Sondage en vu installation future

Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons nous expatrier à Montréal et monter idéalement notre propre entreprise.

Je suis 100% française et mon mari portugais.

Nous envisageons d'ouvrir un commerce mais sommes à la recherche d'idées.

Nous souhaiterions savoir ce qui peut manquer aux expatriés français ou portugais sur place comme boutique ou commerce même de proximité pour qui c'est un jour pourvoir combler ce manque 😁

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Cecile et Anthony

Je vais me faire haïr :
Du pain ! Du vrai pain avec une belle mie alvéolée, légère et pleine de bulles. Dans des baguettes bien dorées et croustillantes.
Mais on monte peut être pas un commerce avec cette simple idée.

Laurent

Merci pour votre réponse. Ça peut être une idée de boulangerie. Le seul problème c'est que ce n'est pas notre formation de base mais qui sait?  si la demande est là  on pourra tjrs trouver une solution 😬

Cecile

Bonjour,
Personnellement je souhaite aussi faire quelque chose au Québec mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire une activité qui touche le max de monde possible, pour ma part, soit je reprend déjà quelque chose qui tourne, soit je crée une nouvelle entité avec de nouveaux produits qui touche le touriste, le Québécois, l'entreprise, l'association, etc...
si cela vus branche nous pouvons en discuter

La complexité dans cette proposition c'est que le Québec ressemble à la France mais en apparence seulement. Il existe de très nombreuses différences « non visibles » quand on y est pas immergé. Même après deux ans sur place, je suis loin d'avoir tout vu. Les comportements d'achats, les attentes consommateur, les lois et règlements, l'imposition, les lois du travail, les syndicats et même la corruption, la politique et les (il y en a deux) volontés gouvernementales. Tout ça fait qu'ouvrir une entreprise ici demande à y réfléchir à deux fois.

Cecile pimenta a écrit:

Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons nous expatrier à Montréal et monter idéalement notre propre entreprise.

Je suis 100% française et mon mari portugais.

Nous envisageons d'ouvrir un commerce mais sommes à la recherche d'idées.

Nous souhaiterions savoir ce qui peut manquer aux expatriés français ou portugais sur place comme boutique ou commerce même de proximité pour qui c'est un jour pourvoir combler ce manque 😁

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Cecile et Anthony


Bonjour, je pense que vous trouvez de tout dans la petite France à Montréal, la communauté française et\ou portugaise sont très bien représentées, faites plutôt quelques choses de totalement différent. Cela sera plus gagnant.