Utilisation d'un E-Ticket à Chiang Mai Airport

Bonjour,

Certain que ma question va vous faire hurler de rire, mais j'ai besoin d'aide...

Pour la première fois, je viens de réserver mon billet d'avion sur internet.
J'ai réservé un vol CNX/BKK/CNX en date du 13 novembre sur ThaiSmile Ayrways.

Après paiement accepté, j'ai bien reçu, par mail :

* "Confirmation for reservation Petitjean"
* "Your Electronic Ticket-EMD Receipt-1-2"

Malheureusement, mon scanner et mon imprimante viennent de tomber en panne... Donc, je ne dispose que du message Mail, sur mon iPad...

De plus, le but de ma visite à Bangkok, est d'aller, à l'Ambassade de Belgique pour y demander un nouveau passeport, le précédent m'ayant été vole ou perdu (?)
Je ne dispose donc que de l'attestation délivrée par la Police en constat de perte/vol, ainsi que ma carte d'identité belge.
L'Ambassade me dit que je ne devrais pas avoir de problème pour l'embarquement à l'aéroport.

Mais, quid de mon enregistrement au comptoir d'embarquement, sans ticket "papier" ou copie A4 des documents reçus ???

Merci de m'aider dans cette première expérience... Il faut bien un début à tout...

Bonjour,
Je pense que la seule lecture par le personnel de l'aéroport du mail devrait suffire pour les formalités d'embarquement.
Quant à hurler de rire, loin de là. La perte du passeport est un problème majeur et j'espère que tu pourras le résoudre sans trop de difficultés.

En effet, il ne devrait pas y avoir de problème car avec le nom, on peut retrouver le dossier en machine...
Faites éventuellement une copie d'écran sur votre téléphone où le numéro du Eticket est visible...
Attention de bien avoir la carte de paiement qui a servi à régler le billet car elle devrait vous être demandée au comptoir à l'enregistrement !

à Tamerlan

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Il est vrai que, pour l'instant, la Chance et moi semblerions bien être en "froid"...
L'Ambassade m'annonce "deux bonnes semaines" de délai pour recevoir le nouveau document, heureusement, par la poste, ici à CNX.
Mais, il me faudra alors aller visiter les bureaux de l'immigration et tenter d'y obtenir de nouveaux cachets pour mon visa actuel, toujours bien valable. J'ose espérer que cela ne sera pas trop le parcours du combattant.
De plus, il y a urgence, car ce visa actuel vient à échéance début janvier 2019. Donc,la demande de renouvellement devrait être introduite, fin décembre 2018, soit dans le mois qui suit la réception du nouveau passeport.

Merci encore pour ce réconfort...

à Pilouthai

Merci pour votre message également.

J'ai déjà "sauvé" en photo, le mail avec la confirmation sur mon iPad, mais, par sécurité, je vais faire une copie d'écran sur mon téléphone...

De plus, une transcription manuscrite des n° et codes ne devrait que compléter la gamme des confirmation.
De toute manière, je vous adresserai un résumé de mon aventure... Cela pourra, peut-être, être utile à quelqu'un d'autre... Ce que je ne souhaite pas...

Autre point utile : bien disposer, avec soi, de la carte ayant servi pour l'achat de ce billet. C'est un point ultra important !

Merci, Benoît

Bonjour,
Tu nous tiendra au courant du suivi de ta mésaventure, cela pourrait être utile à plus d'un d'entre nous.

benoit 69 a écrit:

Mais, il me faudra alors aller visiter les bureaux de l'immigration et tenter d'y obtenir de nouveaux cachets pour mon visa actuel, toujours bien valable. J'ose espérer que cela ne sera pas trop le parcours du combattant.
De plus, il y a urgence, car ce visa actuel vient à échéance début janvier 2019. Donc,la demande de renouvellement devrait être introduite, fin décembre 2018, soit dans le mois qui suit la réception du nouveau passeport.


Je ne pense pas que ce soit une procédure longue et compliquée; les passeports perdus ou volés, malheureusement ça arrive et je suppose qu'ils savent quoi faire; leur apporter les photocopies de l'ancien passeport, je pense que c'est utile pour qu'ils voient comment c'était

pour les transferts de tampon, j'ai fait mettre ceux de mon ancien passeport ( pas volé mais arrivé à échéance ) et ça a pris quelques minutes, le temps d'écrire et mettre des tampons

Très certainement. C'était bien prévu au programme...

Merci

...et si vous avez un permis de conduire thaï, on passe quasiment partout, même pour prendre un avion !

Pilouthai a écrit:

...et si vous avez un permis de conduire thaï, on passe quasiment partout, même pour prendre un avion !


Ah bon, ça donne le droit de conduire un avion ...
:dumbom:
Poussez pas derrière, je sais trouver la sortie tout seul.

Donc, ce mardi matin, ne sortez pas...Je risque de passer très bas, vers 06:30...

Attention, j'ai déjà vu mon jardin d'avion éclairé de nuit... On dirait presque une piste d'atterrissage  :lol:
Si tu tentes une approche, ne te plante pas et STP, évite mes palmiers et mes chiens !

Pilouthai a écrit:

Attention, j'ai déjà vu mon jardin d'avion éclairé de nuit... On dirait presque une piste d'atterrissage  :lol:
Si tu tentes une approche, ne te plante pas et STP, évite mes palmiers et mes chiens !


T'inquiètes pas, direct en aquaplaning sur ta belle piscine.

Pilouthai a écrit:

Attention, j'ai déjà vu mon jardin d'avion éclairé de nuit... On dirait presque une piste d'atterrissage  :lol:
Si tu tentes une approche, ne te plante pas et STP, évite mes palmiers et mes chiens !


Demande à la petite Thaïlandaise de 11 ans d'atterrir chez toi avec son drone, je pense qu'elle saura faire

https://www.youtube.com/watch?time_cont … 4xvJTM5NUo

Bonjour à tous,

Comme promis, voici mon petit commentaire relatif à mon "Voyage CNX-BKK-CNX" d"hier mardi 13 novembre. Rappel : Ayant perdu mon passeport, je devais me rendre à l"Ambassade de Belgique à Bangkok pour introduire une demande de renouvellement. Mon inquiétude était : que va-t-il se passer lors de l'embarquement à Chiang Mai Airport et/ou à Suvarnabhumi ? Aucune pièce d'identité reconnue par la Thaïlande... si ce n'est la déclaration de perte de mon passeport émanant de la Police de CNX.

Pas le moindre problème.
J'ai présenté au comptoir d'embarquement de CNX Airport, le document de perte établi la Police mais, en plus, j'ai donné ma carte d'identité belge (non reconnue par la Thaïlande !).
De plus, une panne d'imprimante et de scanner m'a interdit tous les documents "papier" de ma réservation de vols... Uniquement une photo stockée sur mon iPad, avec n° de billet et infos pratiques.
En quelques secondes, l'hôtesse m'a donné mes cartes d'embarquement CNX-BKK et BKK-CNX pour le retour du soir.
Lors du passage au contrôle de passage dans la salle d'attente (à l'étage), le préposé ne devait pas souvent avoir connu ce genre de problème et lui, m'a demandé une pièce d'identité 'ici, ma carte d'identité belge). Sans plius et sans problème.

Tout à fait la même chose au départ de BKK. Aucun problème.
Donc, à avoir absolument à sa disposition :
le document officiel de perte établi par la police locale
ET un document d'identité personnel de votre pays d'origine (permis de conduire, carte d'identité) ou de Thaïlande...

Pour l'absence de document "papier" de titre de transport, pas problème non plus.
L'informatique fonctionne à merveille : Votre identité, la destination, la compagnie et, plus facilement encore, le n° de votre E-Ticket, seront suffisants. En quelques secondes, on vous a retrouvé et vous recevrez votre carte d'embarquement.

Simple petit conseil : évitez, à tous prix, de perdre votre passeport... Cela coûte très cher...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la réception, par Poste, de mon nouveau passeport belge.Il est prévu pour le 28 novembre.

Dès réception, je suppose que ce sera aux bureaux de l'Immigration que je récupérerai mon visa actuel, toujours en vigueur (???)
Donc, comme en BD : "...à suivre..."

Excellente journée

Pour infos : Vol assuré par ThaiSmile Airways : Parfait et très avantageux...

Bonjour et content pour vous !
Pour récupérer votre visa qui est toujours en vigueur, il suffit d'aller au bureau d'immigration et le tour est joué.
Cette formalité devrait être gratuite, mais là encore celà peut être différent selon "l'humeur" des employés ou du chef, ainsi que la date pour la prochaine extention de votre visa.

Merci Benoît pour le retour et bonne continuation !

Bonjour,
Et merci pour ce retour d'information.
Mon passeport prend rarement l'air en dehors du coffre fort, mais il sera de sortie aujourd'hui pour me rendre à la banque et y demander une nouvelle carte bancaire (code à six chiffres).
Les risques de perte ou de vol sont donc minimes en ce qui me concerne.
En attendant de pouvoir lire l'épisode suivant, ou comment transposer le visa sur un nouveau passeport.

Le problème a été que le jour de la "perte" de mon passeport, j'avais été à la banque pour diverses opérations pour lesquelles il m'avait semblé plus judicieux d'empoter mon passeport et mes carnets de banque... Hélas... comme disait "P'tit Gibus'" : "Si j'aurais su, j'aurais pas pris - avec..."