Emploi chez Hydro Québec

Bonjour,
Je suis un nouveau immigrant à Montréal. Récemment, j'avais postulé comme ingénieur chez Hydro Québec, et je viens de passer le test psychologique. Déjà que je stresse pas mal pour les résultats, est ce qu'il y a des gens qui ont été écarté de l'embauche à cause de ce test? ils disent quoi à ces candidats? D'autre part, combien avez vous attendu entre le passage du test, les résultats, l'entrevue, et l'embauche?
Concernant ceux qui ont des diplômes de l'étranger, vu que Hydro Québec exige l'équivalence du MICC, peut-on être convoqué à l'entrevue/embauché et la fournir après ou bien il faut obligatoirement l'avoir avant l'entrevue?

Merci pour vos réponses

migrant a écrit:

Bonjour,
Je suis un nouveau immigrant à Montréal. Récemment, j'avais postulé comme ingénieur chez Hydro Québec, et je viens de passer le test psychologique. Déjà que je stresse pas mal pour les résultats, est ce qu'il y a des gens qui ont été écarté de l'embauche à cause de ce test? ils disent quoi à ces candidats? D'autre part, combien avez vous attendu entre le passage du test, les résultats, l'entrevue, et l'embauche?
Concernant ceux qui ont des diplômes de l'étranger, vu que Hydro Québec exige l'équivalence du MICC, peut-on être convoqué à l'entrevue/embauché et la fournir après ou bien il faut obligatoirement l'avoir avant l'entrevue?

Merci pour vos réponses


On sait qu'il y a +- 8 mois de délais pour une Évaluation comparative (et non pas Équivalence) (voir les explications sur mon site) des diplômes.  L'employeur pourrait vous engager sous conditions de fournir ce document dans les X mois de la date d'embauche.

Ceci dit, c'est certainement un des meilleurs employeurs du Québec.

Mercis Tarbais pour votre avis.
D'autre part, il s'agit bien effectivement de l'évaluation comparative du MICC, j'étais allé les voir il y a quelques jours ils m'avaient donné rendez-vous pour le 31 Mai pour déposer le dossier... mais j'ai eu tout récemment une lettre de Hydro Québec qui leur est destinée pour accélérer le processus, je vais aller les revoir mardi...

migrant a écrit:

Mercis Tarbais pour votre avis.
D'autre part, il s'agit bien effectivement de l'évaluation comparative du MICC, j'étais allé les voir il y a quelques jours ils m'avaient donné rendez-vous pour le 31 Mai pour déposer le dossier... mais j'ai eu tout récemment une lettre de Hydro Québec qui leur est destinée pour accélérer le processus, je vais aller les revoir mardi...


Comme vous êtes au Québec, le délai sera nettement plus court.

Bonjour:

Une question SVP:
J'ai passé une entrevue avec ressources humaines et une gestionnaire le mardi passé, et le samedi les tests.
Je n'ai pas encore le résultat du test, mais j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui ait une expérience similaire, qui ait eu l'entrevue avant les test, et si le test a été vraiment important si j'ai eu l'entrevue avant lui.
Merci de votre information,
JC

jucabb a écrit:

Bonjour:

Une question SVP:
J'ai passé une entrevue avec ressources humaines et une gestionnaire le mardi passé, et le samedi les tests.
Je n'ai pas encore le résultat du test, mais j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui ait une expérience similaire, qui ait eu l'entrevue avant les test, et si le test a été vraiment important si j'ai eu l'entrevue avant lui.
Merci de votre information,
JC


Bonjour,

Je suis en RH. Là où je travaille, les gens font les tests avant l'entrevue ou après (le même jour pour ne pas les faire déplacer deux fois). Quelqu'un peut réussir les tests à merveille, mais échouer l'entrevue et vice versa. Quelqu'un qui aura eu un peu de difficulté avec les tests, mais dont l'entrevue s'est bien déroulée et qui en plus, possède l'expérience et les diplômes aura plus de chance.

jucabb a écrit:

Bonjour:

Une question SVP:
J'ai passé une entrevue avec ressources humaines et une gestionnaire le mardi passé, et le samedi les tests.
Je n'ai pas encore le résultat du test, mais j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui ait une expérience similaire, qui ait eu l'entrevue avant les test, et si le test a été vraiment important si j'ai eu l'entrevue avant lui.
Merci de votre information,
JC


Si ce sont des tests psychotechniques que tu as passés, cela n'a pas trop d'importance. De toutes mes connaissances qui sont chez Hydro (y compris mon chum), je n'en connais pas une qui ait été refoulée à cause des tests.

Bonjour:
Merci pour vos réponses. Mon entrevue, à mon avis, s'est très bien déroulée. Le même jour en après midi, la personne de ressources humaines m'a appelé pour passer les tests de 4 heures (psicométriques, personnalité et français). Je les ai passé le samedi, mais je suis pas sûre d'avoir bien passé les tests, j'ai pas eu assez de temps pour bien reflechir avant de chosir mes réponses. Je continuerai à l'attend de nouvelles,
Merci.

C'est sûr qu'il faut faire attention au piège des questions croisées. (mêmes questions mais posées différemment)

Malheureussement, j'ai vu dans mon dossier d'Hydro-quebec, que je n'ai pas passé les tests  :(

jucabb a écrit:

Malheureussement, j'ai vu dans mon dossier d'Hydro-quebec, que je n'ai pas passé les tests  :(


Zut...je suis vraiment désolée. Mais il n'y a pas qu'Hydro-Québec au Québec. Il y a beaucoup d'autres grandes et moyennes entreprises. Ne vous découragez pas pour autant ;)

Merci beaucoup.

c est qu il y a mieux qui t attends, aller ne te décourage pas pour si peu^^