Bonjour,
Hier matin, après le départ de ma femme, je constate la présence d'une petite flaque rose là où se trouvait il y a peu de temps la voiture.
Après examen il s'avère que ce n'est pas du liquide de frein mais du liquide de refroidissement. Par téléphone j'avertis ma femme de faire attention à ce problème.
Lors de son retour le soir, je me penche sous le capot de la voiture pour constater que la Durit inférieure du circuit de refroidissement est complètement recouverte d'adhésif noir enroulé sur toute sa longueur. Des traces roses sont visibles.
Cette voiture a été achetée neuve il y a un an et demi chez Toyota.
Après s' être rendue au garage ce matin, ma femme a suffisamment manifesté son mécontentement pour que Toyota prenne en charge le montant de la remise en état. Et ce en raison du fait que la voiture nous a été livrée dans cet état.
Et à mon grand étonnement, cette Durit n'est pas disponible sur Chiang Mai, il faut la faire venir de Bangkok, d'où une immobilisation du véhicule jusqu'à demain après midi. Il est donc fort vraisemblable qu'un technicien du garage s'est aperçu du problème avant la vente et a rafistolé la Durit plutôt que de commander la pièce neuve.
Ma femme a acheté sa première voiture il y a une trentaine d'années et l'a remplacé à plusieurs reprises, soit par des Honda, soit par des Toyota.
Et à chaque petit problème de ce style qui survient, le garage n'a jamais la pièce en stock, il est nécessaire de la faire venir de la capitale. D'où parfois une immobilisation de la voiture qui peut durer une semaine.
Je connaissais le travail à flux tendu, mais le travail sans le moindre stock de pièces détachées, c'est une nouveauté.