Achat billet avion Nice Chiang Mai

Bonjour,

Nous souhaitons aller passer des vacances chez un ami à nous, et peut être y rester un an via un visa étudiant.
Donc nous ne connaissons pas exactement la date du retour, et mon amis m'a prévenu que les vols étaient moins cher d'Europe que de Thaïland.

Faut il acheter un aller retour avec une assurance pour pouvoir déplacer le retour en cas ou on arriverait à obtenir notre visa étudiant ? est il possible de déplacer d'un an le retour dans ce cas la ? Faut il prendre juste un aller ?


Merci

Hello,

Perso, sur Emirates Air Line, je prends billet  A/R ( NICE / BKK  ) avec le retour le plus loin possible ( je n ai jamais pu prendre à un an )  ensuite je change mon retour en ligne, ça me coûte 50 euros de frais, sinon par l agence, ca me coûtait 100 euros payables à l enregistrement à bkk lors du retour !

Je ne pense pas que les assurances couvrent '' la convenance personnelle "... elles couvrent en principe les sinistres ou préjudices.

Il y a environ 30.000 morts par an sur les routes thaïlandaises !!!
Les prisons Thaïlandaises sont très inconfortables !
Et les Thaïlandais sont très gourmands en dommages et intérêts quand ils ont affaire à un " farang "  ( étranger )

A ce sujet, je vous conseille fortement de vous assurer, les scooters en location ne sont pas assurés ... les voitures il parait que c est mieux ( je n ai jamais loué voiture ) votre permis international ne sera valable que 3 mois...
Vous trouverez des agents d assurances Français sur place

Avec visa un an ( E D pour étudiant il me semble), vous pourrez convertir votre permis international en permis local après un petit test.... si le fonctionnaire n est pas trop regardant
quand à la date qui fait référence à la convention internationale.
En effet, la Thaïlande n a pas signé la dernière convention internationale ( donc légalement, le permis de conduire international qu on nous délivre en France n est pas valide ici )
Perso j ai eu de la chance, j ai pu convertir quand j'étais à koh samui ( Lipa Noi) et mon permis Thailandais est valable 2 ans ( bonne surprise !), normalement c etait un an !!!!
Le charme Thailandais a du operer  !

Coté santé, La sécurité sociale française ne vous couvrira que 3 mois....

Si vous payez le billet avec "VISA" ou "MASTER CARD"  voir avec eux la couverture pendant votre voyage !

N hésitez pas à fouiller sur les forums et poser les bonnes questions...  cela vous permettra
de bien préparer votre séjour !

Cdlt
Serge
SAN PA PAO  - Amphoe SAN SAI -  CHIANG MAI -

A noter que le seul et unique message de cette discussion date du 26 août 2014

5555   J AI PAS VU  !!!

les messages ne sont pas nettoyés ???

Eh non, il y a de veilles discussions (si toutefois dans le cas présent il est possible de parler de discussion) qui restent sur le forum et attente de Dieu seul sait quoi.

SERGE-SAN-PA-PAO a écrit:

les scooters en location ne sont pas assurés


Faux totalement faux ma dernière location certificat d'assurance sous la selle !

Bonjour,
Oui, mais ce ne sont que des assurances a minima qui ne couvrent pas grand chose, méfiance avec ce type d'assurance.

Tamerlan a écrit:

Oui, mais ce ne sont que des assurances a minima qui ne couvrent pas grand chose, méfiance avec ce type d'assurance.


Après c'est pas le sujet du thread mais dans mon cas le loueur est un menteur donc ?

Tous nos Scooters et nos Motos sont munis de l'assurance gouvernementale PO.LO.BO Thai, mais vous pouvez également prendre une assurance tierce collision qui vous couvre en cas de pépin, si vous disposez de votre permis international. Cette assurance tierce coute 20 baht / jour.

Bonjour SERGE-SAN-PA-PAO,

Tout d'abord merci pour votre aide et réponse mais comme Tamerlan vous l'a dit cette discussion date de 2014.

Bonjour Farang Mart et Tamerlan, je vous rappelle que le sujet principal est "Achat billet avion Nice Chiang Mai". Je vous demande donc de rester dans le sujet ou si vous avez d'autres questions par rapports à les assurances, veuillez bien vouloir créer une nouvelle discussion.

Merci,
Naomi. :)