Ouverture d'une Boulangerie au Portugal

Bonjour à tous,
je cherche  à savoir si le concept  " boulangerie pâtisserie "  à la française peut avoir du potentiel au portugal.
Avez vous des contacts de Franchises ?
Merci de m'indiquer votre avis sur une installation sur porto ou en algarve.merci.

personne pour me conseiller ?

Bonjour a Vous

Il y a Eric Kayser qui a ouvert une boulangerie sur Lisbonne et il cherche toujours et encore après je n'en sais pas plus .

Bonne journée a Vous ...

David  :cheers:

Bonjour,
Ce sujet à déjà été évoqué!
Les portugais sont très fiers de leur gastronomie et on des goûts propres. Par exemple ils n'aiment trop les produits trop beurrés.
Je vous met en garde car il y à des pâtisseries françaises qui ont déjà fermé car ne convenait pas aux critères locaux. Quant à Eric Kayser ils s'adaptent ou mettent aussi en avant des produits portugais.

Voilà pour l'essentiel, bien à vous.

bonsoir
vous avez des  nouvelles sur le projet d ouvrir une boulangerie
pourquoi vous cherchez une franchise ?
dans qu elle ville ?

Bonjour charrinho,
Je suis heureuse de voir qu'un compatriote poitevin veut ouvrir une boulangerie au Portugal, notamment en Algarve.
Pour ce qui est du beurre, leurs pâtisseries en contiennent aussi...les croissants briochés, les pasteis de nata, ect
Je ne sais pas si une boulangerie française pourrait fonctionner ici, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de français dans la région...à étudier.
Bonne journée à vous,
Charlotte

Je pense qu'il y a moyen d'avoir du succés au Portugal pour ce type de commerce mais attention !

Il y a 2 choses importantes à tenir  en compte!

1) L'emplacement . C'est comme partout ok ? Il faut enquêter, vérifier, analyser avant de signer ok ?

2) Au Portugal il y a eu énormément de boulangeries qui se sont montés partout dans le pays , équipés de fours qui font des patisseries mais aussi bar restauration etc.

En France pour ouvrir un bar c'est pas évident ok ? Licences chères etc ok ? Au Portugal ça n'a rien à voir ! Les patisseries françaises peuvent avoir du succés sans doute ! Les pains aussi mais il vaut mieux se déplacer la bas avant de s'installer pour voir le film . Je peux le faire ça  avec vous puisque j'y suis presque tout le temps. Avis aux  demandeurs . *** Adelino de Magalhaes .
Salutations.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Aucune chance, les portugais n'aiment que leur pâtisserie et leur pain qui du reste est bon plusieurs se sont cassé le nez et pourtant à Lisbonne
sauf peut-être pour gâteaux et viennoiseries confiserie vraies glaces dans un salon de thé très cosy avec journaux  à un emplacement idéal et à assurer les livraisons sur commande (attention prix très bas) et là où résident beaucoup de français

Bonjour
Votre projet est toujours d'actualité?
C ' est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de boulangerie au Portugal
cordialement

Bonjour,
Nous sommes boulanger Français et nous ouvrons une boulangerie Française (donc pain fabriqué avec du blé Français) d'ici un mois sur Tavira, vous pourrez passer nous voir pour parler de votre projet si vous le souhaiter.

Bonjour,
je suis installé a Tavira depuis 3 semaines. où est situé votre boulangerie a Tavira?
Je serais ravie d'être une nouvelle cliente!
Merci Nicole

Bonjour Nicole,
Nous ouvrons dans un mois nous sommes en plein travaux et nos machines arrivent le 15 décembre. Nous sommes situé 16 rua dos Mouros à Tavira. Vous pouvez nous suivre sur facebook " La Baguette Française de Tavira".
Au plaisir de vous recevoir prochainement
Céline

Super! Merci pour l'info et de prendre le temps de me répondre.
Nous sommes près, nous pourrons le faire à pied.
Nous vous suivrons ......a bientôt! Bonne préparation! Nous viendrons
Ça c'est sûr!
Nicole

Bonjour Céline,
Nous avons rencontré votre mari, en cherchant votre emplacement cet après midi,
Et de fil en aiguille nous lui avons parlé d'une boucherie  qui a une qualité remarquable
De viande française, et produits de France, Ils sont extraordinaires.  Jean Pierre et son épouse
Teresa Reis.
Ils sont situés au Marché public de Loulé, kiosque 24, Label Gourmet.
Nous viendrons vous voir , nous vous suivrons .....pour l'ouverture! Patience, c'est un mot que vous
Connaissez! ....ça viendra! On croise les doigts!
Nicole etAlain
Des Montréalais, retraités à Tavira!

À quel prix la cote de Boeuf ?!

Ce serai bien de faire une vitrine avec une sélèction des classiques des fromages Français dans un coin de la boulangerie !:)
Le Brillat savarin me manque terriblement !:)
Bonne chance pour l.'
ouverture !:)

Bonjour Nicole,

Ma conjointe et moi serons à Faro en Avril prochain.  Nous commençons à regarder pour trouver des amis.

Vousy êtes depuis quelques mois à ce que je vois. On pourrait se parler par mails?
***
À +

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
jorgejorgio a écrit:

Ce serai bien de faire une vitrine avec une sélèction des classiques des fromages Français .
Le Brillat savarin me manque terriblement !:)
Bonne chance !:)


Jorge Jorjio Bonsoir ,

Ca ne saurait tarder sur Quarteira ...
Bonnes Fetes de Fin d'Annee a Tous ... David :cheers:

Melanger fromage et pain ,faut voir si la license le permet .
Seule la qualite soutenue et haut de gamme, liée  a une economie drastique ,permet au petit de survivre face a la grande surface .

Bonjour Chauvay,

Avec beaucoup de retard, je viens de voir le reportage que TF1 a fait sur les courageux Français qui ont recommencé une nouvelle vie au Portugal, dont vous faites partie.

Je tiens à vous féliciter pour votre dynamisme et j'espère que tout va pour le mieux pour vous car vous le méritez bien.

Je serai à Tavira dans 15 jours et je ne manquerai pas d'aller chercher la baguette chez vous................

Je ne pense pas que vous aurez l'occasion de lire ce message, mais je vous laisse ici un GRAND BRAVO d'encouragement..................

Pour les retardataires comme moi qui non pas vu le reportage, voici le lien

https://youtu.be/lDSQhLLi3HI

Merci beaucoup, nous reouvrons le 16 septembre après 15 jours de vacances. À très bientôt. Céline

J ai voulu voir cette vidéo sur Youtube "reportages découverte.ma nouvelle vie en Algarve" impossible en france
Voilà ce qui est marqué
"Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes qui l à bloquée dans votre pays pour des raisons de droit d auteur
Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo"
Tant pis....
Peut être au Portugal on peut la voir?

Roussillonaise a écrit:

J ai voulu voir cette vidéo sur Youtube "reportages découverte.ma nouvelle vie en Algarve" impossible en france
Voilà ce qui est marqué
"Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes qui l à bloquée dans votre pays pour des raisons de droit d auteur
Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo"
Tant pis....
Peut être au Portugal on peut la voir?


Bonsoir,

Chargez l'application Windscrib (ou autre..................) e changez votre adresse IP pour un autre pays

Si mars60 lit ce message il a peut être une autre solution !!!!!

Si quelqu'un en France copie cette video et la met sur un  reseau privé dont il communiquera l'adresse ,......
Parceque ''en face'' ils ne restent pas inactifs face aux vpn .
Mais on s' éloigne du topic .

En fait j ai compris pourquoi je pouvais pas voir cette vidéo. .parceque j ai clique sur le lien qu avait mis polic et il a un réseau autre que français.en mettant dans le moteur de recherche reportages découverte ma nouvelle vie en Algarve j' ai la vidéo mais sur Facebook et non sur youtube.et j ai pu la voir mm sans avoir de compte.c est marrant ce reportage vu de france.on à l impression d un petit coin de France au portugal.un peu comme certains endroits au maroc.je connais pas l Algarve en dehors de la frontière est.ce n est pas du tout comme le centre ouest du Portugal.je pourrais passer de longues semaines dans le centre ouest sans voir de français sauf des franco portugais en vacances .il faudra que j aille visiter l Algarve cet hiver.
Bonne soiree

Est ce que vous savez si on veut ouvrir une petite boulangerie familiale EN Alentejo, quelles sont les conditions et les autorisations et les règlementations.

Merci

Bonjour,

Oui je connais les conditions et autorisations nécessaires et cela est très compliqué. Il faut une licence industrielle pour la fabrication du pain et dans ce cas le bâtiment doit répondre à beaucoup de critères. Le côté artisanal n'existe pas pour la fabrication du pain, on rentre directement dans la catégorie industriel. Bonne journée. 

Bonjour

Il est fort possible que la législation impose le format industriel pour la boulangerie, mais il doit y avoir un contournement possible comme souvent au Portugal, vu ce que j'en ai vu sur le marché  local.

Cordialement

Nous on a pas trouvé le contournement possible et beaucoup ce sont cassés le nez car ils n'ont pas eu les licences. Si vous voulez fabriquer le pain il n'y a pas beaucoup de possibilités. Vous nous direz si vous trouvez une autre solution 😉

Il me semble que si vous vendez le pain sur les marchés, donc sans boutique fixe ,vous passez dans les artisans et ça  pourrait convenir.

Non, la vente sur les marchés nous a été refusée. C'est la fabrication du pain qui est considéré comme industriel, pas les gâteaux et viennoiseries. Si vous n'êtes pas portugais d'origine ou de famille, vous aurez beaucoup de difficultés pour avoir les autorisations

Je connais deux boulangers.

Un vend sur le marché  ,four au gaz ,dans sa cuisine.

L'autre vend à  ses habitués et sur un marché bio ,cuisson au feu de bois .

Toute petite production bien sûr dans les 2 cas  .

Donc une fois sur place vous voyez ,mais parfois plutôt  que d'aller au village voisin on préférera votre pain .

Mais installer une vraie boulangerie, ça sera dur .

Trouver un logement avec  un terrain pour un jardin potager et de l'eau et voir les potentialités locales .Vous ne serez pas touriste mais étranger, il est possible que le sketch ''l'etranger''de Fernand Reynaud se fasse réalité.

En tout cas je vous souhaite bonne  chance dans votre projet, même si ce n'est pas facile tout les jours on a aucuns regrets.