Billets avion Paris -> Chiang Mai (CNX)

Bonjour,

Je retourne dans 2 semaines en Thailande pour revoir ma belle  :)  Je pensais m'arrêter à Bangkok (BKK) à l'ambassade  pour y faire le Certificat de Capacité à Mariage. Pas de chance, j'ai commencé par la fin : j'ai regardé les dates de dispo dans leur agenda, il n'y en avait plus avant novembre  :( . Je pensais acheter 2 billets BKK -> CNX sur place pour revenir quand on l'aurait souhaité.

Mais voilà, l'arrêt à l'ambassade n'étant plus d'actualité pour cette fois, je vais acheter 1 billet BKK -> CNX depuis ici (suis près de Paris).

Problème : est-ce que la compagnie (Thai Airways) s'occupera de mes bagages à BKK comme ils le font quand on prend un billet PAR -> CNX  ?

Si oui, j'atterris à 06h55 à BKK et achète de suite un billet pour repartir 2 heures plus tard, sinon ; combien d'heures faut-il prévoir pour transférer moi-même les bagages et faire l'embarquement ?

Si certains ont vécu l'expérience, merci à eux !
Christophe.

Tu n'auras pas le joli petit autocollant CIQ, ce sera un vol domestique si tu reserves separement, car la douane surveille ce petit sesame a l'arrivee a Chiang Mai, te souvent les bagages passent au rayon X ....

Je pense que le mieux est de contacter Thai Airways et de modifier ta reservation comme ca les 2 numeros de vols seront sur le meme numero de reservation et a l'aeroport ca apparaitra, il ne devrait pas y avoir de probleme  pour eux car ils ont plein de vols entre BKK et CNX, et tu ne modifies pas le vol international.

Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un sait -il si Air France est susceptible d'enregistrer mes bagages sur un vol Genève - Paris - Bangkok puis sur un vol Bangkok Airways afin de récupérer mes valises directement à Chiang Mai ?
Cela m'éviterait d'avoir à les récupérer à Bangkok, sachant que mon temps d'escale est relativement court.

Merci cthierrymk, je suis à la Défense la semaine prochaine, j'irais les voir...

Chris1967 a écrit:

Mais voilà, l'arrêt à l'ambassade n'étant plus d'actualité pour cette fois, je vais acheter 1 billet BKK -> CNX depuis ici (suis près de Paris).

Problème : est-ce que la compagnie (Thai Airways) s'occupera de mes bagages à BKK comme ils le font quand on prend un billet PAR -> CNX  ?
.


Si je comprends bien :
-1- Vous avez un billet PAR/BKK sur TG
-2- Vous achetez un billet séparé BKK/CNX pour un départ le jour de l'arrivée à BKK(en correspondance : TG102)

=> Dans ce cas, aucun problème... Vous montrez ces 2 billets à Paris à l'enregistrement et vos bagages iront directement sur CNX, comme pour un seul billet PAR/BKK/CNX

(Je suis à chaque fois dans ce cas là)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un sait -il si Air France est susceptible d'enregistrer mes bagages sur un vol Genève - Paris - Bangkok puis sur un vol Bangkok Airways afin de récupérer mes valises directement à Chiang Mai ?
Cela m'éviterait d'avoir à les récupérer à Bangkok, sachant que mon temps d'escale est relativement court.


En principe, il n'y a aucun problème pour les bagages. En revanche, il se peut qu'AF ne te donne pas les cartes d'embarquement BKK/CNX au départ... il faudra alors les retirer en transit à BKK.

Le problème avec AF, c'est que ce sont des feignasses et que ce qui est possible devient impossible à les entendre (car c'est vrai, il faut se bouger le c** en appuyant sur un bouton pour émettre les cartes !)
:D

Bonjour,
Merci pour ton message, Pilouthai. Je ferai donc le nécessaire à Genève - Cointrin pour obtenir le résultat escompté.

Bon voyage  ;)

(Ici, pluie en ce moment... Ne t'inquiète donc pas pour ton jardin  :top: )

Bonjour,

pour compléter les infos, je vous donne mon expérience avec Air France (qui vaut ce qu'elle vaut  ;) )

Dans le sens CNX vers Paris

il est facile de faire enregistrer ses bagages jusqu'à Paris (sans avoir en s'en occuper à BKK). Cependant cela n'a pas été possible lors de mon dernier voyage (fin Aout) avec Thai Aiways parce que mon billet était en fait un vol Thai Smile :( . J'ai pu annuler mon billet TA et prendre un vol Bangkok Airways et là pas de soucis!

Dans le sens Paris vers CNX ;

Je n'ai jamais réussi à faire enregistrer mes bagages jusqu'à CNX (j'ai du essayer 3- 4 fois) même en étant Sky priority  :o . et j'ai donc toujours du les récupérer à BKK!

:cheers:

-1- Thai smile : En effet, il faut un billet TG pour un vol opéré par Thai smile pour que cela soit possible... C'est l'une des débilités de Thai Smile

-2- Si vol BKK/CNX sur TG, cela reste toujours possible et j'ai des dizaines de personnes qui le font chaque année... C'est uniquement pour faire "chier" le client qui continue sur TG qu'AF dit que c'est impossible!

Kruskall a écrit:

Bonjour,
Dans le sens Paris vers CNX ;
Je n'ai jamais réussi à faire enregistrer mes bagages jusqu'à CNX (j'ai du essayer 3- 4 fois) même en étant Sky priority  :o . et j'ai donc toujours du les récupérer à BKK!
:cheers:


Bonjour,
Et merci pour cette information, je pense que l'escale à Bangkok va se faire au pas de charge  :sosad: