Le trafic sur le pont du 25 avril - renseignements

Bonjour à tous ,

Dans quelques mois je vais déménager pour le travail à Lisbonne .
Mon bureau sera à Alfragide , mais je ne souhaite pas habiter dans le coin , mais plutôt Cascais /Oieras ou ( dans l'idéal ) Costa da Caparica , Seixal ...
J'aurais vraiment besoin de vos conseils , le trafic est si difficile sur le pont?
Les bouchons commencent à quelle heure ? ( je commence le travail à 9h, je finis à 18h )
Si je quitte la maison à 7H , le trafic est aussi compliqué ?
Ou à quelle heure me conseillez vous de partir , afin de ne pas passer bcp de temps dans les bouchons?
Et pour rentrer , le soir , quel créneau est à déconseiller ?
un grand merci par avance pour vos conseils !!!

Jaimelesoleil70 a écrit:

Bonjour à tous ,

Dans quelques mois je vais déménager pour le travail à Lisbonne .
Mon bureau sera à Alfragide , mais je ne souhaite pas habiter dans le coin , mais plutôt Cascais /Oieras ou ( dans l'idéal ) Costa da Caparica , Seixal ...
J'aurais vraiment besoin de vos conseils , le trafic est si difficile sur le pont?
Les bouchons commencent à quelle heure ? ( je commence le travail à 9h, je finis à 18h )
Si je quitte la maison à 7H , le trafic est aussi compliqué ?
Ou à quelle heure me conseillez vous de partir , afin de ne pas passer bcp de temps dans les bouchons?
Et pour rentrer , le soir , quel créneau est à déconseiller ?
un grand merci par avance pour vos conseils !!!


Bonjour

vous pouvez faire des simulations sur ce site :   ici
Attention, ponts à péage
cdlt

Merci beaucoup pour votre réponse !
j'ai fait une simulation , à 7h du matin environ 30 min
C'est raisonnable , des personnes m'ont dit 1h30 sur le pont ....quelle angoisse !!!
A votre avis , je n'ai pas eu la bonne info ?

Un jour sur 3, c'est la galère ... Dans un sens ou dans l'autre . Si vous pouvez vous éviter ce stress, n'hésitez surtout pas .

bonjour Pierrepeinard ,
je vous remercie pour vos conseils!
sniff , sniff....
car de l'autre coté du pont les prix des maisons sont plus abordables aussi ...
désolée de vous poser encore une fois la question , même en partant tôt le matin ( à 7h ) c'est la galère ?

Bonjour

Pourquoi vouloir prendre votre voiture les transports en commun sont très bien développés à Lisbonne et avec une carte d'abonnement cela peut être intéressant .

Effectivement l'immobilier et le coût de la vie est moins cher de l'autre coté du Tage

Si vous êtes en face vous pouvez prendre le ferry puis le métro suivant ou vous êtes

Rendez vous sur place et faite un essai afin de trouver votre point de chute

Bonne recherche

Merci MillesDavis pour votre message !
je souhaitais prendre la voiture car le travail  sera en Alfragide ...un peu loin de Lisbonne .
J'ai vraiment besoin de voiture ....

Effectivement j'ai vu sur une carte

Peut être du coté de Queluz ,mais je ne connais pas

Je pense que cela va être un peu compliqué de faire mon choix  :(
J'ai deux collegues qui habitent Sintra
Des bouchons aussi le matin ...
Interminables
Je suis perdue je sais pas où choisit 😥

Bonjour

Je vous comprend alors  le bon sens ne serait il pas de louer un appartement dans la ville ou se situe votre travail .

Fini le stress des bouchons et vous n'êtes pas loin de Lisbonne ou des plages pour le Week end

Ensuite suivant votre situation vous pourrez changer d'endroit

Bonne réflexion

Bonsoir , voici mon expérience
habitant à Quinta do Conde ( soit à une vingtaine de kilomètre du pont )
Je le passe tous les jours de la semaine pour déposer mes enfants qui sont au lycée Français , ils commencent à 8h .
Pour cela nous partons de la maison entre 6H55 et 7H et nous sommes au lycée vers 7H45 .
Depuis la rentrée scolaire début septembre , aucun retard pour le moment ( avant la reprise de l'école pour les portugais et donc la fin des vacances de certains , nous étions sur place à 7H30 )
Nous entrons dans le bouchon avant le pont vers 7H15/20 et passons le pont vers 7H40 ( nous avons le boitier via verde ).
A cette heure ci cela reste "raisonnable" , lorsque je reviens dans l'autre sens , vers 8H30 le bouchon est bcp plus important.

Madonna a trouvé la solution : le Pestana Palace, rien de plus pratique ! :lol:

Hello,
Et si vous êtes sur Costa de Caparica, il y a un ferry qui fait Trafaria --> porto Brandao  --> Belem et retour:
http://www.transtejo.pt/wp-content/uplo … em.pdf.pdf

L'arrivée est juste au sud de Alfragide.

Cordialement