Etre vendeur ambulant/marché au portugal ?

Bonjour,

Quelqu'un connait il la legislation pour devenir vendeur sur le marché ou bord de plage au portugal ? (Algarve) Quand est-il de la legislation à ce niveau ?

Afin d'eviter tout mal entendu, je parle bien de tenir un stand pour vendre des produits artisanal (exemple: chapeaux, glaces etc ...)

J'ai un travail mais une idée/passion me travaille et j'aimerai savoir dans quel mesure il est envisageable de devenir "vendeur".

je suis preneur de toute info a ce sujet.
Merci a vous, cordialement

Bonjour!
Je vois que vous avez pas encore u de réponse.

Bon voici les réponses a ce que vous cherchez  par le biais d'un article de la revue "Visão".

Requisitos para se tornar vendedor ambulante

Attention il s'agit dans ce cas [b]précis
pour vendeur ambulant à la plage[/b].

Bien  vous et courage,

bonjour s'il vous plaît est-ce que quelqu'un qui peut m'aider donner des indications pour moi je peux créer un commerce ambulant dans le marché saisonnier à Algarve Portugal s'il vous plaît merci j'attends votre réponse comment ça marche pour les administrative et pour avoir des places dans le marché merci

bonjour je veux participer faire le marché au bord de mer au sud du Portugal comment ça marche s'il vous plaît est-ce que avec la carte commerçant française on peut déballer est-ce que quelqu'un qui connaît les lois comment ça marche pour avoir des places dans le marché au bord de mer merci j'attends votre réponse s'il vous plaît c'est quelqu'un qui peut m'aider

Afonso vous a répondu avant que vous ne posiez la question, non ?

@Lamjo et Djovani

Bonsoir,

Pour vendre au marché, les démarches à entreprendre sont auprès de :

- Finanças. Ils vous diront de quelle catégorie vous relevez, en fonction du projet que vous souhaitez développer ...
- La Mairie du lieu qui vous intéresse ...
- Et ensuite, au marché même il existe un petit bureau qui déterminera votre place selon vos besoins, contre une petite somme pas très importante ...

Notez que vous ne pouvez pas vendre n'importe quoi n'importe où ...  (Par exemple, dans les marchés de fruits et légumes, on vend de l'alimentaire, à la rigueur, des chichis) ... On vous expliquera ça sur place ...

Une année, nous avons fait les démarches pour aller vendre nos citrons et abricots au marché d'Olhão, et nous l'avons fait, mais nous n'avons pas persévéré, c'est très contraignant ...


Toutes mes amitiés :cheers:

roro

@amiroro.

Je me doutais que tu allais répondre et était prêt à te citer et t'inciter cet après midi.

Mais comme tu sais je suis loin de cela bien que très intéressé par les bons produits issu d'une bonne filière.

Tu as fait une réponse sage et pertinente qui correspond bien à la situation actuelle ; il faut s'investir fortement pour un retour faible souvent. Mais on peut aimer et le faire, et c'est cela que tu transmets ; y trouver son compte.

@+.

bonjour merci pour votre réponse est-ce que vous êtes commerçant dans le marché s'il vous plaît est-ce que vous pouvez m'aider comment ça marche pour m'expliquer un petit peu pour avoir des places de marché à côté de la plage merci

@Djovani ...... Post #8

Bonsoir,

Bis repetita ...

Pour vendre au marché, les démarches à entreprendre sont auprès de :

- Finanças. Ils vous diront de quelle catégorie vous relevez, en fonction du projet que vous souhaitez développer ...
- La Mairie du lieu qui vous intéresse  (La Camara) ...
- Et ensuite, au marché même il existe un petit bureau qui déterminera votre place selon vos besoins, contre une petite somme pas très importante ...

Notez que vous ne pouvez pas vendre n'importe quoi n'importe où ...  (Par exemple, dans les marchés de fruits et légumes, on vend de l'alimentaire, à la rigueur, des chichis) ... On vous expliquera ça sur place ...

Une année, nous avons fait les démarches pour aller vendre nos citrons et abricots au marché d'Olhão, et nous l'avons fait, mais nous n'avons pas persévéré, c'est très contraignant ...

Toutes mes amitiés   :whistle:

roro

merci très gentil pour votre réponse moi je suis démonstrateur je vends des outils pour couper le verre le carrelage pour aiguiser les couteaux les ciseaux hanouti Universal qui fait plusieurs fonctions je sais pas si vraiment hors de l'eau place pour ça pendant la saison est-ce que c'est pas trop tard pour la saison maintenant

Djovani a écrit:

merci très gentil pour votre réponse moi je suis démonstrateur je vends des outils pour couper le verre le carrelage pour aiguiser les couteaux les ciseaux hanouti Universal qui fait plusieurs fonctions je sais pas si vraiment hors de l'eau place pour ça pendant la saison est-ce que c'est pas trop tard pour la saison maintenant


Bien @Djovani.

On en sait plus maintenant.

Mais pourquoi à proximité des plages. En été les gens profitent de la plage et bricolent peu, voire même en hiver.

Vous avez les marchés avec la même démarche que vous suggère @amiroro.

Portugalement.