Achat voiture d'occasion - Stands de confiance

Bonjour à tous,

Résidant à Lisbonne depuis plus d'un an, je cherche à m'acheter une petite voiture d'occasion (citadine ou compacte genre Polo ou C3).

Avez-vous connu des expériences avec des stands ou des garages ? Si oui, n'hésitez pas à me partager vos retours ou si vous avez des recommandations concernant des stands fiables :-)

Bien à vous,
Jeremy

je suis dans le meme cas! je vend ma voiture en France (immatriculée en France) pour en acheter une plus modeste d'occasion afin de l'immatriculer au Portugal Afin d'evioter le parcours du combattant qu'est de faire immatriculer une voiture française au PORTUGAL !!!
salard

Bonjour,

J'envisage la même démarche vu la galère que semble être l'immatriculation d'un véhicule provenant de France.
Il parait que les occasions au Portugal sont très chères. Est-ce exact ?

Cordialement,
Marc

Pas forcément, vous pouvez vous faire une idée sur standvirtual.com

Le problème est la fiabilité. Par exemple un de mes collègues devait faire son controle technique, le type lui a dit "il y a pas mal de choses à revoir mais si tu me files 20 €, je valide tout."

Donc imaginez les stands qui vendent les véhicules, ils peuvent faire croire que leur véhicule est révisé mais c'est en fait bidon.

Du coup j'essaye en même temps de me renseigner. Je vous tiens au courant. N'hésitez pas si vous avez des recommendations :)

marconline a écrit:

Bonjour,

J'envisage la même démarche vu la galère que semble être l'immatriculation d'un véhicule provenant de France.
Il parait que les occasions au Portugal sont très chères. Est-ce exact ?

Cordialement,
Marc


Bonjour,
il faut savoir que les voitures d'occasion "intègrent" une partie de la taxe ISV.....sur les voitures neuves..
Coût d'achat neuf plus élevé = coût de l'occasion plus élevé....CQFD

Si votre voiture "vaut" le coup, il suffit de se faire "aider" pour la faire immatriculer....avec l'ACP (automobile club du Portugal), ça vous coûtera environ 300 euros (contrôle technique, plaques, attestations, COC, etc... ) "tout compris" sans compter l'adhésion à l'ACP....

Le seul bémol, c'est de conserver votre véhicule 5 ans et surtout ne pas le prêter à des amis....sinon risque de "reverser" la taxe ISV qui a été exonérée...(en cas de contrôle de la GNR...)

Cdlt
Serge

Bonsoir

Dans la région de Lisbonne il existe des stands qui vendent des voitures d'origine française et allemande avec des états parfait et des quilometrages faible. Sinon pour vérifier une voiture se rendre à l'imtt er demander la certidao du véhicule qui est un papier qui retrace toutes les visites techniques pour un coût de 30€, utile pour contrôler le kilométrage réel.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour ces infos. Mon véhicule actuel aura 26 ans en mars ! Il faut cependant préciser que c'est une allemande (BMW série 5) qui n'a que 115000 km (A force de taper sur la voiture et l'automobiliste en france, ils ont réussi à me dégouter de la conduite !). Le dernier CT en juin 2017 était sans problème mais en sera t-il de même au Portugal ....  c'est pour ces raisons que je pensais la laisser en france pour un usage modéré lors de mes courts séjours.

Cordialement,
Marc

Bonjour

Personnellement je roule avec un véhicule de 17 ans, et celui ci est dans la moyenne d'âge, un véhicule de 25 ans et plus est courant dans le flot de la circulation. Si contrôle technique ok en France il en sera de même ici, de plus les marques allemandes sont très connues des garagistes locaux (oficina) donc maintenance sans problème avec un coût horaire de MO de 20 à 25€ de l'heure.
Cordialement

Avec ses 26 ans, je croyais être une exception ! vous me rassurez et merci encore pour vos avis.
Cordialement,
Marc

Bien vous avez vu les taxes et les prix des voitures portugaises c'est bien plus que les francaises, si vous avez toujous de residence en france c'est simple, vous avez que a amener la voiture 2x a lanne en France et pas besoin de legalization.
Il faudra aussi vous renseigner avec le consulat parce quil y a dautres solutions

Bonjour Serge
Merci pour vos explications.Ai-je bien compris que si on immatricule une voiture comme résident je dois la garder pendant 5 ans?
Merci pour votre confirmation
Cordialement
Jeremy

Revenir 2 fois dans l'année en france avec la voiture, c'est ce que je ferais. Mais qu'elles preuves j'aurais puisqu'il n'y a plus de passage de douane ! Je n'aurais donc que les factures d'essence en france.

pas tres explicites toutes ces reponses...plus des "impressions" que des conseils!
dommage car je suis dans le meme cas!
:
-garder ma voiture française et la legaliser au portugal (parcours du combattant administratif et fiscal...couts... etc)
-la vendre en France et en acheter une d'occas. au Portugal!

marconline a écrit:

Revenir 2 fois dans l'année en france avec la voiture, c'est ce que je ferais. Mais qu'elles preuves j'aurais puisqu'il n'y a plus de passage de douane ! Je n'aurais donc que les factures d'essence en france.


Bonjour,
en principe quant vous arrivez au Portugal par autoroute il y a "un accueil véhicule étranger" où on doit enregistrer sa carte bancaire pour effectuer le péage sur les autoroutes "à portiques"....
Ne vous en faites pas, la GNR est au courant de pas mal de choses ....surtout si vous êtes résident fiscal "portugais"....
Si vous êtes "touriste" c'est autre chose...mais il ne faut séjourner au Portugal plus de 183 jours....
Cdlt
Serge

SALARD a écrit:

pas tres explicites toutes ces reponses...plus des "impressions" que des conseils!
dommage car je suis dans le meme cas!
:
-garder ma voiture française et la legaliser au portugal (parcours du combattant administratif et fiscal...couts... etc)
-la vendre en France et en acheter une d'occas. au Portugal!


Bonjour,
il suffit de lire les discussions sur l' " immatriculation d'un véhicule" et vous en saurez plus...
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

ensuite acheter ici un véhicule et/ou revendre le votre en France, ne relève que de votre choix....

certes la "légalisation" d'un véhicule est "ennuyeuse à faire" car il faut beaucoup de documents et pas mal de patience, mais beaucoup y sont arrivés.....

l'exonération de l'ISV : "il faut se la gagner"....mais ensuite, c'est votre véhicule que vous connaissez et donc, à vous de voir si ça vaut le coup de le garder au moins 5 ans de plus....(sinon, il faudra reverser une partie de la taxe ISV si vente avant 5 ans...)

Cdlt
Serge

Il faudra amener la voiture une fois a lanne a lispenction en France, et une autre et garder factures dessance payages etc,