Projet de vie à Bristol dans les prochains mois

Bonjour à tous;

Je me présente: Angélique, 34 ans, saisonnière et globe trotteuse haut niveau ;-) travaillant en hôtellerie restauration depuis bientôt 16 ans... Que le temps passe vite...

Après plusieurs années de travail - voyages dans le monde et après quelques semaines de réflexion intenses, ça y est, je me suis décidée: je souhaiterai partir en Angleterre...

Beaucoup parlent de Londres bien sûr, mais j'aimerai tout de même aller voir ce qu'il se passe à Bristol.

Pour le moment, je reste entre la France et l'Espagne, mais dès septembre je compte bien booker un billet d'avion pour traverser la Manche et tenter l'expérience Anglaise.

J'aurais bien entendu quelques questions pour faire les choses dans le bon ordre et, ayant un budget restreint pour le moment, des conseils seraient bien entendu les bienvenu pour m'aider à m'expatrier comme il se doit...

J'ai entendu dire et lu que Bristol faisait partie des villes anglaises dynamiques et que le travail dans le secteur du tourisme était assez florissant...

J'aimerai donc savoir si l'automne et l'hiver sont des saisons propices pour trouver un emploi et quels quartiers sont recommander pour trouver un logement.
Mon but étant de rester entre 6 mois et 1 an si je me sens bien là bas tout en mettant un peu d'argent de côté bien sûr...

Merci d'avance pou vos réponse et à bientôt.

Belle journée à vous les expats ;-)

Angélique

Bonjour,

J'ai moi meme ete Barman a Paris et je dois dire que j'ai ete tres dessus des salaires dans l'hotellerie a Bristol.
Il y a quelques hotels de luxe, enormement de pub et de restaurants...
Du travail tu en trouveras mais je ne sais pas si la paye te conviendras.

Je suis maintenant self-employed dans la serigeaphie et la photographie...

Bonjour,
On est en plein Brexit, ce n'est vraiment pas le moment de venir. Il y des agressions racistes (pas seulement verbales), y compris a Bristol, notamment de la part de touristes britanniques. Si le gouvernement n'arrive pas a un accord avec l'EU, les ressortissants europeens risquent de ne pas avoir le droit de rester apres le 31 mars 2019 et pour ouvrir/garder un compte bancaire, garder/trouver du travail/un logement, ca va etre la galere. Les brexiteurs adorent nous menacer de deportation (moi, trop tard, j'ai obtenu la nationalite britannique, et mon prochain objectif est d'obtenir un pret immo).
Si tu veux apprendre l'anglais, essaie plutot une autre destination comme l'Irlande. Dublin notamment va avoir le vent en poupe parce qu'il y a plein de boites de la finance qui demenagent la bas pour garder leurs 'passporting rights'.
Bon courage.

Grenadine33 a écrit:

Bonjour,
On est en plein Brexit, ce n'est vraiment pas le moment de venir. Il y des agressions racistes (pas seulement verbales), y compris a Bristol, notamment de la part de touristes britanniques. Si le gouvernement n'arrive pas a un accord avec l'EU, les ressortissants europeens risquent de ne pas avoir le droit de rester apres le 31 mars 2019 et pour ouvrir/garder un compte bancaire, garder/trouver du travail/un logement, ca va etre la galere. Les brexiteurs adorent nous menacer de deportation (moi, trop tard, j'ai obtenu la nationalite britannique, et mon prochain objectif est d'obtenir un pret immo).
Si tu veux apprendre l'anglais, essaie plutot une autre destination comme l'Irlande. Dublin notamment va avoir le vent en poupe parce qu'il y a plein de boites de la finance qui demenagent la bas pour garder leurs 'passporting rights'.
Bon courage.


Salut Grenadine !

Il y a eu un reportage sur ta ville au niveau du racisme.Là je suis entrains de regarder des reportages sur le sujet et c'est assez flippant.

Par contre je ne sais pas d'ou tu sors cette information que les ressortissants ne pourront pas rester après le brexit voir lien.Ils vont normalement être régularisé ceux arrivé avant le brexit.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=790810

Dublin l'immobilier est hors de prix en location malheureusement un pote est parti à Cork.Et il est rapidement revenu il n'a pas trouvé de jobs et des étudiants lui ont dis qu'ils voyaient pas mal de jeunes dans la même situation que lui.

Je pense que Dublin ça doit être aussi compliqué pour trouver un job de serveur.

Sinon effectivement voir dans mon lien j'ai mis un article ou le personnel médical se faisait la malle car ils en prenaient plein la gueule.Alors serveuse en plus avec un coup dans le nez...