Travailler en QSE (Qualité Sécurité Environnement) au Canada

Bonjour,

Mi avril je vais emménager à Montréal pour deux ans (minimum) et je souhaiterais savoir si j'ai mes chances de trouver un travail en tant qu'assistante ou responsable ou autre dans les domaines de la Qualité, la Sécurité et l'Environnement sachant que je suis jeune diplômée et que je possède seulement un an d'expérience. 

Merci à tous

Bonjour dorian,

Je suis français et bientôt jeune diplômé d'un master dans le domaine QSE.Je souhaite également vivre au canada. 
Je voulais savoir où tu en étais concernant ta recherche de travail dans le domaine QSE. As-tu trouvé? Si oui, comment? Si non, cas tu fais à la place?
Ton expérience m'intéresse beaucoup comme tu peux l'imaginer.

En espérant avoir des nouvelles de ta part.

Bonne soirée.

Etes vous totalement bilingue pour ce domaine QSE ??

faut-il être absolument bilingue?
parceque notre dossier est en cours d'étude et mon conjoint voudrait travailler dans le même
domaine, si possible à Montréal
il est actuellement en cours de formation

ndolè a écrit:

faut-il être absolument bilingue?
parceque notre dossier est en cours d'étude et mon conjoint voudrait travailler dans le même
domaine, si possible à Montréal
il est actuellement en cours de formation


Bien sur que oui, l'audit, la qualité ici est un domaine ou le bilinguisme est de mise....

merci pour l'info, il doit se mettre à l'anglais alors!

j'en profite pour poser ma question en ce qui me concerne.
je voudrais travailler dans les assurances comme gestionnaire sinistres (chargé d'indemnisation), pensez -vous que je puisse trouver un boulot sans être bilingue?

Dites vous bien qu,ici il y a le Québec et les autres provinces et de fait les compagnies sont aussi bien en Alberta, qu'en Colombie Britannique...

De toute façon, tout ce qui est liée au commerce, service à la clientèle demande l'anglais au minimum ...Je ne dis pas que vous ne trouverez pas, mais au moins vous savez qu'entre vous et un candidat bilingue, le choix sera vite fait.

Le domaine des assurances est régi par un ordre ou quelque chose de ce genre...

Promenez vous sur ce site...
http://www.guichetemplois.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra

ndolè a écrit:

faut-il être absolument bilingue?
parceque notre dossier est en cours d'étude et mon conjoint voudrait travailler dans le même
domaine, si possible à Montréal
il est actuellement en cours de formation


Pour avoir fait et faire encore de l'ISO et certification, sans Anglais...Bon courage !!

je te remercie bcp pour tes conseils..
c'est vrai que je dois mettre toutes les chances de mon côté,
il est évident qu'un employeur choisirait (à candidature égale) un bilingue plutôt que
celui qui ne parle que le français..
je me suis engagée à suivre des cours d'anglais ici dès l'obtention du CSQ (en l'espérant que je l'aurais bien sûr!) et à mon arrivée je suivrais encore des cours intensifs d'anglais..
je sais qu'il faudrait en plus valider 4 matières de l'AMF et trouver un stage de 6 semaines pour obtenir l'autorisation d'exercer dans mon domaine..
mais bon je suis prête à tout recommencer pour mes enfants.
Merci encore.

Bon courage

merci pour votre disponibilité!