Où sont exactement les expatriés français et français résidents ?

Bonjour à tous,
Je suis "un nouveau" sur expat.com.
Je souhaite m'installer professionnellement et personnellement en Algarve.
Artisan, j'ai un projet de fabrication de "bons" produits français (je vous en dirai plus ultérieurement).
J'ai souvent entendu dire qu'il y avait beaucoup de français en Algarve (des expatriés, des retraités, des actifs, etc). Et ce n'est qu'un début vu l'affluence au dernier Salon de l'immobilier Portugais à Paris qui a eu lieu ce mois-ci en mai 2018.
Pour une étude de marché complète, j'ai besoin d'identifier leur nombre et les zones ou villes en Algarve, où (vous êtes) ils sont le plus présents. Car mes produits s'adresseront aussi à vous mes compatriotes !
C'est là que j'ai besoin de vous!
Auriez vous, svp, des informations utiles qui m'aideraient à faire un bon ciblage et zonage des français en Algarve (les villes, leur nombre...)? Y-a-t-il des études faites à ce sujet?
En attendant vos retours, je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt.

Vous devriez réaliser monsieur que vous parlez du Portugal comme d'un pays conquis et colonisé par la France.
Le Français n'a pas bonne presse à l'etranger et il n'est pas très malin ni approprié de mettre en avant un communautarisme qui a gangrené sa propre nation.
La communauté portugaise en France s'est toujours distinguée par sa discrétion,son aptitude au travail et à l'assimilation.
Le Portugal vous accueillera avec plaisir pour peu que vous lui témoignez un minimum de respect!..
****...:)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Limite raciste.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour jmdesroses et bienvenu sur le site,
Vous pourriez tenter les associations d'expatriés, je pense que le nombre de membres ainsi que leurs localisations ne sont pas considérés comme confidentiels tant que cela reste anonyme. Peut être également l'ambassade à Lisbonne, en tout cas poser la question ne coûte rien  ;)
Cordialement,
Thierry Calvet

Bonjour ThierryCalvet,
Je vous remercie pour ces pistes et votre réponse cordiale.
Bien à vous