Comment connaitre son salaire net en Angleterre?

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, je me présente rapidement. Je m'appel Kévin, j'ai 23ans et j'habite près de Dijon. J'exerce le métier de paysagiste.

J'ai besoin de vous car je souhaite partir vivre en Angleterre, à Bristol précisément. J'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise ou j'ai déjà effectué un stage.

Il me propose 16000£ brut annuel. J'ai demandé à mon employeur combien ça faisait en net, il m'a répondu de regardé sur le site internet suivant : salary tax calculator. Ce que j'ai fait.

Le salaire brut est de 1333,33£ et le net de 1163,93£.
Cependant je dois payer une taxe de 90£ + la national insurance 79,40£ par mois. Ca je le comprend.

En revanche, il y a aussi une ligne taxable income de 450£/mois. A quoi cela correspond ?
Mon employeur ma envoyé ce message pour m'expliquer mais je ne comprend pas bien :

Your only deductions will be Tax, National Insurance and Pension.

Tax will be slightly higher (emergency Tax) for a short while until you have a tax code generated from HMRC – you get this money back once it's taken care of though.

Without looking too deeply into it you will be taking home about £1000 per month, just work on this assumption for now.

Pouvez-vous m'expliquer plus clairement svp car je suis un peu perdu, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci beaucoup par avance en espérant que ce message soit claire.

Kévin

Bonjour Kevin,
pour te répondre voici un lien  je n'en sais pas plus
Tax will be slightly higher (emergency Tax) for a short while until you have a tax code generated from HMRC – you get this money back once it's taken care of though
https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … e-uni.html
bon courage

Bonjour Kevin,

De mon cote si je peux t'apporter un bout de reponse, il y a une somme minimal qui n'est pas imposable et je crois que ce sont ces 450£.
Le premier mois quand je suis arrive en dans ma boite j'ai travaille seulement une moitie de mois car j'ai commence un 15 Septembre et en regardant mon salaire j'avais 1000£ environ (j'etais content et je me suis super le mois prochain j'aurais 2000£) et le deuxieme mois j'ai eu 1600£. Donc je suis alle demander et la reponse etait que le premier mois 1000-450 = 550£ etait imposable et le deuxieme mois 2000-450 = 1550 qui etait imposable.

Donc tes 450$ c'est le minimum non imposable que tu recois puis la difference salaire brut et 450£ est imposable a hateur de 20%.

Question pension c'est leur cotisation retraite que tu peux ou non prendre. C'est ton droit de la refuser. Ils vont t'ajouter a leur liste des ton arrivee mais tu as le droit de ne pas la prendre et dans ce cas la le premier mois te sera rembourser.
Comment fonctionne t elle tu me diras ? C'est simple la pension est deduite de ton salaire net (60£ minimum a toi de choisir le montant exact). Cet argent est place sur un compte que tu toucheras quand tu sera en age de prendre ta retraite. De son cote l'entreprise va placer la meme somme que toi sur ce meme compte :) Personellement j'ai prefere faire un gros virement tous les 3-4 mois sur mon compte en France qui qui alimente d'autres compte pour plus tard :) J'ai aussi ouvert plusieurs compte en Angleterre qui me permettent d'economiser un peu.

Je ne sais pas si cela t'aidera mais je l'espere :)

A bientot


Germain

PS: Je vais regarder sur mes bulletins de salaire et te repondrais en MP eventuellement si tu souhaite plus de details mais rappelle le moi car le soir je ne vais que rarement sont mon pc :)

Merci beaucoup à tous les deux :)
Vos réponses m'aide beaucoup, c'est super sympa.

Germain est-ce que tu peux me donner quelques détails supplémentaire en privé stp.

En fait, pour l'année 2015-2016, le montant non-imposable est de £10600. L'année financière s'étable d'Avril à Mars.

Théoriquement tu seras imposable sur £16000 - 10600 = £5400.

A raison de 20%, £5400*0.20 = £1080

Par mois : £1080 / 12 = £90.

Cependant dès que tu commenceras, avant d'avoir ton tax code, ils vont te taxer sur la totalité, soit £16000*0.20 =   £266.66.

Il faudra ajouter à cela la mational insurance qui est à hauteur de 12% sur le montant de plus de £8060 (pour 2015-16). C-a-d £16000-8060 = £7940, £7940*0.12 = 952.80, par mois 952.80/12 = £79,40

Du coup, pour résumer, Montant total des prélèvements, NORMALEMENT - £90+£79.40 = £169.40 soit un salaire net de £1333.33 - 169.40 = 1163.93

Mais au départ tu seras taxé de £266.66 + £79.40 = £346.06 (du coup les £450, je vois pas d'où ça vient).

Alors, attentio toutefois, si tu travailles de septembre à Mars (fin de l'année financière) tu auras travaillé QUE 7 mois, soit un total brut de £9333.33 - moins que le minimum imposable de £10600.

Ce qui veut dire que tu paieras quand même la National insurance mais qu'au final pour cette année jusqu'à Mars, tu auras un salaire net de £1333.33-£79.40 = £1253.93.

Si tu recois ton tax code rapidement (avant décembre) ils réajusteront automatiquement. Sinon, il faudra écrire au HMRC pour demander le remboursement de l'impot payé.

Voilà, en espérant avoir pu éclairer ta lanterne! (Ou pas!)

Bon courage!!

Merci à beaucoup à tous pour vos réponse. C'est super sympa d'avoir prit le temps de répondre. Cela m'a beaucoup éclairé. 
Passez une bonne journée