CRÉATION ENTREPRISE & PERMI TRAVAIL

Bonjour à tous
Moi et ma compagne nous souhaitons partir en Thaïlande notamment sur l'il Koh Samui  pour ouvrir un restaurant.
J'ai lu dans les forums et autres sites Internet que pour la création d'une entreprise il faut 2 millions de BTH par working permit.
La problématique qui se pose c'est que nous avons 70 000 € d'économies donc pas suffisant pour 2 permis travail.
Quel type de document il demande pour justifier cet argent ?
Comment faire si nous avons moins de 2 millions de bth pour avoir les working permit?
Est ce que nous devons faire les démarches du permis sur place avec notre visa touriste?
Merci par avance pour vos retours

:sosad:

:sosad:

... Donc reprenons : Il faut ouvrir une société avec 4M de THB d'actifs et employer 8 salariés à plein temps (!)...
...Si on n'a pas les 4M de THB, on ne le fait pas... Ce n'est pas plus compliqué que cela...
:D

Sinon, Henri peut peut-être vous donner un peu d'argent... Moi, j'ai déjà tout donné à la personne qui voulait ouvrir un restaurant à Phuket...

garde tes 70000€ d'économies et part juste en vacances à Koh Samui  ;)

😉
J'attendais pas cette réponse :)
Ma question vous semble peut être trop légère :)
Mais si vous pouvez m'aider 👍

ptit_belge a écrit:

garde tes 70000€ d'économies et part juste en vacances à Koh Samui  ;)


Je pense que c'est la réponse la plus sensée à faire à Gusto 31

thiof2 a écrit:
ptit_belge a écrit:

garde tes 70000€ d'économies et part juste en vacances à Koh Samui  ;)


Je pense que c'est la réponse la plus sensée à faire à Gusto 31


Oui et non... J'aurais préféré : Donne tes 70.000€ à Pilou pour ses vacances à Hawaï  :D

Gusto31 a écrit:

😉
J'attendais pas cette réponse :)
Ma question vous semble peut être trop légère :)
Mais si vous pouvez m'aider 👍


Si tu veux tout perdre vas-y .... se lancer dans la restauration est perdu d'avance.
Prends le temps de lire tout les commentaires sur le forum et tu verras que c'est presque impossible.

le pti belge a raison.... part en vacances

je confirme ... pas evident de vivre avec les legislations

vie agréable mais vaut mieux être rentier lol

Gusto31 a écrit:

😉
J'attendais pas cette réponse :)
Ma question vous semble peut être trop légère :)
Mais si vous pouvez m'aider 👍


Sérieusement : Avez-vous une simple idée du niveau de l'investissement d'un restaurant sur Ko Samui ainsi que les frais de fonctionnement ?
Savez-vous que vous devez avoir 8 employés à plein temps pour 2 work Permits ?
Avez-vous fait un business plan ?
Quel genre de restaurant ?
Pour quelle clientèle ?

Merci pour vos retour plutôt déprimant. 😢
Mais c'est pas exactement un restaurant, ça reste de la restauration avec achat impulsif.

Oui c'est information là comme le nombre d'employés je l'est ai.
Le business plan est déjà monté avec un ami qui a monté se projet au Philippines avec 8 boutiques.

Moi qui rêvait d'ouvrir une baraque à frites Belge au bord de la plage à Koh Samui. c'est raté

Est-ce que vous vivez en Thaïlande et vous avez des business là-bas?

Gusto31 a écrit:

Merci pour vos retour plutôt déprimant. 😢
Mais c'est pas exactement un restaurant, ça reste de la restauration avec achat impulsif.


Donc, nous laissons tomber la notion de restaurant... Alors pourquoi avoir parlé d'un restaurant ?
L'étude du fonctionnement de l'achat impulsif est toujours extrêmement intéressant...mais bon...
Que voulez-vous savoir au juste ?

Vous voulez vendre des gaufres ??????  :D

Mais c'est pas exactement un restaurant, ça reste de la restauration avec achat impulsif.

J'espère que vous visez la clientèle thaïe parce que en tant que mangeurs impulsifs, ils sont difficile à battre.


retour à #5

nous vivons a Patong et Kathu...la haute saison est fantastique donc 20 décembre a mi mars  et on rame de Mai a octobre...

tous les hotels, restaurants etc se plaignent donc il faut savoir faire des economies pour les mauvais moments, pas tomber amoureux et vivre tranquille pendant l année mais avec une très bonne qualité de vie

les écoles sont chères et donc il faut le prévoir dans le budget...

bon courage....

Pilouthai a écrit:

Vous voulez vendre des gaufres ??????  :D


C'est pas une bonne idée des frites, des gaufres, de la bière belge et des chocolats belges
Le problème c'est que les chocolats fondent  :mad:

ou mieux, #8 !

:offtopic:

Ou qu'il mette un S à permis de travail !

Vous avez répondu préalablement Sur la nécessité d'avoir 4 millions de bht Pour avoir les permis.
Et c'est là que le problème survient!!!
Nous avons encore un an et demi pour essayer d'arriver à ces 4 millions.
Le business plan est monté et mon partenaire aux Philippines dois finaliser Avec ses fournisseurs toutes les démarches pour livrer Produit et machine sur place.
Est-ce que réellement il vérifie les documents que vous fournissez pour les 4 millions de bath ?

Merci pour ton retour
Effectivement les écoles sont chers nous avons regardé aussi.
J'ai trouvé à Koh Samui une association géré par des expats qui propose le suivi des cours de vos enfants de type CNED....
Effectivement pendant les basse saison vous avez toujours les charges à payer donc les économies doivent être là et le climat à Koh Samui est assez particulier puisque la saison des pluies est plutôt courte.
Merci

Gusto31 a écrit:

...
Nous avons encore un an et demi pour essayer d'arriver à ces 4 millions.
....


Au train où vont les choses, d'ici 1 an 1/2, ce sera peut-être 6 millions qu'il faudra  :dumbom:

Gusto31 a écrit:

...Nous avons encore un an et demi pour essayer d'arriver à ces 4 millions.
Le business plan est monté


Ici, tout change rapidement et il faudra refaire un business plan car si l'installation est dans 1 an 1/2, il y aura de grandes chances qu'il ne corresponde plus à la réalité  ;)

Gusto31 a écrit:

...mon partenaire aux Philippines dois finaliser Avec ses fournisseurs toutes les démarches pour livrer Produit et machine sur place.


Pour dans 1 an 1/2 ?

Qui va payer les machines ? Votre société ?

Oui justement c'est avec ce capital que nous comptions acheter les équipements les stocks pour six mois les travaux... Bon j'ai vu que notre cher président Manu a rencontré  le premier ministre thail avant les vacances d'été peut-être qu'ils vont pas trop serré la ceinture.
Effectivement le déménagement est prévue pour dans un an et demi mais en attendant nous y retournons encore trois fois pour valider et être sûr que le projet est viable .

Admettons que vous ayez un business plan, admettons que vous ayez bien réfléchi, admettons que votre ami a effectivement un produit impulsif (je serai curieux de savoir quoi…), admettons tout ce que vous voulez mais quand je lis est-ce que réellement il vérifie les documents que vous fournissez pour les 4 millions de bath ?


Je me dis que quelqu'un qui n'est pas encore installé et qui cherche déjà à filouter, il est vraiment, mais vraiment mal barré.

Pour répondre à votre question Oui, ils vérifient et plutot deux fois qu'une. Et 4.000.000, ce sera pas 3.990.000 mais 4.000.000.

Gusto31 a écrit:

...
Effectivement pendant les basse saison vous avez toujours les charges à payer donc les économies doivent être là et le climat à Koh Samui est assez particulier puisque la saison des pluies est plutôt courte.


Euuhhhh ....
Je dirais plutôt qu'il pleut un peu tout le temps... La moyenne est précipitations est dans la moyenne nationale, soit plus de pluie que dans le nord, le nord-est et le centre du pays...

D'accord donc c'est 4 millions et pas un centime de moins et donc pas essayer de faire le filou.
Par contre, lors ce que je vois des annonces de société à vendre avec 2 permis pour 4 millions de bath dois je aussi justifier 4 millions de bath de capital ?

Bon courage.

Gusto31 a écrit:

D'accord donc c'est 4 millions et pas un centime de moins et donc pas essayer de faire le filou.
Par contre, lors ce que je vois des annonces de société à vendre avec 2 permis pour 4 millions de bath dois je aussi justifier 4 millions de bath de capital ?


Hein ?
Si la société est en vente 4 millions car il y a 4 millions d'actif... eh bien, il y a 4 millions... ou alors môa pas comprendre...

Vous savez lire un bilan ? Un business plan ? La comptabilité analytique, cela vous parle ?

C'est simplement que je vois des annonces de société à vendre exemple  pour 800 000bth avec 1 working permi.
C'est là aussi que j'ai des interrogations.
Et je ne sais pas lire un bilan comme un comptable mais les grandes ligne oui.

Gusto31 prenez RDV avec PILOUTHAI il vous expliquera tout et ses honoraires sont raisonables LOL

En fait il y a des personnes qui vendent le commerce avec la société

Sofiane2009 a écrit:

Gusto31 prenez RDV avec PILOUTHAI il vous expliquera tout et ses honoraires sont raisonables LOL


Peu pô !
J'ai plein de boulot... et là, je suis en train de bosser, tout en ayant une fenêtre ouverte sur le forum...et dans 2 semaines, je suis à Hawaï...

Ceci dit, pour 4M THB, je suis ok pour faire un effort  :D Je peux même repousser mon départ pour Hawaï  :proud

Bonjour,
Encore un rêveur.
Qui dès le départ se demande si il n'y a pas moyen de trouver des combines plus ou moins douteuses.
Il y a longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de demande.

On a le droit de poser des questions quand même? Je travaille dans le privé depuis 14 ans. J'ai toujours payé mes taxes et je suis pas du genre Filou  ici on a pas les mêmes moyens que toi encore désolé D'essayer de trouver une solution pour que moi et ma compagne nous puissions construire notre projet.
Venant d'un retraité qui a bien profité du système français qui aujourd'hui est à la retraite là-bas et qui perçoit notre pognon de nos impôts.
Et peut-être que je me trompe vous percevez une retraite non française.
Il faut pas oublier Monsieur que aujourd'hui ce n'est plus de l'âge d'or que vous avez connu en France nos retraite seront  misérable parce que nous devons payer vos pensions.
Il me semble que ce forum il est là pour avoir des échanges constructifs et aussi aider peut-être les personnes qui souhaitent partir  et non les dénigrer.

8 employés à minimum 12.000 B/mois x 12 = 1.152.000 B

plus pour vous vivre un minimum de 50.000 B/mois = 600.000 B mais vous serez taxé sur 1.200.000


plus le loyer et charges diverses  30.000 B = 360.000 B


Rien que pour payer cela vous dépassez les 2.000.000 sur un an. Et je n'ai pas compté l'achat du matériel, l'achat des produits à cuisiner. Comment voulez vous vous en sortir avec 70.000 € qui font aujourd'hui plus ou moins  2.640.000 B ?

Je sais ces éléments là mais notre projet doit ouvrir dans les cinq moi en arrivant.
Notre projet est de 55 000 € travaux compris avec six mois de stock une boutique clé en main et son concept importé des Philippines.
Une chose est sure c'est que la première année risque d'être difficile mais si les objectifs de vente sont réalisés cela peut être rapidement rentable. Les objectifs inscrit dans le business plan sans sur une fourchette Déjà basse,  mais reste cohérent.
Quand je vois les types de restaurant bar snack qu'on peut trouver à Koh Samui et qui je pense ne fonctionne pas parce que quand on voit l'extérieur cela donne pas envie donc si vous ramener un concept intéressant et qui visuellement donne envie cela peut Très bien fonctionné.