.

Ma mission se termine en juin et je doute de trouver une solution pour régulariser sans payer.

Quelqu'un sur le forum sait-il comment je peux sortir du Mexique pour rentrer en France sans avoir régularisé?
En gros je préfère ne pas me fatiguer et passer ma vie à inm pour obtenir un fm et quitter le pays juste dans la foulée.

Si je me pointe à l'aéroport avec femme et enfants je devrai passer par le bureau inm. Ils vont me dire que je ne suis pas en règle et après? Peuvent-ils m'empêcher de partir? Multa obligatoire? Mordida pour arranger les choses? Combien pour 4 personnes???

help help....
Merci à ceux qui auront envie de nous aider car je fatigue un peu là après avoir cependant remué ciel et terre auprès de l'ambassade.

Bonsoir,
Le problème est que si vous vous présentez à lŽaéroport sans votre carte de séjour (celle que remettent les douanes quand vous rentrez au Mexique), qui est encore dans les temps, si vous devrez passer à lŽINM et oui ils peuvent vous empêcher de partir. Ils sont très strictes et eux, ne vont pas dormir dehors sŽils ne rentrent pas en France. Vous serez considéré comme un hors la loi. Eux nŽont quŽà y gagner : vous voulez rentrer dans votre pays, vous avez votre famille, donc selon eux, vous paierez. Ca peut aller très loin, je ne risquerais pas cela. En revanche, ça pourrait marcher si votre femme par exemple, a encore une carte valable et vous dites que vous avez perdu la vôtre... il y aura toujours un risque mais moindre je pense.
Je suis interloquée de voir que lŽambassade de vous soit pas venue en aide !
Je vous conseillerais sincèrement de prendre un avocat, pour régler la situation : nŽavez vous pas des amis mexicains qui puissent vous aider?

Bonjour Mélanie, et merci de votre message. Je rencontre un avocat spécialisé demain. Peut-être une option en faisant un aller retour au Belize. Même si la douane sur les routes pourrait aussi nous contrôler ensuite nous pourrions rerentrer avec un visa de tourisme de 6 mois...

L'ambassade représente la France, ils ont fait monter le dossier très haut mais aucune souplesse de la sre, la loi est la loi semble-t-il pour tous.

Donc nous verrons bien si seulement je pouvais avoir une idée de la multa un fois à l'aéroport???

Mon expérience en passant de Juarez à El Paso est que les autorités Mexicaines ne m'ont jamais rien demandé, sortie direct du Mexique et le 1er contact fut avec la douane Américaine.
J'imagine que la sortie vers le Guatemala ou le Belize doit aussi être possible en voiture. Sinon, petit bateau privé au départ d'une côte pour un retour sur les USA ?

Bonne chance en tous cas.

En Mars 2014 je suis sorti du pays par l'aéroport de Mexico. Je suis allé à l'immigration et j'ai déclaré la perte de mon document d'entrée. J'ai dû payer autour de 300 pesos, je crois, il faut aller à la banque et faire le dépot, revenir avec le reçu et puis voilà. Sont très gentils et ils ne font que ça toute la journée.
A noter que je n'avais pas dépassé les 180 jours, tampon à l'appui.