Demande de la Nationalité Thaïlandaise

Edmond toujours obsédé par la transmission de patrimoine lol !

Avoir la nationalité thaïe ne veut pas dire que vous serez considéré comme un membre de l'ethnie thaïe.

Ca, on s'en doute. Nationalité et ethnie sont deux choses différentes. Il y a quand même différentes ethnies en Thaïlande et la plupart sont considérées comme thaï, mais pas toutes.

C'est un peu comme ce  Congolais  je vois  en salle de sports et qui a la nationalité française....

C'est votre point de vue et sans doute pas celui de tout le monde.

On peut surtout devenir propriétaire de sa villa , de son commerce , pratiquer tous les métiers ,s'enrichir et transmettre à ses enfants qui auront également la nationalité thaïe (si on est marié   à une thaïe)

C'est bien ce que je disais, pour être propriétaire du terrain, avoir accès aux métiers, etc.
S'enrichir ???  J'ai un gros doute que celui qui prend comme excuse de pas réussir dans son affaire parce qu'il n'est pas thaï va changer sa condition en changeant de nationalité !

Si vous êtes marié ou pas marié à une thaïe, vos enfants auront la nationalité thaïe.

Ce que je voulais souligner, c'est que dans un pays où certains se posent des questions face à un thaï qui ne correspond pas tout à fait à leurs critères , il y a vraiment peu de chance qu'ils puissent considérer que le farang naturalisé soit thaï de près ou de loin.

Ma réponse était plutôt destinée  â l'initiateur de ce fil à O.Kerman mais votre post a en effet éveillé mon intellect un peu fatigué si j'en crois votre réflexion sur ce Congolais qui sera toujours pour moi un Congolais et certainement fier de l'être ...pourquoi lui dénier son attachement à sa culture et à sa religion et â son pays d'origine où il est né ainsi que ses ancêtres ? Bien sûr  c'est mon avis personnel  comme tous les avis sur ce forum dont le votre...lapalissade quand tu nous tiens...lol..
Concernant les conditions pour un farang pour gagner sa vie en créant son entreprise dans ce pays nationaliste ,specificité que vous semblez apprécier puisque vous y vivez sereinement , je maintiens que c'est extrêmement difficile de réussir à en vivre  et quasi nul pour s'enrichir...il n'y a rien de déshonorant â vouloir s'enrichir pour donner une vie meilleure à ses enfants .
Je suis très attaché à la notion de patrimonialitè sans laquelle on sera toujours un étranger dans ce pays .
D'où l'intérêt d'avoir la nationalité thaïe dans ce pays  contrairement à la France où  il n'y a en effet aucune importance â demander la nationalité française du fait que notre généreuse et dispendieuse Republique donne les mêmes  droits aux étrangers qu'aux Gaulois qui pourtant ont fait la richesse de leur pays par leur travail et leur génie.