Voiture à la saison des pluies

Nous avons actuellement une moto et nous nous demandons si une voiture s'avère indispensable durant la saison des pluies à Chiang Mai. Nous devons sortir tous les jours à des heures précises en journée. Merci pour vos conseils expérimentés !

Etrange question !
En période de pluie, il pleut, donc cela mouille !
Donc, si vous ne voulez pas être mouillé, prenez un voiture... Sinon, je ne vois pas le problème..
:unsure

Ps : On sort théoriquement de la saison des pluies...

Bonjour,
La pluie ne m'a jamais empêché de me déplacer en deux roues avec de bons vêtements de pluie.

Faites comme les locaux
http://histoiredevoyage.fr/wp-content/uploads/2012/01/IMG_3306.jpg
http://medias.forum-auto.com/uploads/200311/kaplanet_1069666268_inondation.jpg
ou, une autre solution...
http://www.camille-et-ivan.fr/wp-content/uploads/2014/11/DSC03264.jpg

il faut étre bien équiper en vétement pluie , pancho épais et casque .
il y a des motos ou vous étes mieux protéger niveau des jambes
la honda wave n 'en parlons pas ,vous allez rapidement nager dans vos souliers .
la honda pcx c'est déja mieux , vous serez à moitié mouillé
la honda forza avec un déflecteur assez haut , vous étes pas mal protéger , vous serez mouillé qu'apres plusieurs dizaines de kilométre

question sécurité , avoir des pneus bien cranté et j'avoue que la forza question sécurité c'est nettement mieux , abs , large pneus , stabilité

la copine me titille pour la voiture , je prend toujours autant de plaisir à sortir en moto méme si il faut s'accomoder des averses ..

j'avoue que la voiture je l'appécierai peut étre plus quand il fait trés chaud  et également il n'y a pas photo pour la sécurité qu'elle procure par tous les temps !

en fait la plupart du temps il ne pleut pas

quand il pleut on a souvent 15 à 60 min  ou vraiment mieux vaut s'abriter car tout tombe d'un coup et on peut repartir apres l'acalmie méme s'il pleut encore

Merci pour vos réponses, je ne les avais pas reçues sur ma boîte mail. Je ne comprends pas pourquoi pilouthai trouve que c'est une question étrange...Quoi qu'il en soit, j'ai ma réponse concernant l'utilité de prendre une voiture et des infos sur la moto la plus adaptée. Merci !

Cette question me semblait étrange car, lorsqu'on aime faire de la moto, pluie ou pas, cela ne change rien !
De plus, des millions de thais sont en moto...pluie ou pas

Sachant que je ne suis pas thaï, que je n'avais jamais fait de moto avant, que j'ai toujours eu une voiture avant et que je ne suis jamais venue en Thaïlande à la saison des pluies, il me semblait avoir posé une question judicieuse...

Dans ce cas, en effet...
Lol

Bonjour  Carinne !

C est le cas de beaucoup d expatriés  qui arrivent en Asie et qui n'ont jamais mis les fesses sur une selle , nous " découvrons "  la " motobyke "... ( au début çà craint un peu )
Moi aussi je me suis posé la question....  j ai débuté mon séjour à Koh Samui ( lamai ) ... circulation relax... ça ma permis de m adapter à ce nouveau mode et moyen de transport...

A Chiang Mai depuis juillet, la "motobylette"  est très pratique et très agréable par beau temps , surtout ici à Chiang Mai, cela permet de remonter tous les bouchons aux heures de pointe!!!
Elle est beaucoup moins pratique quand tu vas faire les courses (rangements) !!!
Quand il pleut,  l'eau de pluie est très bonne pour les cheveux.... mais très mauvaise pour les deux
roues... ( tenue de route ) et la circulation plus dangereuse, donc une plus grande prudence.
J ai ramené de France des vêtements pluies " Rain Cut " haut et bas très efficaces .... solides, de bonne fabrication et pas chers (Décathlon) !

Perso j'envisage quand même le pic-up, avec une grande benne pour... mettre le PCX derrière et partir à la découverte de ce merveilleux pays.

Bonjour,
Dans le domaine du vêtement de pluie, j'ai investi dans une tenue veste et pantalon style militaire (dans les tons verts et marron) pour un peu moins de 1.000 bahts , vêtements d'une redoutable efficacité lorsqu'il pleut à verse.
On trouve de type de vêtement à l'extérieur des douves sur le côté nord de la ville.
Il n'y a guère que les pieds qui soient mouillés et il vaut mieux avoir de vieilles chaussures dans ce cas là.
Mais bon, la saison des pluies est normalement terminée, donc pas de souci pendant quelques mois.