Vélos orange un peu partout...

Avez-vous remarqué que depuis quelques temps, on trouve ces fameux vélos orange "Mobike" en libre-service abandonnés un peu partout sur les trottoirs ? J'en ai même vu 3 cette semaine devant l'aéroport !  :dumbom:
C'est parfois chiant : ils trônent au beau milieu du passage  :mad:

http://chiangmaionlinenews.com/wp-content/uploads/2018/05/33141811_2004492296262080_173317005728808960_n-300x200.jpg

Si j'ai bien compris, le prix de la location est de :
- 20 THB la 1ère heure
- 50 THB pour une utilisation entre 4 et 5 heures
- 100 THB pour 8 heures

Ces vélos sont utilisables de 8h00 à 20h00 et il y a un sup. de 200THB s'il n'est pas rapporté avant 20h00.

La carte d'abonnement est à 120 THB et l'abonnement annuel est de 100THB comprenant l'assurance... Le rechargement minimum est de 100THB

Avez-vous déjà utilisé cet engin ?

A Khon Kaen, ils sont jaunes et sont sur le campus, qui est immense, de l'université. Je pense pas qu'ils soient payant. A Bangkok, il y a de plus de plus de vélib, style Paris.

Jamais utilisé.

Bonjour,
Mobike est une entreprise chinoise. Et en Chine il existe des cimetières de ces vélos entassés sur plusieurs mètres et totalement abandonnés Un gaspillage invraisemblable.
Du coup le système de vélos en libre service de Chiang Mai a disparu. Il y avait plusieurs points de locations dont un à Tha Phae Gate et un autre près de CMU.
Ces vélos orange peuvent être laissés n'importe où, ils sont géolocalisés et sont ensuite récupérés par une camionnette.