Vivre au mexique avec un visa expiré?

Bonjour,

J'ai 26 ans et ca fait actuellement 4 ans que je vis ici a Leon Guanajuato au Mexique.
Je suis venu en échange universitaire et décidé de rester faire un master.
Mon master terminé aux alentours de mai 2014 j'ai décidé de rester pour trouver un travail, une connaissance ayant une entreprise de recyclage de plastique dans l'état du Jalisco (Leon est a 20min de la frontière avec Jalisco) souhaitant m'employer a court terme comme "chargé de mission/organisation" et a plus long terme envisager l'ouverture d'une antenne ici dans la ville de Leon.
Malgré la présence de la clause "CALVO" (clause autorisant une entreprise a employer un étranger) dans l'acte constitutif de l'entreprise, cela n'était pas suffisant, l'entreprise doit faire une demande spéciale a l'INM pour avoir le droit d'employer des étrangers.
La validation de l'entreprise par l'INM a duré 4 mois, (l'INM demandant sans cesse de nouveaux papiers..) et viens seulement d'être validée.
En ce temps mon FM3 "estudiante" a expiré(depuis Septembre) je me suis donc vu recevoir un courrier avec une obligation de sorti du territoire dans les 10 jours "naturales", je suis sorti une journée a Houston pour revenir en tant que touriste, a mon retour expliquant ma situation au douanier, il m'a autorisé 60 jours sur le territoire. Ces 60 jours expirent dimanche... Mon dossier pour une demande de visa de travail est prêt a 99%, afin de le déposer ici par mon employeur et moi me présenter a l'ambassade mexicaine de houston. Cependant le dossier met environ 3 semaines a être validé et je n'ai plus les moyens de me payer un voyage de trois semaines a Houston..
Quels sont les risques a rester sur le territoire mexicain en tant que touriste alors que mon visa est expiré? au moment de ma sorti du territoire pour aller chercher mon visa de travail a Houston mon dossier sera t'il "entaché"?
J'avou être pressé par le temps et ne pas savoir quelles sont les solutions.. Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience j'attends vos réponses avec impatience!

Personne n'a jamais vu son visa touriste expiré et sais ce qu'il peut se passer?

Hola , j'ai depassé mon premier visa touriste de 3 semaine environ , et lorsque j'ai voulu embarquer a l'aéroport de Mexico DF pour guatemala ciudad on ma demandé ma carte touriste et on ma dis d'aller a l´'immigration pour en refaire une , arrivé la bas j'ai du remplir un papier en expliquant pourquoi  j'avais depassé les 180 jours et j'ai du payer 306 pesos , voila ne pas avoir peur tout se passe bien du moment qu'on paye ....

Et au retour jai eu les 180 jours comme prévu , je dois refaire le manip avant le 29 mars

Voila en esperant t'avoir aider ;-)

Salut Longto,
Je risque moi aussi d'aller aux USA avec un FMT expiré car les démarches ont pris plus de temps que prévu, est-ce que cela a finalement été le cas pour toi? Si oui, que s'est-il passé?
Je préfère payer 306 pesos que de voyager deux fois, c'est clair.
Merci.

Bonjour
tu pourrais te rendre a la présidencia , et demander une prolongation du visa, il te demande de pouvoir justifier ton moyen de subsistance, via une carte bancaire éventuellement.
je l'ai déjà fais il y a quelques années.
Photocopie du passeport, de la carte bleue et puis voir avec eux.
bonne chance

Sais-tu si cette "validation de l'entreprise par l'INM" de 4 mois est une durée commune?
C'est un process par lequel n'importe qu'elle entreprise qui veut embaucher doit passer (clause CALVO ou pas)?

Merci