Bonjour, frais et papiers pour un Visa permanent

Bonjour, j'aimerais connaître tous les frais attribués au Visa permanent pour habiter au Mexique et quels sont tous les papiers et photos nécessaires. 

Combien de temps pour obtenir un Visa.

Comment voyager avec son animal de compagnie (chat) (Quels en sont les frais?)

Est-il possible de trouver un logement ou une maison à louer avant de se rendre sur place?

J'aimerais bien habiter pas trop loin de la mer et oû il n'y a pas trop de touristes.

Merci

Bon... pour les prix des visas voilà de quoi te donner une idée. ..

Visiteur avec permission d'exercer une activité rémunérée : 2.350 pesos soit environ 133 €.
Résident temporairejusqu'à 1 an : 3.130 pesos soit environ 178 €.
Résident temporaire deux ans : 4.690 pesos soit environ 266 €.
Résident temporaire trois ans : 5.940 pesos soit environ 337 €.
Résident temporaire quatre ans : 7.040 pesos soit environ 400 €.
Résident permanent : 3.815 pesos soit environ 217 €.

Pour les papiers qu'il te faudra.

Formulaire de demande de visa imprimé sur une seule feuille recto verso, dûment rempli et signé.
Passeport ou document d'identité et voyage valide, original et une copie de la page où se trouvent les informations personnelles.
Pour les non canadiens, original et une copie du visa et/ou du permis de séjour.
Une photographie couleur avec fond blanc, 3.9 cm x 3.1 cm, de face, avec le visage découvert, sans lunettes.
Paiement en espèces des frais pour l'expédition du visa.

En plus, il leur faudra présenter les documents suivants selon la catégorie qui est demandée:

a) Retraités:
1. Original et une copie de preuve d'investissements ou compte bancaire avec un solde moyen mensuel de $110,615.00 dollars canadiens pendant les douze derniers mois; ou

2. Original et une copie des documents qui démontrent revenus mensuels pour pension pour un montant minimum de $2,760.00  dollars canadiens hors taxes, pendant les derniers six mois.

a) Unité familiale:

1. Original et une copie du document officiel qui démontre le lien familiale avec le mexicain ou l'étranger avec statu de résident permanent, ainsi que la preuve de nationalité mexicaine ou du statu migratoire selon le cas, et

2. Original et une copie des documents qui démontrent emploi ou pension avec revenus mensuels nets pour plus de $8,004.00 pesos mexicains ou son équivalent, soit $553.00 dollars canadiens pendant les six derniers mois

Pour les délais je ne sais pas, je pense que pour les visiteurs avec permission d'exercer l'attente est dans les 1 - 2 mois, donc je suppose que le reste ne doit pas être bien différent

Pour le reste je ne sais pas :(

J'espère t'avoir aider un petit peu :)
Je compte partir vivre au Mexique aussi, je te souhaite bonne chance 👍👍

dicristina a écrit:

Bonjour, j'aimerais connaître tous les frais attribués au Visa permanent pour habiter au Mexique et quels sont tous les papiers et photos nécessaires. 

Bonjour dicristina,

Mon épouse et moi sommes dans le processus d'obtention de nos visas à titre de résidents permanents.

Voici les points importants:

Vous devez débuter le processus auprès du consulat mexicain près de votre domicile.
Le site internet du consulat mexicain est très explicite sur les conditions d'octroi de visa (suggestion d'obtenir le visa permanent si vous rencontrez les critères moins dispendieux et une seule fois). https://consulmex2.sre.gob.mx/montreal/index.php/fr/
Ne pas oublier d'avoir certains documents certifiés par le consulat tel certificat de naissance/permis de conduire car ils sont très utiles pour l'obtention d'assurance  (IMSS) et permis de conduire.
N'oubliez pas de discuter et remplir les formulaires de Revenu Canada en matière de non-résidents. http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/gds-fra.html Vous pouvez, à titre de suggestion prendre l'année sabbatique de la RAMQ si vous résidez au Québec.


Combien de temps pour obtenir un Visa.
Basé sur mon ami
1- RV avec consulat et Visa dans passeport  (1 journée)
2- Au Mexique, allez à INM pour faire demande de modification et obtention du visa  (3 jours)

Comment voyager avec son animal de compagnie (chat) (Quels en sont les frais?)

Renseignements disponibles via le consulat mexicain

Est-il possible de trouver un logement ou une maison à louer avant de se rendre sur place?

Oui, mais vous devez avoir des contacts. Je vous suggère de regarder dans le forum "Cost of living 2017" sur le présent site, il y a une personne "Mikegb" qui réfère à des sites de location. Sur place, c'est plus facile de trouver un logement à bon prix.

J'aimerais bien habiter pas trop loin de la mer et oû il n'y a pas trop de touristes.

Un voyage de reconnaissance est souhaitable. Dans notre cas, nous avons pris 4 années avant de trouver un endroit et logement soit La Peñita de Jaltemba, toutefois l'hiver, il y a du tourisme.

Merci


Buena suerte, GyC.

Merci beaucoup pour vos réponses.  Je vous souhaite bonne chance aussi.  :|

Excellents details .. pour un logement, avec mes maisons sur place, j'ai eu de bonnes reponses sur vivanuncios,com. en fat, pour acheter ou trouver voitures, maisons, aparts, quoi que ca soit, ca marche trees bien :)

Aussi, j'utilise un agent immobiliere et il fat savoir ici que c'est bien le proprietaire qui paye les frais de l'agent, non pas le client :))

Aussi, il faudra savoir qu'il ne faut pas avoir un contrat notarisé, pouvant ainsi eviter les couts extraordinaires, car tout contrat signe a la meme valeur juridique.

Hmmm .. pour d'autres details, dites moi, je vous dirais le possible, si je le peu.  La ou j'habite et j'ai achete quelques maisons, c'est devant la plage dans une zone que j'aime beaucoup, le dernier coin mexicain, tres agreable, et il y a quelques options que vous pourriez considere peut etre ...

Buena suerte !

nb:
pour visa temporaire retraité :
selon le site du gouvernement mexicain pour 2017 le revenu mensuel min. est de :
+ de 1659.00 nets cad

@Marco94


salut Marco,


J'espère que tu vas bien et que tout se passe comme tu le souhaites si tu es toujours au Mexique .


Je voulais savoir si les démarches pour vivre au Mexique ont changé depuis ton arrivée au Mexique?


Comment faire pour acheter un terrain et/ou une maison au Mexique?


Moi, pour ma part je suis un resident permanent en voie d'acquérir ma citoyenneté canadienne.


Je suis un francais d'origine et cela fait 9 ans environs que je vis au canada mais vois tu la vie ici au canada commence a me peser sur la conscience et je ne retrouve plus cette qualité de vie qu'il y avait avant. Les gens et les habitudes ont beaucoup changé et je cherche une qualité de vie et non pas à me faire de l'argent comme le modele américain que l'on nous a tous vendu.


Pour ma part je ne supporte plus cette manière occidentale de vivre au quotidien. Je suis plus orienté sur la nature, l'agriculture, le minimalisme, la nourriture saine et de qualité.


J'adore discuter avec les gens et encore les locaux, j'adore voyager mais vu mon age ( 46 ans ) je recherche un endroit pour déposer mes valises et vivre tranquillement, pourquoi pas rencontrer une femme locale du pays simple et qui ne sont surtout pas comme les canadiennes et les occidentales.


Si tu as des informations interessantes a me communiquer alors cela me ferait très plaisir et merci d'avance.

@kahero


Bonjour,


Envoyez-lui un message privé en cliquant sur sa photo. Cela fait un moment qu'il ne s'est pas connecté. Il sera notifié lorsqu'il recevra votre message.


Sinon, pensez également à consulter le Guide de l'expatrié au Mexique


Bonne continuation.

Bhavna

@kahero


Sa o fé ti mal. Je vis au Mexique à Playa Del Carmen et la vie y est plus agréable que partout ailleurs.

Je suis résident j ai acheté et j y suis 4 à 6 mois par an

@PIERRE SANDRESCHI


salut Pierre,


Je vais bien merci et toi ? comment vas tu?


Je suis de la Guadeloupe et je suis actuellement au Canada.


Comment as tu fais pour être resident au Mexique?


Comment tu as fais pour acheter un terrain et avoir une maison ?


Tu vis la bas de 3 à 6 mois mais le reste du temps tu vis où ?


Tu connais la Guadeloupe ?


Tu es née en France ?

Salut Kahero! Effectivement je suis toujours au Mexique, je me suis installé a Puerto Escondido, Oaxaca au bord de la plage et tout ce passe bien!

Par rapport au démarche pour acheter une maison, tout est possible au Mexique a partir du moment où tu as les moyens, si tu souhaites me contacter par WhatsApp mon numéro est le ***. Si jamais t'as des questions n'hésite pas 👍🏼.

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Marco94 Bonjour,


Pour échanger vos coordonnées, cliquez sur la photo du membre > envoyer un message.


Merci d'avance

Bhavna