Enfants thaie/francais

Bonjour,

Mes enfants ont la double nationalite, resident en thailande avec cursus scolaire thaie . Mon fils age de 16 ans vient de m informer qu il faite partie des THAILANDAIS DE DEUXIEME CATEGORIE et de ce fait ne peut pretendre a des postes importants dans la fonctions publiques thailandaise ( Armee, Police etc..)
Cela est il vrai.....
Merci pour vos infos....

Bonjour,

Je viens d'en parler à mon épouse.

Il se pourrait (conditionnel) que le niveau 1 concerne des élèves qui peuvent poursuivre des études supérieures et que le niveau 2 soit des élèves moyens.

De là à dire qu'il ne pourra pas accéder à certaines fonctions, c'est peut être aller vite en besogne.

Il est aussi évident que celui qui est capable d'obtenir un diplôme universitaire, pourra accéder à certaines fonctions. Mais c'est partout ainsi.

Tout ceci sous réserve d'avoir bien compris les explications de mon épouse. qui ne semblait pas considérer cela comme une règle (la division en catégorie).
Elle ne se souvient pas d'avoir été 1er ou 2ème niveau. Elle était institutrice et puis a suivi une formation complémentaire pour diriger un service de la Demonstration School de l'unif de Khon Kaen.

merci pour votre reponse, mais ....
Pour mon fils...meme avec les diplomes....l enfant metis n a pas acces a certaine fonction...il restera  un thai de deuxieme categorie..........

Votre question est intéressante car si cela était vérifié ( citoyen de deuxième catégorie ) les Institutions internationales y mettraient  bon ordre car c'est ça le vrai racisme ...

Pour l'anecdote je lis les romans de John Burdett dont l'action se déroule toujours à Bangkok et dont le personnage principal est un métis .
Il est inspecteur de police mais il sait qu'il ne pourra jamais devenir commissaire .
Certes c'est un roman mais on peut penser que l'auteur qui vit en Asie depuis 30 ans s'est documenté.

pung a écrit:

merci pour votre reponse, mais ....
Pour mon fils...meme avec les diplomes....l enfant metis n a pas acces a certaine fonction...il restera  un thai de deuxieme categorie..........


Cela, je ne sais pas.

edmond99 a écrit:

Votre question est intéressante car si cela était vérifié ( citoyen de deuxième catégorie ) les Institutions internationales y mettraient  bon ordre car c'est ça le vrai racisme ...


Bonjour
Du racisme enThailande? Non vous croyez ? ;)

http://www.liberation.fr/planete/2000/1 … tie_346304


Miss univers Thaïlande 2017, métis suédois thaïe et diplômée de marketing.

Une jeune femme métis : Thaïlandaise et Italienne a été couronnée Miss Grand Thaïlande 2017.

Sans oublier les sino-thaïs.

Miss,chanteur, acteur,peintre,musicien...pas de problème.C'est entrer dans l'administration qui poserait problème

Et aussi peut-être ne pas confondre eurasiens et binationaux .

Je viens de poser la question autour de moi, personne ne sait.

Je viens d'en reparler à mon épouse. Pour elle, il n'y a pas de problème. Un enfant mère thaïe père farang peut postuler dans l'administration et monter en grade.

Elle m'a rappelé, au début de notre relation, m'en avoir présenté un qui était responsable dans une administration de Khon Kaen.

A Suvarnabhumi, il y a au moins un officier de l'immigration qui est  de père probablement américain noir. Je dis probablement américain mais noir certainement.

Libération a publié un article sur " Le culte thaïlandais des enfants-moitié".
On y apprend que la quasi totalité des acteurs des feuilletons â l'eau de rose de la  télé   sont eurasiens .Le chanteur Louis Scott est l'idole des jeunes ...etc...c'est le show business qui se les arrache car la plupart des " louk kreung " sont beaucoup plus extravertis que le thaï  inhibé par sa culture .
Le journaliste explique qu'au Vietnam les métis sont ostracisés comme en Corée du Sud alors contrairement à la Thaïlande où ils seraient enviés.

De plus, prendre une métis pour représenter son pays dans une compétition internationale prouve quand même que les idées ne sont pas aussi figées que cela.

Si je me trompe pas . N'y aurait il pas eu récemment une miss France originaire de Guyane qui aurait été victime de racisme ?

Il y a toujours des imbéciles dans le cas de miss France d'origine des DOM TOM ou d'outremer et des imbéciles il y en a partout  dans le monde .La France est beaucoup moins raciste que tous les pays d' Asie ,les expats en font l'expérience dans tous les domaines mais c'est institutionnel .

Sujet très intéressant , dommage que des personnes(@edmond 00) ne connaissent rien au sujet viennent polluer le post avec leur choix de lecture ou leur critique et  jugement sur les thaï ,qui n'apporte rien au sujet.

kouk a écrit:

Sujet très intéressant , dommage que des personnes(@edmond 00) ne connaissent rien au sujet viennent polluer le post avec leur choix de lecture ou leur critique et  jugement sur les thaï ,qui n'apporte rien au sujet.


Si, cela apporte beaucoup et ce que dit Edmond relate bien la réalité ! c'est d'ailleurs à se demander si vous connaissez réellement le pays  :unsure
Je ne peux qu'approuver ceci (36 ans en Thaïlande) :

edmond99 a écrit:

...La France est beaucoup moins raciste que tous les pays d' Asie ,les expats en font l'expérience dans tous les domaines mais c'est institutionnel .


... et j'ajouterais : il est assez difficile de trouver plus raciste qu'un thaï  ;)

Ha ben voilà manquait ce "Kouk " qui fait une fixette sur ma petite personne.Je suis flatté ...
On peut dire que Kouk apporte beaucoup à ce post ( et au forum en général ) par cette remarque désobligeante .

Ce sujet sur les petits métis  je le connais bien car je suis moi-même un eurasien mais surtout ,passionné par ces "accidentés de l'Histoire "de la guerre américaine au Vietnam , j'ai eu l'occasion de faire un reportage sur les amérasiens
Ceci nécessite en effet une connaissance des peuples et de leurs cultures en Asie et pas seulement par sa naissance, ça je le reconnais volontiers.
Je regrette d'avoir été poussé malgré moi à me " dévoiler " autant ,j'aurais préfèré continuer à faire de l'humour avec Pilou ou d'autres internautes pas coincés pour un bath ...LOL ...

Comment ça t'es d'origine asiatique ???????????????
Bon, dans ce cas, toi, j'teu kose pu !
;)

il est assez difficile de trouver plus raciste qu'un thaï

On a tous un vécu différents et sans vouloir prendre position sur un sujet qui peut vite devenir passionnel et polémique, je dirai que pour moi, les plus racistes que j'ai connu, ce sont les... français.

Fin des années 80 et début des années 90, je me rendais quelques jours à Paris chaque mois et je peux vous assurer que des réflexions sur les belges et leurs accents, j'en entendais plusieurs fois par jours. C'était plus que lassant. On me diras que ce n'est pas bien méchant mais cela témoigne quand même d'un certain état d'esprit.

Mais le racisme le plus violent que j'ai vu et vécu, c'est en Guadeloupe. Vous rentrez dans une boutique, vous entendez votre tour et quand votre tour arrive, le vendeur regarde au dessus de vous et sert le guadeloupéen noir qui est entré après vous . Sans compter la g..., que tire certain membre du personnel des hotel. Et ce n'était pas des exceptions. Des amis m'ont dit qu'en Martinique, c'était similaire. Or en Guadeloupe, ce sont aussi des français.

En fait, j'aurais du préciser que je parlais essentiellement d'un racisme "structurel" : C'est le fonctionnement même de la Thaïlande qui est comme cela...et de beaucoup de pays en Asie

C'est exact ...je parlais également de racisme institutionnel ce qui est la mêle chose

@ pilou t'as raison les asiatiques qui vivent en France sont ch...

edmond99 a écrit:

...
@ pilou t'as raison les asiatiques qui vivent en France sont ch...


Surtout ceux qui se prénomment EdmondXX sur les fora !
:lol:
Ceux-là, il faut impérativement les fuir !!! De vraies pestes !
;)

Pilouthai a écrit:

En fait, j'aurais du préciser que je parlais essentiellement d'un racisme "structurel" : C'est le fonctionnement même de la Thaïlande qui est comme cela...et de beaucoup de pays en Asie


Là, je suis d'accord avec vous même si je préfèrerai employer le mot nationalisme qui, à mon sens, peut dériver vers le racisme, Mais same same.

@ thiof2

Tu apprendras que se moquer des Belges n'est pas du racisme ...voir la "Bible du Politiquement Correct ".C'est seulement un sport national ...LOL
De même que le " French bashing " des Anglais envers nous est une gué-guerre qui dure depuis Jeanne d'Arc...et non du racisme ...
En fait la définition du Racisme  selon toujours la Bible du PC ne s'applique qu'envers les Bronzés.
Dans les Antilles  françaises tu as eu droit à l'honneur d'être pris pour un Français et non comme un Belge...de quoi tu te plains ? ....LOL

Eh oui ! ...on ne peut tout de même pas aimer tout le monde  :D:lol:
bon, là on s'éloigne un peu du sujet...

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous revenir sur le sujet du départ ?

pung a écrit:

Bonjour,

Mes enfants ont la double nationalite, resident en thailande avec cursus scolaire thaie . Mon fils age de 16 ans vient de m informer qu il faite partie des THAILANDAIS DE DEUXIEME CATEGORIE et de ce fait ne peut pretendre a des postes importants dans la fonctions publiques thailandaise ( Armee, Police etc..)
Cela est il vrai.....
Merci pour vos infos....


Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

D'accord avec vous Priscilla ...Toutefois s'il n'y avait pas  eu d'attaque personnelle on n'aurait pas dévié ( un peu ...le problème des métis est général )