Ouverture d'un établissement 1er semestre 2019

Bonjour,

Je suis sur le point de venir m'installer avec ma compagne en Algarve et dans le secteur d'Albufeira plus précisement d'ici à la fin de l'année 2018

Nous reprenons le Castelo do Mar à Albufeira juste à côté de la Marina, établissement qui sera Lounge Bar / Restaurant bistronomique Franco - Portugais et Adults only

Existe-t-il une communauté de Français sur Albufeira et aux alentours afin que nous puissions prendre contact avec ces personnes ??

Pour finir, j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans notre établissement pour y passer des bonnes soirées...entre Français...

Au plaisir de vous lire

Hervé & Françoise

Bonjour

Pourquoi une telle ségrégation "uniquement entre français " .

Personnellement si je m'installe au Portugal c'est pour y rencontrer des Portugais et non rester entre Français .

Mettrez vous une pancarte sur votre porte " Interdit aux autochtones ".?

Bonjour et bienvenus.
faites nous signe quand vous serez ouvert

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi tant d'agressivité ? Pour avoir été expatrié à plusieurs reprise, la communauté Française aime bien se retrouver de temps en temps pour des repas

Est ce pour autant que j'ai parlé d'être sectaire vis à vis de la clientèle locale ou autre que Français ?

Cdlt

Merci Wie, je ne manquerai pas de le préciser sur le Forum

Cdlt
Hervé

Je ne suis pas agressive , je constate simplement .

Désolée mais vous avez écrit " passer une bonne soirée entre Français " si cela n'est pas du sectarisme

Ouvrez votre Larousse

Peut être auriez du formulez votre annonce autrement ou suis je trop sensible à la précision de la langue Française .

Cdts

A vous lire...il semble interdit de vouloir se réunir une fois de temps en temps entre compatriotes...

Je suis peut être sectaire à vos yeux...aux miens, vous avez une ouverture d'esprit restreinte...

Chacun ses spécialités...

Sur ce...

Cdlt

millesdavis a écrit:

Je ne suis pas agressive , je constate simplement .

Désolée mais vous avez écrit " passer une bonne soirée entre Français " si cela n'est pas du sectarisme

Ouvrez votre Larousse

Peut être auriez du formulez votre annonce autrement ou suis je trop sensible à la précision de la langue Française .

Cdts


Bonjour,

Ma chère Monique, vous avez raison de réagir ainsi, et c'est du bon sens !  :gloria
Cependant, à sa décharge, je suppose qu'Hervé n'a pas fait trop attention, en rédigeant son post, et comme il le dit : "la communauté française aime bien se retrouver de temps en temps pour des repas."

Je sais que vous êtes sensible à la précision de la langue française et je le comprends car je le suis également, mais nul n'est exempt d'étourderies ou fautes de français !  ;)

Amicalement,
Mars60

Bonsoir Mars 60

Vous avez raison d'habitude je ne répond pas à des posts en polémiquant mais pour celui ci  la formulation m'a irritée .😀

Quoi qu'il en soit bonne installation à CHR3O.

Amicalement
Monique

Faites attention, il y aura sûrement quelques anglais qui vont se joindre à vos prochaines soirées, Albufeira est leur fief! :lol: 
Mais du moment qu'il y aura ambiance et convivialité, tout se passera bien.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Faites attention, il y aura sûrement quelques anglais qui vont se joindre à vos prochaines soirées, Albufeira est leur fief! :lol: 
Mais du moment qu'il y aura ambiance et convivialité, tout se passera bien.

:cheers:


.
une ou deux bonnes pintes de Guiness et on fraternise de suite .... :lol:

Salut Gérard

Triste nouvelle : le nouveau resto français d'Olhao  "O Sardines" ferme ses portes définitivement vendredi soir.
Il aura vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin d'une saison, dommage .... :sosad:

Salut Jean-Luc,

Déjà? étonnant quand même...

Une fermeture, une ouverture, c'est la vie! :idontagree::cheers:

Gerphin85 a écrit:

Faites attention, il y aura sûrement quelques anglais qui vont se joindre à vos prochaines soirées, Albufeira est leur fief! :lol: 
Mais du moment qu'il y aura ambiance et convivialité, tout se passera bien.

:cheers:


Pas de problème avec ça...tout le monde sera le bienvenu...mais l'établissement sera identifié comme étant French Touch...donc un petit morceau de territoire Français en terre Anglaise... :);)

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Faites attention, il y aura sûrement quelques anglais qui vont se joindre à vos prochaines soirées, Albufeira est leur fief! :lol: 
Mais du moment qu'il y aura ambiance et convivialité, tout se passera bien.

:cheers:


.
une ou deux bonnes pintes de Guiness et on fraternise de suite .... :lol:

Salut Gérard

Triste nouvelle : le nouveau resto français d'Olhao  "O Sardines" ferme ses portes définitivement vendredi soir.
Il aura vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin d'une saison, dommage .... :sosad:


Ça ferme sur Olhao...mais il y en a un qui va réouvrir en mai 2019...le mien d'établissement...n'hésitez pas à y venir.. ;)

Bienvenues en Algarve
BON COURAGE BONNE CHANCE A VOUS
AU PLAISIR DE VENIR BOIRE UN VERRE
A BIENTOT

Véro et edy a écrit:

Bienvenues en Algarve
BON COURAGE BONNE CHANCE A VOUS
AU PLAISIR DE VENIR BOIRE UN VERRE
A BIENTOT


Bonjour Véro & Edy...

C'est avec plaisir que je vous accueillerais dans mon établissement

Au plaisir de vous rencontrer

Hervé

En postant votre renseignement en francais les risques de toucher une clientèle  non francophone sont limités ,et je considère, dans mon immense largeur d'esprit ,que les belges ,voir les suisses ou même les québécois peuvent être  des compagnons d'aguapes acceptables ,tout comme n'importe quel individu parlant le francais .
Ils devront s' attendre à  l'humour de clocher de nos compatriotes .
Et puis pour adultes only la beauté  des femmes se passe de la maitrise du langage ....
Tentant ce restaurant !

Moetai a écrit:

En postant votre renseignement en francais les risques de toucher une clientèle  non francophone sont limités ,et je considère, dans mon immense largeur d'esprit ,que les belges ,voir les suisses ou même les québécois peuvent être  des compagnons d'aguapes acceptables ,tout comme n'importe quel individu parlant le francais .
Ils devront s' attendre à  l'humour de clocher de nos compatriotes .
Et puis pour adultes only la beauté  des femmes se passe de la maitrise du langage ....
Tentant ce restaurant !


Je le re précise...je ne veux pas en faire un établissement réservé uniquement aux Français, même si à aujourd'hui le futur ex propriétaire (qui ne parle qu'Anglais) à une clientèle à 90% britannique...
J'accueille tout le monde et de temps en temps, on s'arrangera à faire des soirées Francophones, comme ça je passe pas pour un sectaire aux yeux des plus pointu(e)s ici.........
Adults Only...Oui ! j'y pense...parce que là pour le coup, je pense qu'il est plus agréable de déjeuner ou dîner sans avoir une ribambelle de gamins qui courent et hurlent partout...Manger est un moment de plaisir pour moi...pas de stress...
Au plaisir de vous accueillir...

CHR30 a écrit:
pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Faites attention, il y aura sûrement quelques anglais qui vont se joindre à vos prochaines soirées, Albufeira est leur fief! :lol: 
Mais du moment qu'il y aura ambiance et convivialité, tout se passera bien.

:cheers:


.
une ou deux bonnes pintes de Guiness et on fraternise de suite .... :lol:

Salut Gérard

Triste nouvelle : le nouveau resto français d'Olhao  "O Sardines" ferme ses portes définitivement vendredi soir.
Il aura vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin d'une saison, dommage .... :sosad:


Ça ferme sur Olhao...mais il y en a un qui va réouvrir en mai 2019...le mien d'établissement...n'hésitez pas à y venir.. ;)


Bonjour
où serez-vous situé exactement ?
car la localisation est primordiale pour ce genre de resto qui démarre.
Good luck

pacha08 a écrit:
CHR30 a écrit:
pacha08 a écrit:


.
une ou deux bonnes pintes de Guiness et on fraternise de suite .... :lol:

Salut Gérard

Triste nouvelle : le nouveau resto français d'Olhao  "O Sardines" ferme ses portes définitivement vendredi soir.
Il aura vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin d'une saison, dommage .... :sosad:


Ça ferme sur Olhao...mais il y en a un qui va réouvrir en mai 2019...le mien d'établissement...n'hésitez pas à y venir.. ;)


Bonjour
où serez-vous situé exactement ?
car la localisation est primordiale pour ce genre de resto qui démarre.
Good luck


Castelo do Mar à Albufeira  ;)

Bonsoir CHR30,

Ça va swinguer à Albufeira, "adults only"
et "french touch"... C'est quoi votre concept, en fait, un cabaret "naked"  ?
Je pense que nos amis britanniques vont adorer  :)

LaGuaria a écrit:

Bonsoir CHR30,

Ça va swinguer à Albufeira, "adults only"
et "french touch"... C'est quoi votre concept, en fait, un cabaret "naked"  ?
Je pense que nos amis britanniques vont adorer  :)


Bonsoir LaGuaria,

C'est un tout nouveau concept pour les retraités...   :D:cheers:

Mars60

Pour retraités?
Pas trop tango-valse-paso, j'espère, ou thé dansant à la mode Pascal Sevran! :dumbom::lol:

C'est là:

http://www.castelodomar.co.uk:cheers:

LaGuaria a écrit:

Bonsoir CHR30,

Ça va swinguer à Albufeira, "adults only"
et "french touch"... C'est quoi votre concept, en fait, un cabaret "naked"  ?
Je pense que nos amis britanniques vont adorer  :)


Adult Only ne veut pas impérativement dire concept cabaret naked...et mon établissement n'en sera pas un...
On peut très bien passer une bonne soirée avec de la bonne musique et pourquoi pas en invitant de temps en temps des surprises aux platines ainsi qu'une cuisine bistronomique Franco / Portugaise  :)

Bon, CHR30, je vous chambre un peu, mais je vous souhaite une belle réussite  :)

LaGuaria a écrit:

Bon, CHR30, je vous chambre un peu, mais je vous souhaite une belle réussite  :)


Au plaisir de vous accueillir  :top:

Bonjour
S il doit ouvrir son Larousse  pour vous c est celui de l agressivité   ne pourriez vous pas ecrire sans agresser ?
En tout les cas pour ma part j aime bien me retrouver entre français  même  si j adore les portugais 
Cordialement
Annie

Bonjour
Faites nous signe quand vous serez ouvert même  que nous sommes un peu loin nous ne manquerons pas de venir
Bonne réussite
Cordialement
Annie

Bonjour Mars60
Donner raison aux gens agressifs  c est pas bien ça
Je plaisante
Mais n en pense pas moins
Cordialement
Annie

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Faites nous signe quand vous serez ouvert même  que nous sommes un peu loin nous ne manquerons pas de venir
Bonne réussite
Cordialement
Annie


Bonjour,

Merci de votre soutien et encouragement devant tant d'adversité ici bas... :o:D;)
L'établissement devrait réouvrir vers Mai/Juin 2019 et je serai heureux de vous y accueillir
Cdlt
Hervé

Gerphin85 a écrit:

Pour retraités?
Pas trop tango-valse-paso, j'espère, ou thé dansant à la mode Pascal Sevran! :dumbom::lol:

C'est là:

http://www.castelodomar.co.uk:cheers:


Ça, c'est le site du propriétaire qui va partir...en aucun cas le mien qui sera en Portugais / Français / Anglais et qui présentera autre chose comme carte de restauration

CHR30 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Pour retraités?
Pas trop tango-valse-paso, j'espère, ou thé dansant à la mode Pascal Sevran! :dumbom::lol:

C'est là:

http://www.castelodomar.co.uk:cheers:


Ça, c'est le site du propriétaire qui va partir...en aucun cas le mien qui sera en Portugais / Français / Anglais et qui présentera autre chose comme carte de restauration


merci de le souligner, mais je l'avais compris. C'était pour que les lecteurs puissent situer l'établissement grâce à la carte jointe sur la page du site.
Bon courage et bonne installation.

:cheers:

C'est vrai que si chacune de vos interventions donnait les coordonnées  de votre futur restaurant ca ne pourrait que renforcer sa visibilité.

Castelo do Mar The French Touch - Lounge Bar / Restaurant Bistronomique
Rua da Orada, 8200-371 Albufeira

Réouverture prévue Mai/Juin 2019

Si vous avez des questions...n'hésitez pas !

Au plaisir de vous recevoir

Hervé

Bonjour à tous,

On a laissé la discussion un petit moment, le temps qu'Hervé présente un peu l'établissement, mais je dois quand même vous rappeler que la publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.

- CHARTE D'UTILISATION FORUM PORTUGAL

Je ferme cette discussion, nous avons, par le passé, fermé de nombreuses discussions similaires, ce serait pas juste par rapport aux autres membres. J'invite donc Hervé à enregistrer son établissement dans l'annuaire de services en Algarve.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé