Nécessaire pour travailler, équivalent UK

Bonjour,

Récemment arriver à Bristol je recherche un travail en tant qu'électricien, dans la construction ou dans la maintenance. Je suis diplômer BTS en électrotechnique et j'ai 9 ans d'expérience en tant que technicien d'inspection en électricité et alarme incendie en France.
J'ai déjà postulé pour pas mal de job mais cela n'a pas été très fructueux.

Ma question est par rapport aux certifications qui sont demandé pour ce genre de job.
Je parle de :
- CSCS/JIB/ECS cards
- 17th edition city and guilds 2391/2394/2395
- NVQ level 1/2/3

Je me suis un peu renseigné et apparemment il faut aller a des cours et passer des examens pour obtenir celles-ci.

Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce genre de reconversion ?
Quelqu'un qui travail dans le bâtiment  pour m'aider ?

Merci
Thomas

Salut,

Je suis dans la même situatuon que toi, je vois que tu n'as pas eu de réponse sur ce poste, mais peut-être tu as eu des réponse ailleurs. Si oui je suis preneur, car je suis électricien de formation et je fait la maintenance des systèmes de détection incendie et effraction, je travail en Suisse, mais je voudrais vivre en Angleterre, je postule sur internet, cv Library, jobsite ou reed, mais pas tellement de réponse.

Bon courage

A bientôt

Bonjour

Je me suis bien renseigné sur le sujet et pas le choix il faut absolument passer la 17th edition (cours + exam). Different stages et prix sur internet ou en école, il y a le choix. Ensuite selon le secteur dans lequel tu veux bosser, il te faudra une carte (ECS card, JIB card) chaque carte a un niveau d'instruction aussi selon ton niveau d'étude et la nécessité du job.
Voila c'est tout ce que je sais.

Salut
Merci pour ces informations.
C'est vrai que sur les offres d'emploi cela apparaît tout le temps " 17th edition, ecs card et jib card ".
Je vais me renseigner sur les prix et pourquoi pas aller passer ces formations.

Bonne continuation.

Anasse