ASSURANCE AUTO PORTUGAISE

Bonjour,

je souhaiterais avoir des conseils voire des noms de compagnies ou d'assureurs pour une assu voiture.

Je précise que je vis dans la région de Lisbonne et pas en Algarve.

Merci à celles et ceux qui sont déjà assurés et qui ont une expérience de la fiabilité et des garanties, franchises et des  pratiques des assurances portugaises de me faire leurs retours.

Virginie

je pense que le moderateur va interdire  le nom de compagnie sur ce forum!!

Bonjour,

D'une manière générale toutes les compagnies se valent, c'est le courtier qui fait la différence .

Je vous envoi en MP le contact d'un courtier très pro et qui vous aide bien en cas de problème

Bonsoir, je ne demandais pas de déballage public mais des discussions privées sont possibles me semble t'il?

Mais merci de votre attention.

Merci d'avance VERFLOR.

je suis egalement preneur de bons courtiers tres pro .. suis a ALCOCHETE en face LISBONNE
au premier contact on reconnait tres bien le bon professionnel..
ma mail [email protected]

Il n`y a pas de grosses différence sur les contrats auto d´une compagnie à l´autre. Certaines options sur les capitaux en protection du conducteurs sont intéressantes. Mais la grosse différence avec la France, c´est le montant des capitaux minimum légaux en RC (Tiers) à un plus de 7 millions d euros.
Il est conseillé de prendre l`option jusqu´à 44 millions.

Bonjour

Pourriez vous me transmettre également le contact avec votre courtier, je suis en attente de livraison de mon véhicule neuf et je cherche à l'assurer à partir du 1/06.

Avec mes remerciements

Cordialement

Patrick SAUVAGE

merci du conseil...

Vérifiez aussi l´étendue territoriale de vos garanties auto vers l´étranger. Lorsque nous rentrons en France avec nos véhicules portugais, et selon les options choisies et la compagnie, l assistance est réduite, ou bien les certaines limitées dans le temps...

Bonjour

J'ai comparé deux devis pour une assurance auto "tous risques" auprès de deux compagnies A.... et F.... Si les primes annuelles à payer sont assez proches, les garanties sont différenciées.
La partie RC est pratiquement identique (montant maxi 42 M et 50 M€)  mais la divergence vient de la prise en charge du conducteur,  15 000 € pour l'une car il faut prendre une assurance personnelle genre accident de la vie pour obtenir un niveau de garantie significatif, 500 000 € pour l'autre.
Le bris de glace est assez limité, 1000 € par an et ne couvre pas les phares ni les rétroviseurs. 
Les deux proposent assurance voyage et protection juridique mais je vais devoir approfondir suite à votre message.