Nationalité Française pour enfants de mère Thai et Père Français

Bonjour,

J'ai deux filles une de deux ans et demi et une d'un an et demi.
Est-ce que quelqu'un saurait combien de temps cela prend après la reconnaissaice paternelle à l'embassade pour obtenir la nationalité Française?

Si vous êtes enregistré sur l'acte de naissance comme le père des enfants, ils seront automatiquement français le jour où l'ambassade vous délivrera le document...

Merci pour votre réponse, effectivement je suis enregistré sur l'acte de naissance. Est-ce que la reconnaissance se fait le jours même aussi?
Je souhaite vivre avec mes filles en France et je souhaite partir dans un délai le plus court possible, la mère est d'accord et elle est prête à signer tous les papiers nécessaire.
Dois-je faire un passeport Français ou est-il possible d'obtenir un visa avec un passeport Thai? Quel serait les délais dans les deux options?

fry79 a écrit:

Merci pour votre réponse, effectivement je suis enregistré sur l'acte de naissance. Est-ce que la reconnaissance se fait le jours même aussi?
Je souhaite vivre avec mes filles en France et je souhaite partir dans un délai le plus court possible, la mère est d'accord et elle est prête à signer tous les papiers nécessaire.
Dois-je faire un passeport Français ou est-il possible d'obtenir un visa avec un passeport Thai? Quel serait les délais dans les deux options?


Je n'ai pas été dans ce cas là, mais il n'y a pas de reconnaissance à faire puisque vous êtes le père sur les actes de naissance. En revanche, oui, il faut établir un passeport français le plus tôt possible. L'ambassade vous donnera les délais. Elles sont françaises du fait que leur père est français. La république n'a pas que des défauts...

Bonjour,
Avez vous fait une déclaration de naissance de vos filles à l'ambassade de France si elles sont nées à l'étranger comme je suppose. Il y a un délai à respecter. Cette déclaration donne lieu à la délivrance d'un certificat de naissance français, l'inscription sur les registres de l'état civil.
Dans ce cas vous pourrez obtenir CI et passeport rapidement (3 semaines)
Si ce n'est pas le cas, renseignez vous auprès de leur service car ce sera plus long...
Commencez par faire traduire l' acte de naissance par un traducteur agréé.
Vous pouvez les joindre par mail si vous n'êtes pas sur Bangkok.( adresse sur leur site).
Sur l'acte de naissance Thaï apparait le nom du père normalement, ce qui aide pour établir la filiation. Votre enfant est français car né d' un père français mais aussi Thaï car de mère Thaï.
C'est le cas de ma fille née en Thailande, elle a un passeport Thaì et un français ( procédure pour la déclaration et passeport faite a Bangkok)
Bon courage.

Bonsoir
Surtout prévoyez de faire traduire les carnets de santé thaï en français et en France, engagez très rapidement les démarches pour obtenir le certificat de nationalité française pour vos filles car les cartes d'identité et passeports français ne prouvent pas la nationalité française même s'ils sont délivrés par l'Ambassade de France.
J'ai fait le parcours pour ma petite-fille il y a 4 ans  !
Bonne chance et bon courage !

J'oubliais ... Autant que possible faites faire les cartes d'identité et passeports thaï aussi avant de quitter la Thaïlande. Cela peut être utile pour éviter les éventuels dépassements de visas si vos filles devaient retourner en Thaïlande pour les grandes vacances ...