Permis de conduire français , portugais

Bonjour Expat ,

Je suis en infraction depuis environ 6 ans . Je dois changer mon permis de conduire français ( le rose des années 1970 ! Ah le bon temps !) , la IMT me dit de voir tout cela dans leur site ...tout  y est ...ben voyons Aujourd'hui, il n' y a plus que ça " internet , internet ,..."

Qui peut me donner en français la liste des papiers nécessaires et aussi et en même temps si possible l'adresse postale , dans quels organismes portugais (dans la région de Lisbonne) aller pour les avoir (par exemple le certificat de santé pour les vieux de > 70 ans)

Je lis que le permis de conduire international portugais n'est valable qu'un an ! Est-ce vrai pour les expats français ?

Merci d'avance.

PS : pour le renouvellement des CNI , pas de problème au Consulat de Lisbonne , il y a un photomaton sur place , prendre RV sur ... internet ( bien sûr! )

Bonjour,


Vous pouvez consulter le blog de G.Lebat à ce propos => ICI


Cordialement,

Mars60.

Bonjour

Pour la validité  de votre permis portugais c'est la visite médicale annuelle qui décidera.

Si c'est oui ce sera OK pour un an de plus car vous avez plus de 70 ans.

À  partir de 60 ans ,une visite médicale est obligatoire, mais pas annuelle .

Elle devient annuelle  à 70 ans .

Une mesure pas vraiment mauvaise et qui explique le succès  des mini voitures sans permis chez les vieux ....

Cordialement

C'est noté et merci . ...D'après ce que j'ai compris , puisque mon Permis de conduire Français est toujours valide , je vais " simplement " faire mon changement de domicile par internet auprès du IMT ... Je vais voir la suite . CK

@CaroKann


Tenez nous au courant de cette procédure.

Je vous remercie.

Il me semble qu'une fois résident vous avez 2 ans pour ''nationaliser''votre permis .

Vous nous raconterez !

@Moetai


Effectivement Moetai, c'est bien avant le terme des 2 ans de résidence, qu'il faut faire cette démarche.

Néanmoins, passé ce délai, j'étais curieux de connaître la procédure pour un permis 3 volets.

@Moetai. Sauf erreur passé 70 ans la visite médicale est tous les 2 ans. Perso j'ai changé mon permis rose pour le permis portugais en Avril 2022.  (J'ai plusde 70 ans) J'ai fourni l'attestation médicale avec ma demande pour le changement, J'ai attendu 14 mois mon nouveau  permis et sur ce nouveau permis je dois le renouveler en Février 2024, soit deux ans de validité. Est ce une erreur, la loi portugaise à changé entre temps. Alors passé 70 ans c'est un an ou deux. Sur Internet c'est 2 ans. A savoir


7

Bonsoir,


La revalidation du permis de conduire peut être demandée dans les six mois précédant la date d'expiration du titre et doit être revalidée selon les âges indiqués ici et ici , pour les différentes catégories de véhicules, et quelle que soit la validité indiquée sur le document.


Revalidation du permis à 70 ans et ensuite tous les 2 ans sur présentation d'un certificat médical.


Cordialement,

Mars60.

Bonjour

Tous les 2 ans donc ,cela fait une bonne nouvelle 1f603.svgpar ces temps sombres 1f609.svg.

Perso je ne conduis pas et je n'aime pas trop les formalités administratives que j'ai tendance à  trouver trop nombreuses parfois .

Donc mes excuses les plus plates de la part d'un  cycliste 🚴.

Cordialement

Belas le 27 décembre Je suis désolé , je n'ai encore rien fait, j'ai été pris sur d'autres affaires franco- françaises. Je vais voir l'année prochaine. .