Visa retraité pour le Mexique

quelqu'un a t il les dernieres info pour le visa retraite pour le mexique
merci a tous

Bonjour raiemantas.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Mexique.

Pourriez-vous vous présenter et nous en dire plus sur ce que vous recherchez exactement s'il vous plait?

Merci,
Aurélie

Salut raiemantas

Comme tu le sais peut-être, beaucoup de choses ont changé depuis le mois de novembre dernier. Tous les visas de résidence temporaire au Mexique sont encore plus difficiles à obtenir.
Le FM3 (visa de résidence temporaire) permet :
- l'ouverture d'un compte en banque MAIS j'ai vécu sans (retraits par carte de crédit) jusqu'à maintenant et une banque (AZTECA) ne le demande pas.
- de passer le permis de conduire mexicain, mais bon on s'arrange...

Le FM3 n'est valable qu'un an et se fait renouveler moyennant pas mal de $$$ au service de l'immigration.
Pas vraiment indispensable surtout si tu effectues des séjours assez longs en France, ils te sont limités. Un visa de touriste valable six mois se fait renouveler, sans conditions, en une heure ou en passant la frontiere AR.

J'ai une question:
Le visa FM2 retista non inmigrante est renouvelable annuellement pendant 4 ans, et renouvelable au moins une fois (j'Imagine pour un autre 5 ans). Ma question est : combien de fois peut-on renouveler ce visa (combien de périodes de 5 ans)? Je sais que ce visa ne peut être transformé en visa d'immigrant. Est-ce que ce visa peut se renouveler indéfiniment ou devrai-je quitter le territoire au bout de 10 ans ?
Merci de vos réponses.
Ludivine