Close

Tarif horaire d'une femme de ménage

Bonjour,
Je vais employer une femme de ménage et j'aimerais conclure un "good deal" avec elle. Quel est le tarid horaire d'une femme de ménage ?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Belle journée ensoleillée à tous,
Michèle M.

bonjour

entre 5 et 7 euros

bonne journée

Pour ma part, Je m’abstiendrais de répondre...

Bonjour Flor de Jasmin,
J'avoue que je ne comprends pas votre réponse, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ?
Bonne journée à vous.
Caromida

Merci Parchal,
Avec mes meilleurs messages.
Caromida/MM

Il n'y a pas de limite maximum... si vous étés contents de votre femme de ménage et que vous ètes "riche", ce serai bien de la payer très bien .

Bonjour Jorgejorgio,
Merci pour votre réponse, mais elle ne m'éclaire pas beaucoup.
Je ne suis pas "riche" d'ailleurs qu'est-ce qu'être riche, comment évaluez vous la richesse ?
C'est pourquoi je parlais d'"un good deal", c'est à dire que ce soit satisfaisant pour les 2 parties.
Bonne journée à vous.
Caromida

-En la déclarant ou pas ?
-Dans quelle région ? Les habitudes différent entre le Centre du Portugal et Albufeira.

Bonjour,
Si vous avez un tête d'expatrié, parlez comme un expatrié et vivez en Algarve, ça peut monter vite à 8 ou 9 euros! :lol:
Sérieusement, Parchal a raison; c'est entre 5 et 7 euros de l'heure mais ça dépendra énormément d'où vous vivez, comme l'a bien dit flor de jasmin.
L'embauche se fait presque toujours du bouche à oreille et au noir. Cela c'est la réalité du terrain mais il y aura toujours ceux pour s'en offusquer...et pour ceux qui pensent que payer 6 euros/h c'est de l'exploitation, faisons un petit calcul:
Une femme de ménage qui travaille 8 heures par jour, 5 jours par semaine @ 6 euros de l'heure, aura un salaire mensuel net de 960 euros.
Soit l'équivalent, grosso modo, d'un architecte débutant, d'un infirmier, d'une secrétaire de direction bilingue ou encore un gardien de la GNR!
Perso, je paye actuellement 7 euros/h. Il y a 5 ans c'était plutôt 5 euros...
Bien à vous! :cheers:

7€ !! Bello35, tu devrais avoir honte, espèce d'exploiteur de la misère humaine, je vais te signaler tout de go tiens !!  :mad:

Vous aviez raison Bello35, il y a toujours quelqu'un pour s'offusquer!
6 à 8 euros de l'heure sont Les tarifs couramment pratiqués, mais tout dépend aussi de la personne employée, ses besoins, son éloignement, de son assiduité,  et le travail que vous lui demandez. 
:cheers:

@ Bello
Bonjour,

Vu comme ça, effectivement, ça se tient ... Le problème est que souvent, la femme de ménage va travailler 4 heures par ci, 2 heures par là, avec sa préparation et son temps de transport à chaque fois, donc, beaucoup de déperdition ...

@ Flor de jasmin
Bonsoir,

Je trouve un peu malvenu de tourner cette profession en dérision ...
Je crois qu'un peu de décence imposerait qu'on ne rigole pas avec ça ... C'est la vie des gens ...

@ Tous

Il existe un bon argument qui est de dire que les femmes de ménage ne veulent pas être déclarées. Et bien dans ce cas, ou bien expliquez leur que c'est une obligation, ainsi que le sens de cette obligation, ou bien trouvez en une qui acceptera, voire exigera d'être déclarée ...
Faites le. C'est une question de civisme autant que de droit ...

Amitiés  :cheers:

roro

Amitiés également  :cheers:

Souvent les femmes de ménage ont déjà un job et veulent simplement un petit plus. Elles ne veulent donc pas être déclarées. Pour que le pécule soit représentatif il faut un minimum d'heures groupées.
Mais ce n'est pas en payant plus de l'heure qu'elles travailleront forcément mieux, c'est à vous de vérifier que le ménage est fait, par exemple en déplaçant le canapé pour voir, en regardant sous les meubles, en touchant le dessus des plinthes,  des moulures, en examinant les vitres et miroirs.  Ça s'apprend,  être patron.
Et un petit pourboire à la fin améliore l'entente.

@Trajan Cartage

Bonsoir,

T'es une vraie petite fée du logis, mon ami ...

Bises

roro

On fait ce qu'on peut avec ceux qu'on a....

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algarve.

Déménagement en Algarve

Conseils pour préparer votre déménagement en Algarve

Assurance voyage Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algarve