La réparation automobile en Thaïlande

Bonjour,
Hier matin, après le départ de ma femme, je constate la présence d'une petite flaque rose là où se trouvait il y a peu de temps la voiture.
Après examen il s'avère que ce n'est pas du liquide de frein mais du liquide de refroidissement. Par téléphone j'avertis ma femme de faire attention à ce problème.
Lors de son retour le soir, je me penche sous le capot de la voiture pour constater que la Durit inférieure du circuit de refroidissement est complètement recouverte d'adhésif noir enroulé sur toute sa longueur. Des traces roses sont visibles.
Cette voiture a été achetée neuve il y a un an et demi chez Toyota.
Après s' être rendue au garage ce matin, ma femme a suffisamment manifesté son mécontentement pour que Toyota prenne en charge le montant de la remise en état. Et ce en raison du fait que la voiture nous a été livrée dans cet état.
Et à mon grand étonnement, cette Durit n'est pas disponible sur Chiang Mai, il faut la faire venir de Bangkok, d'où une immobilisation du véhicule jusqu'à demain après midi. Il est donc fort vraisemblable qu'un technicien du garage s'est aperçu du problème avant la vente et a rafistolé la Durit plutôt que de commander la pièce neuve.
Ma femme a acheté sa première voiture il y a une trentaine d'années et l'a remplacé à plusieurs reprises, soit par des Honda, soit par des Toyota.
Et à chaque petit problème de ce style qui survient, le garage n'a jamais la pièce en stock, il est nécessaire de la faire venir de la capitale. D'où parfois une immobilisation de la voiture qui peut durer une semaine.
Je connaissais le travail à flux tendu, mais le travail sans le moindre stock de pièces détachées, c'est une nouveauté.

Tu peux te rassurer Tamerlan, c'est pareil chez CHEVROLET, y compris pour des pièces "d'usure normales".

Bonjour,
Pareil chez Mitsubishi pour notre pajero, une semaine d'immobilisation pour changer les rotules, pas de pièces en stock à Chiang mai c'est plus que du flux tendu!

Eh oui....idem chez Honda...et c'est peut-être pire !
L'un des 2 ventilateurs du radiateur est tombé en panne l'an dernier, en avril... J'ai fait pas mal de montagne et tous les 5km, il fallait s'arrêter car la voiture chauffait (voyant rouge moteur) et plus d'AC..
Je suis allé le lundi matin chez Honda... Il a fallu attendre 5 jours pour avoir la livraison du ventilo parFedEx...du Japon !!!!!!  :dumbom: alors que la Honda City est fabriquée et assemblée en Thaïlande !

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est seulement un problème de disponibilité de pièces ? Tout petit travail de carrosserie à faire sur mon pick-up. Le garage Mitsu me demande de faire entrer l'engin 4 jours ouvrables avant de nous le rendre. Pourquoi ? Parce qu'ils ont beaucoup de travail et la voiture doit faire la queue... dans le garage ! Pas question de prendre un rdv ponctuel. Peut-être que c'est dans la culture thaïe
a/ d'attendre sans rechigner
b/ de rater ses rdv sans prévenir
Je vous pose la question !

Bonjour à tous

je mets mon "grain de sel" - bien que je sois une femme ! - allo les machos (humour)
J ai pour ma part une Nissan achetée d occasion et j ai du changer les cardans et rotules ...... je ne suis pas allée chez Nissan mais chez un garagiste lambda .... je l ai déposée une fin d après midi à 17 h ils ont fait le diagnostic immédiatement, et l ai récupérée le lendemain aux alentours de 15 h ... pour une somme assez modique !!
Précédemment j avais du changer un rétroviseur et me suis déplacée  à 3 reprises chez Nissan sur une semaine pour que le changement soit effectif : la 1ere fois la responsable qui passe les commandes de pièces détachées n était pas là , la deuxième fois elle était là et a confirmé qu il fallait effectivement changer le rétro... 3 jours après elle m appelait pour prendre un rendez vous pour le changer. Lors du rendez vous (heure respectée par moi) j 'ai attendu 2 heures !!!

Moralité ! dans les les concessions la hiérarchie fait que .... alors que le petit garagiste du coin fait le maximum pour vous satisfaire et rentabiliser son affaire !!??