Quartier où loger à Seattle

Bonjour à tous,  :)

Je viens d'obtenir un emploi de 18 mois (V.I.E) à Kent dans la région de Seattle. Ma copine (nous ne sommes pas mariés) souhaite me suivre pour vivre une partie de cette fabuleuse expérience et va vraisemblablement s'inscrire dans une école de langue dans le centre ville de Seattle.

Je commence à la mi-octobre mais je prend un peu d'avance pour sonder les locations d'appartements et je me trouve bien embêté: Quels quartiers dois je sélectionner pour vivre?

Pouvez vous m'aider à sélectionner des quartiers correspondants à mes critères s'il vous plait ? j'avoue avoir du mal à trouver ces informations sur internet (beaucoup de blogs recensent les différents quartiers plus d'un point de vue promenade, choses à faire..). :gloria

Voici mes critères:
- Proche centre ville (ou proche ligne de transport allant vers le centre ville).
- Plutôt au sud (pour aller à Kent sans traverser Seattle).
- 1400$ / mois maximum pour un Studio ou 2 pièces.
- Quartier safe et agréable si possible.

Mes premières recherches m'orientent vers les quartiers de Capitol Hill ou West Seattle.

Je vous remercie par avance, vos réponses me seraient d'une grande aide  :)

Bonne journée
Corentin

Bonjour, l'article date un peu, mais cela te donnera une idee. https://seattle.curbed.com/2017/4/27/15 … attle-rent

Si tu vas travailler sur Kent, surtout reste dans ce secteur car la circulation sur la ville de Seattle peut être très mauvaise.

Merci beaucoup pour vos réponses!
L'article est très complet je devrais pouvoir trouver mon bonheur!

On m'a fortement déconseillé le secteur de Kent en terme de qualité de vie et passer 1h dans ma voiture le matin et le soir ne me dérange pas si c'est pour trouver un cadre de vie agréable.

Et j'imagine que la circulation n'est pas pire qu'a Paris... non ?

bonne journée et merci encore  :)

Cocohelo44 a écrit:

Et j'imagine que la circulation n'est pas pire qu'a Paris... non ?


Plus tu vas te rapprocher de la ville de Seattle et plus la circulation va devenir mauvaise, non seulement du à l'augmentation de la population mais surtout du aux infrastructures qui datent d'une époque où il y avait moins de circulation et des contraintes liées à la zone côtière, comme les ponts qui forment de véritables goulots d'égorgement, ce qu'il n'y a pas à Paris.

Cela ne sera pas pire qu'a LA ou a Mexico, mais moins que Paris. http://fortune.com/2018/02/06/most-cong … t-traffic/