Echange poste à poste France Québec

Bonjour je suis enseignante en ce2 à Narbonne dans le sud de la France. Je recherche un enseignant québécois pour faire un échange de poste pour un an à la rentrée septembre 2018. Je suis mariée et j'ai deux enfants. J'habite une maison à 20 minutes de la mer. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter. A bientôt! Claire

Bonjour, je suis enseignante à la maternelle et veut aussi quitter le Québec en sept 2018.

J'habite à Drummondville ,situé au centre du Québec à 1heure de voiture de Montréal .

Je veux faire échange de maison et voiture pour faciliter les choses et réduire les coûts.

La maison est grande et très bien située.Il y a 3 chambre à coucher.

J'attends de vos nouvelles.

bonjour,
je suis enseignante en maternelle et je suis très interessée pour échanger mon poste avec un collègue du Quebec.
j'habite une petite commune à 20 minutes de Rennes (en Bretagne), j'ai 3 enfants, une maison de 4 chambres.
mon dossier d'échange est dans les services concernés. D'après ce que j'ai lu on n'est pas obligés d'avoir déjà un contact au Quebec pour favoriser notre dossier.
j'aimerai malgré tout en savoir plus sur tes conditions de travail, l'école, vie de tous les jours:)

merci
à bientôt
Hélène

Bonjour, les délais d'envoi étant trop serrés nous ont obligé à faire l'échange en septembre 2019.

Désolée !

Bonjour, je suis enseignant en primaire sur l'île de la Réunion, dans la ville du Tampon. je suis intéressé pour échanger mon poste sur 1 an avec un collègue québécois. Pour la rentrée 2018, cela me semble difficile à organiser (mais pourquoi pas après tout...), par contre cela semble très réalisable pour septembre 2019. Je suis marié avec deux enfants (7 et 9 ans) et j'habite une maison avec 3 chambres et un bureau.

C'est très intéressant car c'est une des destinations qu'on vise....

Je dois partir pour le travail.....Je vous reparle ce soir....

Merci de votre réponse...

Je refais un "post" pour définir exactement l'échange "poste à poste" avec un autre enseignant de la maternelle.Cet échange se fera via "Azimut" qui s'occupe de ficeler cette expérience.

L'échange aura lieu en septembre 2019.

J'habite au Québec,Canada dans une ville qui s'appelle Drummondville à 1 hre de Montréal, la métropole.

Nous sommes 2 adultes sans enfant avec une jolie maison de 3 chambres avec spa...etc....

Nous échangerons aussi la voiture via cette organisme (Azimut)...

Nous recherchons une maison près de la mer dans les DOM-TOM comme premier choix,puis le sud de la France.Nous recherchons la proximité de la mer et son climat.

Avis aux intéressés !!

Nouvelle discussion