Création d'une maison d'hôtes (B en B)

Bonjour
Pensez-vous qu'une maison d'hôtes de qualité (2 ou 3 chambres), éventuellement dans la région de Tavira,
aie des chances de fonctionner ?
Merci pour vos impressions.

Bonjour

C'est très difficile. Ce n'est pas dans la culture du pays. Il faut beaucoup de temps pour faire son trou.  Mais c'est à étudier. Nous avons ouvert il y a 1 an,
Cordialement
Valerie

Merci pour votre réponse. Nous venons 3 mois à partir du 15 janvier. Comment s'appelle votre maison ?
Nous viendrons vous saluer.  Joyeux Noël

Avec plaisir.
Passez de bonnes fêtes
Valerie

Vous pourriez, selon la célèbre phrase, commencer par dire "I have a dream" et bâtir la-dessus. Nul ne vous garantira le succès mais ce genre de projet remporte du succès dans la région. Il faut proposer un bon produit et être patient.
Bonne chance. La loterie dit : 100 % des gagnants ont essayé (certes 100% des perdants aussi).

Bonjour,

Comme dit Valerie c est pas facile. Nous avons ouvert notre maison d hôtes B&B mi-août cette année.

Comme nous avons commencé un fin de saison, c est pas évident, pour l instant c est la saison morte, de novembre à mars. En période de haute saison les maisons d hôtes sont très prisées des touristes et l Algarve en général est une destination appréciée pour les vacances d été.

Nous sommes sur la région de Faro et si vous souhaitez qu on se rencontre lors de votre venue, aucun soucis.

Bien à vous et bonnes fêtes.

Céline & Sergio

Merci c'est très gentil. Nous vous rendrons visite et ferons votre connaissance avec plaisir.
Comment vous contacter ?
Bonne fin d'année et meilleurs vux de réussite pour 2016

Je vous envoi un message privé.

Salutations.

Céline et Sergio

Bonjour, je viens de voir votre discution a mon avis les chambres d'hotes ce n'est vraiment pas dans la culture du pays et em plus beaucoup d'offres en hotelerie et a des prix tres abordables, nous sommes dans la restauration haut de gamme sur les environs de Porto et cela marche super bien parce que nous sommes differents dans les prestations alors pourquoi pas mais cela va etre dur au depart. Bonne chance

Très gentil de votre part. Notre envie,ce sont 2 ou 3 chambres haut de gamme dans une belle villa avec une déco originale. La clientèle ciblée étant européenne mais pas spécialement portugaise.
Ce serait la réalisation d'un rêve mais pas notre moyen de subsistance.
Nous venons vivre un minimum de 3 mois à partir du 15 pour savoir si nous avons envie de nous établir en Algarve. Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées pour que nous puissions venir vous voir en découvrant Porto ?
A bientôt

Il faut changé les habitude, de plus il y a beaucoup de touristes francais et anglais qui viennent en Algarve et ils aprécie ce type de logement.
Bonne idée, bon courage

Bonjour.
Etant portugais de souche je confirme les dires de "Moliceiro". Cela étant dit pour les étrangers cela peut marcher puisque il y à une demande... En tout cas courage à vous.

"Il faut changé les habitude" =Je serais curieux de voir cela!!!

Cordialement,

Bonjour
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la culture, que cela ne fonctionnera pas. A quels clients vous adressez vous ? Ce sont aux touristes, pas forcément les locaux. Et les anglophones adorent les bed and B.Autrement dit, allez au bout de votre souhait. Qu'avez vous a perdre ?  Aussi, faut se faire connaitre. Cetains se paignent de ne pas avoir de clients, mais ne laissent pas les coordonnées de leur maison d'hôtes sur ce site.  Au contraire faut profiter de toutes les occasions pour faire sa pub.
Bonne chance et n'écoutez que les optimistes.

Merci pour votre soutien.
En effet notre offre s'adressera aux touristes européens plus qu'aux portugais parce que je pense qu'ici,on loge beaucoup dans la famille. Nous comptons proposer quelque chose de différent que les hôtels et locations de masse. Grâce à internet,une bonne pub peut être très largement diffusée.
Nous pensons réaliser ce projet et vous tiendrons informé.
Bonne soirée

Bonsoir.
Pour répondre brièvement oui on loge beaucoup dans la famille et on n'iras pas spontanément chez  des gens qui nous sont étrangers. Par ailleurs les portugais sont très casaniers et quand ils sortent ils le font en famille ou bien avec des amis proches.
Mais voyant le nombre de touristes en Algarve je me fais pas de souci pour vous.

Encore une fois bonne chance,

Bien à vous,

Oui, avec plaisir. Et pour info, je suis Franco Portugaise de l'Algarve. Lorsque je m'y rends, je reste soit à l'hôtel soit en chambre d'hôtes. La famille, pas plus de 2 nuits. Sans doute ne suis je pas un Portugais classique...mais les enfants 2 ème génération comme moi, il y en a beaucoup. Restez vous même car c'est votre différence qui séduira vos futurs clients

Merci pour votre encouragement.

l'important est d'y croire et de faire tout pour y arriver: se faire connaître est le point de départ: le bouche à bouche, la pub internet et ...

HOUAO!!!!!! le bouche a oreille peut etre, mais ça peu le faire!!!!!!

C'etait juste drole et sans mauvais esprit

bises

@Pascal Devroye

Il me semble que pour exploiter un B&B de qualité, il y a quelques principes à énoncer qui correspondent à l'essence même de votre projet ... Avez vous des idées à ce propos ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Une maison d'hôtes "sortant du commun" est un rêve qui mûrit depuis des années. Je suis passionné de déco,design comme antiquités,nous avons voyagé et beaucoup découvert.
Je pense que nous avons trouvé la maison idéale à Tavira mais il nous reste à décider si nous saurons vivre au Portugal. Nous aimerions en discuter avec vous. quand seriez-vous libre pour aller prendre un verre ?
bonne journée

@Pascal Devroye

Tiens! C'est une idée ...:)

On va tenter d'arranger ça ... En MP pour le RV, d'accord ?

Amitiés  :cheers:

roro

Quel statut avez vous choisi ?
Vaut-il mieux créer une société en France ou société Portugaise pour employer un salarié au Portugal ?
Puis-je en tant que Français créer une société ayant une structure très légère au Portugal ?

Bonjour Pascal,

J'envisage de faire du tourisme rural au Portugal, je suis dans la phase recherche d'infos et du lieu.
Où en êtes-vous sur votre projet ?
Pensez-vous qu'avec 3-4 locations cela suffit pour vivre toute l'année et payer les charges ?

Bonjour Pascal et les expats je vous conseille de commencer par louer les chambres dans un premier temps fidéliser votre clientèle afin de leurs offrir a terme les prestations de chambres d hôtes, des amis ont commencé ainsi sur Lagos et sont très heureux désormais! bonne chance a vous c' est un marché très porteur mais il ne faut pas perdre trop de temps car beaucoup on la même idée.

bonjour j'ai une question nous nous installons au portugal leiria en juin et souhaitons créer des gites (3/4) types roulottes mais vous pour votre chambre d'hote avez vous créé une société? etes vous auto entrepreneur? pouvez vous m'aider dans ma demarche merci

A mon idee il suffit de declarer aux impots votre activité  de location.
Après  ,pour les normes je ne saurais dire.
Il y a un livret de reclamation obligatoire pour les pro du commerce .
Le gros problème  pour le touriste est souvent le confort thermique.
Les salles de restaurants non chauffées par exemple .
Voyez sur bandb ,quitte a passer une nuit chez les concurrents ,je sais que la location roulotte existe déjà  chez certains .
Il y a plusieurs sites proposant de l'accueil au Portugal, a vous de multiplier les inscriptions avec un descriptif fidèle, et les retours feront votre réputation.
Pensez a la clientèle  anglophone ......
Vous multipliez vos chances avec plusieurs langues.
Mais aussi avec une réactivité forte ,si dans la semaine oubliez ce job.
Dans la journée  est un minimum .
Animaux acceptés ou pas ,naturisme ou non ,barbecue  ou pas ,faites rêver !

Bonjour,

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pascal.
nous avons le projet de reprendre une maison avec des chambres d hôtes. Lisbonne et ces envir9nous séduit.  Ou en êtes vous? Avez vous réalisez votre projet?
Avez vous des conseils ou des erreurs à ne pas faire?
Merci
Pascal