Close

Le meilleur moment pour s'expatrier au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie au Brésil, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier au Brésil ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé au Brésil et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, il n'y a pas de meilleurs moments pour s'expatrier, tout dépend de sa situation familiale.

Célibataire ou en couple sans enfant ou enfants non scolarisés : toute l'année en évitant décembre et janvier (période estivale, la plus cher de l'année pour trouver un logement, idem pour le prix des billets d'avion

couple avec enfants scolarisés  : juillet/ août  pendant les vacances scolaires Française...
en arrivant au Brésil pas de nécessité de les scolariser, car juillet vacances scolaire d'hiver et fin de l'année  scolaire  en cours  qui s'arrête début décembre pour  redémarrage nouvelle année en février, ce qui laisse le temps de s'installer tranquillement et les enfants ne sont pas  trop interrompu dans leur rythme scolaire...ils finissent en France et repartent pour une nouvelle année en février

La question va se porter en premier lieu sur la situation familiale. En France, les grandes vacances sont le mois de juillet août et la reprise au mois de septembre.

Ici au Brésil donc en hémisphère sud, les grandes vacances sont en décembre-janvier. La vraie reprise est juste au lendemain du Carnaval.

Si vous avez des enfants vous allez penser pour qu'ils reprennent une année depuis le début et non pas en cours venir pour le mois de septembre, ce qui pourra être possible, mais uniquement si vous les mettez dans une institution américaine ou Suisse.
Ses écoles suivent un rythme sur l'hémisphère nord.


LYCÉE MOLIÈRE – RUA PEREIRA DA SILVA, 728 – LARANJEIRAS - Rio de Janeiro
http://www.lyceemoliere.com.br/pt/

EARJ
Barra de Tijuca
Rua Colbert Coelho 155,
Barra de Tijuca
https://www.earj.com.br/

Escola Suíço-Brasileira by SIS Swiss International School
Rua Corrêa de Araújo 81, Barra da Tijuca
22611-060 Rio de Janeiro RJ Brasil

https://www.swissinternationalschool.co … nal-School

Pour une expatriation à titre personnel, elle peut se réaliser toute l'année sachant que durant la période de grandes vacances, il n'y a pas cette grande cassure comme en France du 14 juillet au 31 août.
Et oui à Rio nous avons la plage jusque à nos pieds et puis le reste aussi, pas besoin d'aller au bout du monde...

Nouvelle discussion