Départ pour Bristol fin de semaine!

Bonsoir a toutes et a tous

Je compte partir pour Bristol a la fin de cette semaine comme le dis le titre, mais j'avoue que ce plan c'est fait au dernier moment!
Je voulais savoir si dans le domaine de la restauration, pour un français pas hyper bilingue, il y as quand meme moyen de décrocher des petits jobs?
Un ami m'as dis que ce qui marchait le mieux c'était le porte a porte.
Enfin voila, si quelqu'un veux écrire son expérience il est le bienvenu

Et merci

Hello,

Alors avec un peu d'avance "bienvenue" dans cette ville agréable. J'y emménage définitivement en mars prochain  :) . Malheureusement la restauration n'étant pas mon premier domaine je ne peux pas répondre à ta question  :| Je te souhaite beaucoup de plaisir là bas. Et n'hésite pas à nous donner des nouvelles de tes recherches d'emploi !

Good luck !  :top:

Hello,

Je vois que tu es de Caen, tu pars avec le ferry pour Portsmouth ? Juste par curiosité ;-)

Pour la restauration je ne peux pas encore te dire (ce n'est pas mon job, même si j'ai fait quelques saisons), mais mon copain (qui me rejoins ce weekend, au départ de Caen, justement !) sera dans le même cas que toi.
Ce que j'en sais (infos glanées en discutant dans les auberges de jeunesse), c'est que tu devrais pouvoir trouver des postes de "kitchen porter" (https://nationalcareersservice.direct.g … orter.aspx), c'est à dire commis de cuisine, ou de plongeur, ou alors de runner (serveur qui ne prend pas les commandes mais apporte juste les plats, souvent appelés lièvres en français). Ces jobs ne nécessitent pas vraiment de bien parler la langue. Par la suite, une fois quand l'anglais devient meilleur, j'ai entendu dire qu'il n'était pas si difficile de trouver des postes en service, car ce n'est pas un métier très à la mode ici : on y trouve pas mal d'expats.

Apparemment, le recrutement passe souvent par un essai devant les employeurs/une journée à suivre un employé. Et oui, le mieux c'est d'être sur place et de démarcher les gens directement. Prévois de quoi vivre quelques temps sans bosser tout de même. Avec les fêtes de Noël, je pense qu'il doit y avoir plus d'offres en ce moment.

Attention, les anglais aiment bien les références, donc, prévois soit des lettres de recommandations de tes anciens employeurs, soit prépare leurs coordonnées et préviens-les qu'ils risquent d'être contactés. Je te recommande de faire de même pour ta banque et ton précédent logement en location (le cas échéant) : une simple lettre en anglais disant "machin tiens ses comptes correctement" ou "machin paye son loyer en temps et en heure", si c'est faisable, bien entendu.

Voilà, en espérant que ça t'aide, et que tout se passera bien !

Bonjour à tous,

Je suis arrivée il y a une semaine sur Bristol et j'ai déjà trouvé un emploi en restauration. Je me débrouille en anglais, mais je suis loin d'etre fluent billingue.
Donc ne t'inquiète pas, c'est beaucoup plus simple de trouver un travail ici qu'en France.

Par contre cela va te demander une bonne dose de motivation pour aller démarcher des bars et restaurants. Il y en a tellement ici .. Tu peux aussi déjà regarder les offres d'emploi à Bristol sur internet.
Et puis n'oublies pas que tu arrives en pleine saison de noel, ils embauchent énormément pour renforcer les équipes.

PS : Si voulez boire un verre n'hésitez pas à me contacter, ca manque encore de repère humain ici.

Bon courage.

Salut a toutes!
Merci pour vos réponses
Oui Virgine  de Ouistreham et je fais le reste en voiture! C'est le meilleur plan que j'ai trouvé.
Les "kitchen porter" j'en avais entendu parlé j'ai trouvé pas mal d'annonces sur internet et puis comme tu le dis la période de noël approche a grand pas!

Bien sur, dès que j'ai trouver une coloc on va tous boire un verre!
Je compte aller sur Clifton, quelqu'un connais ce quartier?

Yep, Clifton c'est beau, Clifton c'est super central, mais Clifton c'est cheeeeeeer !
Mais bon de temps en temps sur Gumtree y'a des offres cool à Clifton quand même. Moi je suis entre Cotham et Montpelier, c'est très central aussi (t'es partout où il y a des choses intéressantes en 15 min à pieds), un poil moins cher, et très sympa.

Bon courage pour la recherche de boulot !

Je suis arrivé avec un ami a Bristol ce matin! On as eu un peu de mal a se repérer, mais ca va!
Je vous parle d'une auberge de jeunesse a Clifton, c'est très beau mais je pense qu'il y'a surement des quartiers moins cher et plus calme, mais ou il as quand même du recrutement? Dans quel quartier êtes vous? et lequel me conseilleriez vous?
Merciiiii :)

Salut Bojo,


Bienvenue à Bristol. C'est toujours très compliqué pour se repérer les premiers jours, c'est normal.
Les quartiers où tu peux trouver emploi et travail sont très simple - tu prends la carte du centre ville.
BS1 - BS2 - BS8 - BS6 - BS4, ca couvre déjà une bonne partie.

Regarde sur internet si tu n'as pas moyen de trouver une division de bristol déjà toute faite. Mais globalement, la ville ne manque pas de restaurants ou de bars, tu vas pouvoir trouver