S'expatrier à la Réunion

bjr à tous,

nous sommes actuellement dans le Nord de la France, une petite famille avec 2 filles 6 et 11 ans et nous songeons à venir s'expatrier sue cette île.

nous aimerions avoir des contacts avec des personnes susceptibles de nous renseigner, de nous héberger éventuellement pour les débuts...

Ici, nous avons une petite entreprise qui nous épuisent et nous prend toutes notre motivation.

Nous envisageons de vendre notre maison afin d'avoir un peu de fond pour acquérir un commerce ou bien louer une maison et faire chambres d'hôtes chez vous.

peut être, il y a des personnes qui cherchent à s'associer dans ce domaine et qui seuls n'osent pas?

nous sommes dévoreurs de toutes les infos que l'on veuillent bien nous donnez car avec des enfants c'est tjs plus contraignant.

quelles villes privilégiées pour un commerce, touristes?

quelles sont les endroits avec des écoles et collèges a choisir ?

comment se passe l'accueil des métro chez vous?

enfin des questions il y a des dizaines donc je suis ouverte à toutes discussions de métro expat ou de réunionnais .

j'espère que ce forum sera pleins de bonnes intentions et nous aidera dans cette aventure que nous voulons faire avec nos enfants afin de leurs offrir autres choses que le gris, le froid  et l'insociabilité que l'on a ici dans les hauts de France.

dans l'impatience de vous lire.

belle  journée à vous. :cheers:

Bonjour Nordmargo,

Votre discussion est maintenant sur le forum La Réunion pour une meilleure vue et intéraction avec les membres.

Je vous conseillerai de faire le tour du forum et de consulter les discussions déjà entamées.
il y a aussi quelques informations utiles dans le guide de l'expatrié à la Réunion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.

Je pense sincèrement que votre projet de chambre d'hôte ou gîte est tout à fait faisable mais qu'il est impératif que vous soyez sur place pour évaluer le marché et l'emplacement de votre projet.

La Réunion est une petite ile mais très vaste en activité. Et vous aurez beaucoup plus de gens qui viendront ici pour les randonnées et les paysages à couper le souffle que pour la plage.
Vous devais savoir avant quels touristes vous voulez cibler.

Seulement la vie dans les hauts n'est pas à la porter de tout le monde car le climat y est rude, humide et l'éloignement de la ville également.
Les fournitures alimentaires etc.... à prévoir en cas de cyclone car les routes sont coupées par les éboulis.
Où l'eau et l'électricité qui n'arrivent plus là pareil c'est groupe et citerne qui doivent prendre le relais.

Vous devez d'abord savoir où vous voulez vous établir.

Quelles villes privilégiées pour un commerce, touristes ?

Cela dépend quel tourisme vous voulez approcher comme stipulé plus haut.

Quelles sont les endroits avec des écoles et collèges a choisir ?

Vous n'aurez pas le choix ça sera en fonction de votre lieu d'habitation. Et croyez pas moi, de trouver un logement c'est pas une mince affaire.

Comment se passe l'accueil des métro chez vous ?

Très bien, dès l'instant où vous restez humble et que vous n'arrivez pas en terrain conquit.

A très bientot

Karine

concernant le tourisme, ca prend enormement de temps avant d avoir un retour sur investissement,surtout si vous n avez pas de business plan
De plus,il faut intégrer certains réseaux pour accelerer le decollage de votre société

Bonjour Karine
Merci pour c infos
Quand je regarde le bon coin je vois pas mal d'annonces de logement mais apparemment vs me dites que c pas facile.
Niveau climat si je quitte Lille c'est pas pour aller en hauteur et avoir froid je préfère rester là où il y a bonne température donc près de la côte
Ouest ou est
Nord ou sud?
Je ne sais pas
Nous ne pourrons pas venir sonder le terrain à moins qu'on gagne au jeux c'est pour ça que je prend infos sur les forums
Bonne journée

si vous avez un budget : l ouest
sinon : le sud

tout depend de votre activité et de votre business plan

Venez faire un tour sur l'île, renseigner vous avec  des professionnels du secteur, lisez la presse, intéressez vous aux fermetures récentes des établissements touristiques : cherchez le pourquoi, le comment, les moyens mis en jeu... etc...
Ne vous lancez pas à la légère sans plan B de replis , c'est un conseil tout autant judicieux que précieux.
Un reportage, hier, sur les îles Maldives, sur une chaîne dont je ne citerai pas le nom,  présentait les opportunités très intéressantes pour des jeunes dans le tourisme. Oui, je sais nous sommes dans le forum Réunion, mais il est bon de toujours garder l'esprit ouvert...