Expatriation à Londres avec 3 enfants

Bonjour,
Vivant actuellement à Paris, nous réfléchissons avec mon mari à nous expatrier à Londres en famille avec nos 3 enfants (3ans, 1an et 1 an) d'ici quelques mois.

Auriez-vous des feedbacks quant au coût de la vie là-bas?
- logement (idealement une maison avec 4 chambres. South Kensington est-il vraiment inabordable? Sinon quels quartiers conseillez-vous?)
- mode de garde? Écoles?
- santé? Faut-il souscrire à la CFE?
- retraite?

De plus, auriez-vous des infos quant au lifestyle?
- vacances
- horaires de travail
- activités en famille
- Londres est-elle une ville kids friendly?

Bien-sur, toute info que vous jugeriez utile est plus que welcome!
Merci!

Bonjour, je vous conseillerais vivement de cotiser au CFE pour continuer à verser pour votre retraite. Ici la retraite versée par l'état est très faible et nos amis anglais proches de la retraite ne comptent pas dessus. Quand vous travaillez en Angleterre , vous ne cotisez pas forcément pour la retraite comme en France.
En ce qui concerne les congés, vous avez droit à 4 semaines en général + les jours Fériés. Les horaires de travail sont très variables, tout dépend du type de travail que vous faites. En bureau c'est comme en France 9h 17h mais il y a beaucoup de flexibilité et de travail a mi temps, quart de temps pour accommoder la vie de famille.
Les enfants de 3 mois à 4 ans peuvent être gardés à crèche (nursery) qui en general est privée donc Chere (mais vous avez désormais droit à 30 heures gratuites par semaine pour les 3/4 ans pour les parents qui travaillent) ou la nounou (childminder).
Les enfants commencent la maternelle à 4 ans et l'école commence début septembre comme en France mais se termine obligatoirement le 22 ou 23 juillet. Il y a beaucoup moins de vacances scolaires qu'en France. L'école commence à 9h et finit à 15h du lundi au vendredi. Mais à Londres vous pourrez mettre vos enfants en crèche ou école française si vous préférez. La ou j'habite, il n'y a pas d'école française.
Londres a beaucoup de grands parcs et d'activités pour les enfants et des "playgrounds" un peu partout.
Enfin, le système de sante est très différent. vous avez le choix entre le système privé (cher) ou public (NHS) qui est gratuit (si vous travaillez, sinon il vous faut prendre une assurance sante) mais la visite chez le medecin est très différente de ce qu'on connaît en France. La prise de rv est parfois difficile à avoir si l'infirmière estimé que vous n'avez pas besoin de voir le medecin. Pas besoin de venir pour un rhume, on vous conseille fortement l'automédication.
Voilà j'espère que ces infos vous éclaireront un peu. Bonne chance

Merci beaucoup pour ces infos très utiles!
Avez-vous qq feedbacks sur le coût des logements à Londres et sur les quartiers?
Merci

Pas vraiment car je n'habite pas Londres mais dans le Berkshire (Windsor, Reading, Ascot...) qui est un Comte qui se trouvé a 1 heure de Londres en train et qui est assez cher. Nous avons achete notre maison mais nous avions loué tout d'abord une maison avec 4 chambres à Bracknell et en 2011, nous avions un loyer de 1500 livres pour vous donner une idée. Nous avions d'abord cherché à Londres mais les prix des locations nous ont peu à peu poussé à chercher hors de Londres. Voilà, si vous avez d'autres questions n 'hésitez pas.

Bonsoir,
Concernant les logements sur Londres, j'ai certaines connaissances qui vivaient sur Ealing et Hammersmith (depuis elles ont déménagé). En moyenne faut compter £1500 pour un T3 - un peu moins si on a de la chance.

Je ne veux pas vous effrayer mais à moins de gagner très bien sa vie louer une maison 4 chambres à Londres est quasi irréalisable.
Voici pour vous donner un ordre d'idée :
https://www.zoopla.co.uk/to-rent/proper … ensington/http://www.rightmove.co.uk/property-to- … ngton.html

De plus - mais là je ne sais pas si c'est aussi valable sur Londres - souvent les propriétés avec 4 ch ou plus sont souvent des shared flats (plus rentable pour le proprio qui peut par ex demander £700/800 par chambre bien plus que ce qu'il pourrait avoir s'il louait son bien en un seul ensemble).

Sachant qu'en plus avec 2 enfants en bas âge, si vous travaillez, la note de garde risque d'être très élevée (dans votre cas le plus économique est de prendre une nanny ou une shared nanny).

Pour la santé, il vaut mieux avoir une assurance privée car ici les gp ne sont pas d'une grande compétence - même mes amis hongrois et espagnols préfèrent se faire soigner dans leur pays !