Job informatique confortable à Paris pour Montréal ? Dilemme

Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour vos opinions.

Ma situation est que je suis en couple avec un enfant vivant à paris.
J'ai aujourd'hui une proposition pour Montréal et j'ai du mal à me décider.

Nous avons une situation assez confortable, puisque nous gagnons pas loin de 6000 euros mensuel nets à deux.

Nous avons toujours voulu bouger dans un autre pays, un fantasme. Éventuellement dans une culture anglo-saxonne.

Je suis chef de projet informatique, un job assez demandé un peu partout pas seulement au Canada. Aujourd'hui, j'ai une proposition de 90 000 dollars canadiens avec un sponsoring pour les papiers et le voyage. Mais je n'arrive pas à me décider.
Ma femme quitterai un travail de fonctionnaire pour chercher dans le privé.

Je suis Français naturalisé.

je sais que j'apprécie d'être à Paris, parce que c'est à proximité de pas mal de pays et aussi de mon pays d'origine. Pour la vie culturelle et aussi pour les challenges professionnels que j'y mène.

Pour être honnête, j'ai envie d'émigrer à Montréal pour améliorer ma qualité de vie et surtout pour mon enfant. Je me dis aussi le fait de travailler à l'américaine, améliorer mon anglais et pourquoi pas faire une année d'étude boosterai pas mal ma carrière.

Mais je n'arrive pas à évaluer ce que j'y gagnerai vraiment.

Est-ce que vous avez des avis.

Salut

"Mais je n'arrive pas à évaluer ce que j'y gagnerai vraiment."

quand tu dis ça, tu veux dire quoi exactement ?

Si c'est concernant le salaire, tu prends les 90k et tu divises pas 12 et tu aura le salaire mensuel c'est a dire 7500 CAD.

Je ne sais pas s'il faut enlever les taxes mais je pense que même en enlevant les taxes ton salaire sera quand même supérieur a 3000 euros.

Que quelqu'un d'autre me corrige si jamais je raconte du n'importe quoi.

Bonne continuation.

Merci pour ta réponse.
Au fait, ma question concerne plusieurs volets :
1- est-ce que 3000 euros (90000/12 - TAXES) permettraient un niveau de vie comparable ou plus par rapport à 3000 euros à Paris ? (en prenant en compte tous les paramètres congés, mutuelle, loisirs, loyer, ...) niveau de vie global.
2- est-ce que l'évolution professionnelle peut être importante dans mon domaine (l'informatique)

Au change d''aujourd'hui cela te fais quand même 4900 euros le salaire en CAD converti en Euro, https://www.xe.com/currencyconverter/co … amp;To=EUR

Apres j'ai pas toutes les info donc je ne peux pas t'aider plus que ça... mais je pense que tu pourras vivre très confortablement.

Bonsoir ,
90000cad feront 4000 cad net environ si l'on prend en compte les charges et les impôts

Le coût de la vie n'est pas très différent ici par rapport à la France
Les loyers sont plutôt corrects , mais les courses ou tout ce qui touche aux télécoms sont plus chers...
Pour pouvoir profiter de la vie il faut avoir de bons salaires...

Ceci dit les opportunités sont là donc pas d'inquiétude pour l'avenir...et ça , ça n'a pas de prix 😉

Bonjour
Vous avez 50% d'impôt sur les salaires? Cela me paraît beaucoup par rapport à d'autres témoignages