MAD 2019 second degré

Bonjour,

C'est parti pour une nouvelle demande mais le site SIAT qui devait ouvrir le 30/10 n'est toujours pas ouvert. Avez-vous des info?

Bonjour, je suis prof d'éducation musicale et vais également entamer les démarches nécessaires pour la MAD 2019, le site SIAT est apparemment ouvert, j'y suis parvenu mais je me pose une question : où peut-on consulter la liste des postes mis en mouvement ? Merci de votre éventuelle aide

Bonsoir !!
Vous avez reçu la circulaire ?
Le site SIAT est accessible depuis IProf ou autre ?
Bien à vous
Céline

Bonjour
Je retente une demande aussi....comment as-tu eu accès au dossier ? Je n'y arrive pas ! Merci 🙏

Il faut passer par SIAT et s'inscrire en bas, comme l'année dernière de mémoire. On obtient un fichier PDF à faire remplir et à importer sur mad.ac-...

coucou à tous quelqu'un saurait quand seront publiés les postes susceptibles d'être vacants? Je fais une demande en espagnol

"La DGEE nous informe que les postes vacants devraient apparaître lundi ou mardi ……." Source : sens.pf

Maururu

Il est donc plus prudent d'attendre pour valider son dossier.

Pour quelle matière postulez vous?

J'ai lu que l'on pourrait consulter  la liste des postes à pourvoir à partir du 15 novembre.
Par contre, pour la 2ème étape, c'est le chef d'établissement qui envoie le dossier. C'est bien, ça?

Les postes susceptibles d'etre vacants sont dispos sur le site éducation.pf

Bonsoir,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur le collège Henri Hiro de Faa'a.
Merci d'avance

Est ce vraiment le chef d'établissement qui doit envoyer le dossier ? La mienne n'était pas au courant de la démarche. Ca reste dématérialisé il me semble mais ils disent de laisser une enveloppe affranchie avec le dossier pdf pour signature, ce que je ne comprends pas. J'ai l'intention de scanner le dossier motivé et signé et de le deposer sur MAD avec les pieces complémentaires. C'est tout.

Je ne comprends pas non plus  si tout est dématérialisé ou s'il faut faire les 2....

Bon courage à tous pour cette aventure de la MAD

Bonjour,
Je ne parviens pas à télécharger le dossier ou allez vous ? quand je vais sur Siat, ça me renvoie sur le site du MEN...
Si vous pouvez m'aider. Merci

Le chef d'établissement met son avis sur votre "aptitude à servir" et signe votre dossier . Vous le récupérez et l"envoyez avec les docs sur le site  et avec l'identifiant qu'on vous aura envoyé à la cloture  soit le 12 novembre .
Vous avez jusqu'au 28 nov pour scanner et envoyer votre dossier.
Voila ,je fais ma 2e demande en Lettres M

Merci pour toutes ses précisions. Bonne chance à toi.

bonjour à tous,
je tente ma chance aussi...PLP En Biotechnologies avec CAPPEI
Vu les postes après validation, quelle cruche, ce sera pour l'an prochain je pense
Au cas où, je veux bien des pistes pour courrier svp

Bonne chance à tous

Bonsoir à tous,

Je suis la compagne d'un professeur d'EPS qui tente pour la seconde fois une MAD pour la Polynésie Française.

Maintenant que le site SIAT est fermé, avez-vous reçu le mail contenant vos identifiant et mot de passe vous permettant d'accéder au l'application MAD?
Je sais que l'on y accèdera qu'à partir du 15 novembre, mais je voulais être sûr que le dossier de mon compagnon ne soit pas sujet à un "bug informatique" qui l'empêche de recevoir ce fameux mail.

Peut être suis-je un peu trop impatiente... et que le mail arrivera d'ici jeudi!

Bonjour, je n'ai eu aucune confirmation par mel depuis la validation si cela peut te rassurer.

No stress sur le site ils donnaient la date du 17 différente de celle du BO donc c'est normal de ne rien avoir reçu . Je vois que tu es dans le même état d'esprit que moi. Mais comment on va tenir jusqu'aux résultats ????
Moi je demande en espagnol et il y a peu de postes et l'an dernier la plupart ont été couverts avec les stagiaires ou les profs vacataires titularisés du coup le nombre de poste vacants n'est pas significatif.

Est ce que les syndicats participent aux commissions CAPL pour le recrutement 2nd degré? Les inspecteurs sont-ils également sollicités?

Je cite depuis la discussion "MAD 2018" - p.25:

" Lorsque vous avez envoyé et validé votre dossier le premier tri se fait sur le dossier en lui même. Soit le dossier est manquant (mauvaise manip' sur SIAT par exemple), soit il est non conforme (avis d'inspection trop vieux...) ou non réglementaire (il manque une des pièces demandées). Ces dossiers là sont écartés par les services de réception, et ne passent pas en commission.

Second tri, les IPR prennent connaissance des dossiers et émettent un avis (Favorable ou Défavorable). Certain IPR émettent peu d'avis défavorables et laisse les commissions faire leur travail de classement, mais d'autres peuvent faire leur « marché ».Par exemple; je suis IPR, je sais que dans ma matière il va y avoir a peu près 10 entrants, et bien je ne mets que 15 avis favorables, et je mets sur la touche tous les autres (et sans tenir compte de leur échelon). Du coup le mouvement est biaisé, puisque les IPR sont seuls à juger de votre profil et peuvent écarter qui ils souhaitent, mais heureusement cela n'est pas la majorité des cas. Cette partie du « tri » est régulièrement dénoncée par la FSU (SNES SNEP), qui souhaite plus de clarté dans les avis émis (notamment avec des critères clairs). Pour information cette année 22 avis défavorables pour 292 demandes dans l'une des matières, donc peu, mais sans explications tout de même.

Le dernier tri se fait donc en commission paritaire, et là SEUL COMPTE LE BARÈME (échelon et les diffèrents points de bonif).
Si vous avez demandé une mutation simultanée et que votre conjoint ne passe pas au barème, et bien vous n'êtes pas pris non plus (peu importe votre barème). Seule exception possible pour les matières dites « déficitaires », c'est à dire les matières où il y a peu de demande de MAD. Les collègues sont placés sur les postes selon leur barème, et leur conjoint prenne un poste également (parfois avec des petits échelons ou en tout cas moins cotés), mais ce n'est pas l'essentiel du mouvement. (Ne me demander pas la liste des matières déficitaires, elle peut être variable selon les années).

Le dossier est réouvert en commission uniquement en cas d'égalité de barème sur un poste, afin de décider collectivement du profil de l'heureux élu. La FSU dénonce également ce problème, et souhaite la création d'un barème plus discriminant afin d'éviter les égalités et donc les décisions sur dossier en commission (plus rare cette année avec le nouveau barème, mais on peut encore faire mieux). "

Je trouve que cet intervention, surement d'un membre d'un syndicat, sur le Forum "MAD 2018" explique bien le processus! Donc les syndicats sont présent à la commission et les IPR sont sollicités avant celle-ci.

PS: mon compagnon a été écarté par l'IPR l'année dernière à cause d'un rapport médiocre, son dossier n'est donc même pas passer en commission!

je pense que vous avez reçu à présent vos identifiant et mot de passe ? J'ai reçu le mail  hier mercredi vers 19h30.

Merci TUKIMIMI pour ta réponse, si j'ai bien compris il y a donc plusieurs étapes pour ce mouvement.
J'ai reçu également mes identifiants mais le serveur pour le 2nd degré n'est pas activé.....
à suivre...

Oui identifiants reçu et serveur ouvert pour le 2nd degré maintenant!

Identifiants reçu, pièces en pdf déposées mais au bas de chaque pièces deux choses sont cochées pièces non recevables en rouge  et pièces valides. Et je ne peux rien valider. Très inquiétant

Que voyez-vous en dessous de vos pièces? avez-vous validé après chaque pièce?

A+

Plus précisément le case non conforme est cochée en rouge et validé est aussi cochée. Savez-vous pourquoi?

Pour moi, cela a bien fonctionné.
J'ai également la même configuration, une case non cochée (pièce non vérifiée) et une autre case cochée (pièce validé donc conforme)
Il n'y pas de case pour pièce non conforme, il s'agit du modèle dans le cas où tu aurais mis une pièce non conforme.

Merci pour la réponse. Après plusieurs tentatives c'est OK. Dossier en attente de traitement.

Réponse négative plus d'entrant sans attache avec la Polynésie pour les plp biotechnologie. Et vous avez-vous les résultats?

Bonjour à tous,

Oui, nous avons eu une réponse du Snes, donc officieuse.
Poste double à priori accepté.
Réponse du VR normalement la semaine prochaine...
On croise les doigts en attendant bien sûr.

pas de réponse pour moi, donc c'est fichu !!

j'ai demandé au snes mais ne m'ont pas répondu encore...

Sandrine, y es-tu syndiquée ?

non, mais j'ai tenté de leur demander quand même!
Après c'est normal qu'ils ne répondent qu'à leurs syndiqués

Tukimimi a écrit:

Je cite depuis la discussion "MAD 2018" - p.25:


PS: mon compagnon a été écarté par l'IPR l'année dernière à cause d'un rapport médiocre, son dossier n'est donc même pas passer en commission!


Bonjour Tukimimi,
Comment avez-vous été informés de cela ?
Vous avez fait un courrier à l'IPR ?

Moana47,

L'année dernière, nous avions été informé par le syndicat que notre dossier avait été écarté dès cette première phase de sélection par l'IPR. Le dossier n'était même pas passé à la deuxième phase, en commission consultative paritaire.

Réponse positive pour nous aussi cette année.
On sera serein une fois le mail du VR reçu
Tous les ans on voit des revirements de dernières  minute 😕